Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Lun 5 Nov 2012 21:04

Fis,

Maraboo a écrit:

Pour faire baisser les statistiques du chômage, les dirigeants des Etats-Unis vont donc décider de truquer les chiffres de la population active : au lieu d’augmenter d’environ 7 millions de personnes en 4 ans, la population active va augmenter de seulement 188 000 personnes en 4 ans.

C'est moi ou j'ai l'impression que tu es de mauvaise foi?

La baisse de la population active est directement lié aux chiffres du chômage, les inactifs découragés font donc baisser la population active, mais également ne sont plus comptabilisés en tant que chômeurs....

Stephane ou quelqu'un d'autre pourrait-il expliquer à quoi est dû ce dialogue de sourd?
TONY333

Publicité

Messagepar la tune le Lun 5 Nov 2012 21:48

TONY333 a écrit:Stephane ou quelqu'un d'autre pourrait-il expliquer à quoi est dû ce dialogue de sourd?

Bein, dans la notice des sonotones, il est conseillé de changer les piles tous les mois ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Lun 5 Nov 2012 21:55

Un sonotone à 32ans, c'est triste, mais je vais y penser.
Merci pour ta contribution qui à défaut de pouvoir entendre m'a éclairé.
TONY333

Messagepar TONY333 le Mar 6 Nov 2012 01:14

A tête reposé j'ai compris le malentendu entre moi et Fis.

Fis,
MDRRRR

nombre de chômeurs/population active

nombre de chômeurs:moins les chômeurs inactifs, donc découragés

population active: moins les chômeurs inactifs, donc découragés

Donc en baissant les deux chiffres, on se retrouve forcément avec un chiffre du chômage inférieur puisque 581 000 chômeurs inactifs ont disparu des statistiques sur la population active mais aussi sur le nombre de chômeurs (évidence!!!!)

La prochaine fois que tu me prends de haut sur un truc aussi simple, alors que je prends du temps à te l'expliquer, merci de t'abstenir.

Fin du monologue.CQFD

Ma démonstration répondait justement à la phrase de François Pignon:
Si on baisse la population active sans baisser le nb de chômeurs, ça fait monter le pourcentage de chômeurs.
Je ne voit pas l'intérêt d'un tel bricolage.

Et toi tu viens juste après lui avoir répondu et développé de la manière la plus clair possible en me ressortant la même question?
Où est la logique là dedans?
Et en plus c'est moi qui ne sait pas lire ce qu'écrive les autres.

De toutes façons, si tu n'as pas compris cela, peu importe le reste de ton raisonnement, tu ne peux comprendre le mien.
Tu n'as qu'à dire que tout est truqué, que c'est un complot ou whatever....

Pour ceux que cela intéresse, voici les chiffres du BLS à retravailler:

http://www.bls.gov/news.release/empsit.t08.htm

et une autre analyse:

http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/1 ... -relevant/
TONY333

Messagepar fis le Mar 6 Nov 2012 07:26

TONY333 a écrit:Donc en baissant les deux chiffres, on se retrouve forcément avec un chiffre du chômage inférieur puisque 581 000 chômeurs inactifs ont disparu des statistiques sur la population active mais aussi sur le nombre de chômeurs (évidence!!!!)

mais mon pauvre, ils ne t'ont pas attendu, pour ne pas comptabiliser ces inactifs, tant et si bien, qu'ils aient été comptabilisé un jour.
et toi, avec tes gros sabots, tu viens de supprimer des comptes, des gugus qui n'ont jamais été comptés....
t'as qu'à les supprimer toutes les années, comme ça dans 10 ans, t'as un taux de chomage négatif. :D

franchement, celle-là, même en coréé du nord, ils ne l'oseraient pas.... :mrgreen:

un bon conseil: complais toi dans la réthorique, et laisse tomber les satatistiques.
fis

Messagepar TONY333 le Mar 6 Nov 2012 12:33

Fis,
N'essaies pas de te rattraper par tous les moyens.
N'essaies pas non plus de te faire passer pour ce que tu n'es pas.
La mauvaise foi est quelque chose de facilement démontable.

mais mon pauvre, ils ne t'ont pas attendu, pour ne pas comptabiliser ces inactifs, tant et si bien, qu'ils aient été comptabilisé un jour.

Mais mon pauvre ce n'est pas le sujet ni le débat, tu es hors sujet complet!
Je montrais comment le chiffre du chômage était calculé afin de démontrer comment par une méthode comptable et une incitation au découragement 581 000 chômeurs disparaissaient des statistiques afin de faire descendre artificiellement le NFP et faire croire par la même occasion à une reprise de la croissance à 3 mois des élections.

Bref, vouloir avoir raison à tout prix t'enfonce un peu plus dans la stupidité.
Sachant, que toute la démonstration n'a été faite que par moi, Maraboo, n'ayant repris en citation que mon lien....
J'argumente et tu viens m'agresser, il est où ton problème????

TONY333 a écrit:
Heureusement, nous avons les stats du BLS

C'est justement le BLS ("Chicago Boys") qui manipule les chiiffres et c'est en les confrontant avec l'U6 que l'on se rend compte de quelques contradictions.

Démonstration (déjà publiée le mois dernier):

http://leblogalupus.com/2012/10/07/a-ch ... no-bertez/

Ensuite,

François Pignon a soulevé une question:

Si on baisse la population active sans baisser le nb de chômeurs, ça fait monter le pourcentage de chômeurs.
Je ne voit pas l'intérêt d'un tel bricolage.

A laquelle j'ai répondu le lundi 5 novembre à 1h36 en lui expliquant que d'après le calcul du chômage: nombre de chômeurs/population active, ce n'est pas que la population active qui baisse, mais aussi le nombre de chômeurs (car ce sont les "chômeurs inactifs découragés" qui sont enlevés des stats):

1°)Sachant que le calcul du chômage est: nombre de chômeurs/population active, si l'on retire du nombre de chômeurs les personnes découragées par la recherche d'un emploi en les faisant passer comme inactifs, donc ils sortent des stats.

2°)La population active est de 155.063millions dont 12.088 Millions de chômeurs (7.8%)
Donc ce qui fait (pop.totale - pop.active) 88.72 Millions d'inactifs. (étudiants, retraités, découragés ne recherchant plus un emploi..).

Le nombre d'inactifs est en effet passé de 88,34 millions en juillet à 88,921 millions en août, soit une hausse de ... 581.000 personnes .
De plus, le nombre de personnes travaillant à temps partiel dû à la crise et non par choix est passé de 8.031 millions en août à 8.613 millions en septembre, soit une hausse de près de 600.00 personnes !

Cependant, ces 3 derniers mois un phénomène inédit s'est produit: ce sont les chômeurs et les inactifs qui ont baissé.
600 000 Emplois administratifs ont été créés ces 2 derniers Mois!!!!
873 000 Emplois créés dont 600 000 à temps partiel. (d'après une estimation)
Ces 873 000 Emplois créés représentent le chiffres le plus haut depuis 1983!!!!

Est-ce un hasard qu'un mois avant les élections le NFP se retrouve à 0.1% de moins qu'à l'investiture d'Obama?
La situation aux Etats-Unis ne reflète pourtant pas ce redémarrage.
La plupart des Entreprises américaines n'ont pas réalisé un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre, alors que pour refléter la création des 873 000 emplois l'économie devrait afficher une croissance d'environ 4%...
La croissance au 1er trim. était de 1.7%, au second de 1.3% et le troisième fera certainement guère mieux...

Ensuite, chacun est libre de faire ses propres conclusions.

Je ne suis pas un adepte du complot, mais ces deux derniers mois soulèvent quelques questions, en effet....

CQFD

D'où le chiffre de 580 000 lancé sur BFM par Olivier Delamarche (à la 2ème minute).

http://www.dailymotion.com/video/xtgr94 ... ws?start=1

Ensuite tu réponds:
fis a écrit:
François Pignon a écrit:Ouai, bof bof !
Je ne pige pas ce raisonnement.

TONY333 a écrit:?????
@François Pignon

Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas?

1°)Sachant que le calcul du chômage est: nombre de chômeurs/population active

ouaip, même bien enrobé de chiffres dans tous les sens, le raisonnement est foireux, à la base.
bien vu, François Pignon :ugeek:

Et tu insistes:

fis a écrit:en fait tout est là:
François Pignon a écrit:Si on baisse la population active sans baisser le nb de chômeurs, ça fait monter le pourcentage de chômeurs.

ce qui n'est, je pense, pas le but de la manip.

y'avait pas de mépris, ni rien. juste un rappel du post de François Pignon, que vous avez shunté, en continuant de vous enflamer.

t'as qu'à les supprimer toutes les années, comme ça dans 10 ans, t'as un taux de chomage négatif. :D

franchement, celle-là, même en coréé du nord, ils ne l'oseraient pas.... :mrgreen:

un bon conseil: complais toi dans la réthorique, et laisse tomber les satatistiques.

C'est justement la phrase de Delamarche, qu'a-t'elle à voir ici?
D'ailleurs pour quelles raisons on ne t'a pas entendu sur le sujet, sachant que ce que je démontre c'est ce que Delamarche dit depuis des mois et des mois.....

Je faisais juste la démonstration comment les chiffres étaient tirés vers le bas par un jeu de comptabilité, ce n'est pas mon calcul.
Je n'ai pas voulu montrer quel était le nombre réel de chômeurs, mais comment ils (les "Chicago Guys") arrivaient à faire baisser fictivement le nombre de chômeurs, c'est tout.
J'en ai marre de parler à quelqu'un de profondément stupide ou malhonnête, au choix.

A part vouloir me contredire et vouloir avoir raison à tous prix, exposes ton argumentaire, au moins, donnes-nous ton point de vue, quel est ta thèse, où est ton analyse????
Contredire un point de vue sans rien avoir à défendre c'est juste profondément illogique et étrange.

Tu as tort Fis et je le signe, jusqu'à preuve du contraire.
Si quelqu'un a envie de te venir en aide qu'il n'hésite surtout pas.
Modifié en dernier par TONY333 le Mar 6 Nov 2012 16:06, modifié 2 fois.
TONY333

Messagepar iron man le Mar 6 Nov 2012 14:40

Le secteur financier londonien va subir 13.000 suppressions de postes en 2013 après une année de ralentissement des affaires, selon les premiers résultats d'une étude publiée aujourd'hui par le Centre for Economics and Business Research (CEBR).

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... enaces.php

- Nouvelle grève générale en Grèce

- BMW prévoit une chute de ses ventes dans les mois à venir
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 6 Nov 2012 14:43

Standard & Poor’s condamné pour notation « trompeuse »

La justice australienne a condamné l’agence américaine à indemniser des collectivités locales qui ont acheté dans des produits toxiques très bien notés. Une première et un jugement qui pourraient faire tache d’huile.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 507561.php
TONY333

Messagepar iron man le Mar 6 Nov 2012 14:46

Standard & Poor’s condamné pour notation « trompeuse »

La justice australienne a condamné l’agence américaine à indemniser des collectivités locales qui ont acheté dans des produits toxiques très bien notés. Une première et un jugement qui pourraient faire tache d’huile.

L'ironie du sort.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Mar 6 Nov 2012 16:46

TONY333 a écrit:

C'est justement la phrase de Delamarche, qu'a-t'elle à voir ici?
D'ailleurs pour quelles raisons on ne t'a pas entendu sur le sujet, sachant que ce que je démontre c'est ce que Delamarche dit depuis des mois et des mois.....

bon, ça fait des mois que je n'ai pas écouté delamarche, mais je suis heureux de voir qu'il reprend mes idées, mot pour mot :mrgreen: .
et sinon, je ne suis plus trop le fofo (je sais c'est honteux :oops: ), tout au plus, je zieute vite fait les topics sur lesquels je suis abonné; dont celui-ci.
j'espère toujours y découvrir une chouette émission [TV], vu que c'est le titre du topic, mais que neni. tant pis. en fait je me désabonne: et hop.

sinon pour moi, le sujet est clos.

bisous.
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or