Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record pour l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau record pour l'or

Messagepar matbee le Ven 8 Avr 2011 16:50

L'effondrement du dollar commence sous nos yeux, les records n'ont pas fini de s'enchaîner, jour après jour.
matbee

Publicité

Messagepar alexmea2 le Sam 9 Avr 2011 09:11

Comment interpréter l'aide de la BCE au Portugal de 75 M€ après l'Irlande et la Grèce après à qui le tour, l'Espagne ?, la hausse des taux d'intérêts (d'une longue série peut être....) de la BCE de 0,25 points, du QE 2 qui va s'arrêter fin juin aux états unis?
Mais qui va donc injecter des liquidités dans l'économie américaine si Bernanke ne le fait pas?
L'ensemble de ces conjonctions vont permettre de maintenir un cours en hausse je pense, j'espère que les corrections ne seront pas trop sévères.
alexmea2

Messagepar taupe91 le Sam 9 Avr 2011 10:41

Une correction = une baisse?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Sam 9 Avr 2011 14:21

taupe91 a écrit:Une correction = une baisse?

Oui, une correction c'est une baisse, en fait un ajustement de prix nécessaire lorsqu'un marché est suracheté.
Les corrections de l'or sont de courte durée. Il faut profiter de ces occasions pour entrer sur le marché, ou bien se renforcer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Sam 9 Avr 2011 17:41

Ok Steph, merci de ton explication ;) ; alors cette baisse de début d'année c'était une correction?

Sinon, je croit que j'ai trouvé une bonne affaire : une pièce de 50 pesos en or pour 960€ sur le bon coin, c'est rare des occasions comme ça, car au jour d'aujourd'hui le cours de la 50 pesos en or est de 1225€ :)
Image
taupe91

Messagepar Stephane le Sam 9 Avr 2011 18:13

taupe91 a écrit:alors cette baisse de début d'année c'était une correction?

Ansolument, une petite correction (-8/9%), on a déjà vu pire...
Pas du tout la grosse correction de +20% que prévoyait Marc Faber, mais le contexte macro-économique se prétait pas vraiment à ça...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Sam 9 Avr 2011 21:05

taupe91 a écrit:Ok Steph, merci de ton explication ;) ; alors cette baisse de début d'année c'était une correction?

Sinon, je croit que j'ai trouvé une bonne affaire : une pièce de 50 pesos en or pour 960€ sur le bon coin, c'est rare des occasions comme ça, car au jour d'aujourd'hui le cours de la 50 pesos en or est de 1225€ :)

Fais attention, une aussi "bonne" affaire cache souvent une arnaque... Les vendeurs ne sont pas assez stupides pour perdre de l'argent à ce point !
matbee

Messagepar nuagedesable le Sam 9 Avr 2011 22:49

Bonjour

je suis nouveau dans ce forum même si je lis tout les post depuis quelques mois. Je voulais juste avertir sur leboncoin on voit souvent ce genre d'affaire genre 1 pièce de 50 pesos a 960 euros ou 10 NAP à 1600 euros ou une 100 Francs a 780 euros. Toutes ses bas prix cache le plus souvent une arnaque et c'est en général la même personne qui fait ceci. Elle va te raconter un baratin genre je suis actuellement à l étranger ( en Espagne ). Ma femme vous livrera depuis la France mais ces temps ci, elle a un probleme avec son compte donc envoyé moi l'argent chez mon beau-frère en Espagne avec un numéro de compte étrange. Cette personne te fournira un scan de sa carte d identité ( volé bien sur ) et si tu fais des recherches sur internet tu trouveras que c'est une personne respectable avec un super CV ( genre directeur général d'une grande entreprise ). Donc il faut être très prudent aux annonces alléchantes !!!!
nuagedesable

Messagepar taupe91 le Dim 10 Avr 2011 09:30

C'est vrai que 960€ c'est donné pour une 50 pesos, je vais faire gaffe ..
Image
taupe91

Messagepar Aranud87 le Dim 10 Avr 2011 11:45

j'en ai trouvé une à 750€ lol scellé avec certificat
Aranud87

Précédente

Retourner vers Forum Or