Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

quelles pieces d argent acheter ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar TCB le Jeu 7 Avr 2011 21:02

aladin a écrit:une panthéon 1982
et l autre c est une liberté (avec la statue de la liberté) 1986

Et bé... :shock:

Je dois en avoir une quinzaine de celle la. :mrgreen:

En tous les cas bien joué tu as trouvé le bon "pigeon" car elle est facilement trouvable sur Ebay à 15€ :lol:

La liberté 86 n'est pas du tout rare non plus (je croyais que tu parlais de la 100F "libération" de 94 ^^)
TCB

Publicité

Messagepar Arnaud le Ven 8 Avr 2011 09:48

Une petite réflexion ce matin : J'ai acquis une 10 euros régions ce matin, a la post, et je me demandais pourquoi ce genre de pièces ne peuvent être considérées comme des pièces d'investissement ?

Elles sont belles, neuves, elles valent 8 euros d'argent, elles sont en circulation et ont une prime !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar aladin le Ven 8 Avr 2011 10:14

Non TCB j ai pas encore trouvé le pigeon... je vais mettre l annonce prochainement et je te dirais plus tard si l hammeçon a été mordu :lol:

Pour les 10euros, je sais que celle de Champagne ardennes sont difficiles a trouver (j en ai 6 :D )... On m a conseillé de l es garder encore un moment avant de les foutre sur le bon coin :idea:
la dernière fois y en a un qui la vendait 100e :shock:
aladin

Messagepar TCB le Ven 8 Avr 2011 10:46

Pour qu'une pièce soit considéré comme d'investissement Arnaud il faut qu'il y en ait plus d'un milion d'exemplaire au moins. Peu de rareté >>>>> Cotation au cours du métal.
A partir du moment ou une pièce à une prime au dela de 10-20% elle est clairement considéré comme numismatique car la rareté fait forcément gonfler son prix ;)
Après rien ne t'empèche de les accumuler à un prix de lancement pour spéculer dessus mais ce n'est pas très respectueux de la démarche des collectionneurs qui se retrouvent devoir payer une pièce au prix fort car non disponible dans leur région...
Après tout est question de point de vue, être ou ne pas être sans scrupule, That is the question !!!!! :mrgreen:
TCB

Messagepar Arnaud le Ven 8 Avr 2011 11:04

TCB a écrit:Pour qu'une pièce soit considéré comme d'investissement Arnaud il faut qu'il y en ait plus d'un milion d'exemplaire au moins. Peu de rareté >>>>> Cotation au cours du métal.
A partir du moment ou une pièce à une prime au dela de 10-20% elle est clairement considéré comme numismatique car la rareté fait forcément gonfler son prix ;)
Après rien ne t'empèche de les accumuler à un prix de lancement pour spéculer dessus mais ce n'est pas très respectueux de la démarche des collectionneurs qui se retrouvent devoir payer une pièce au prix fort car non disponible dans leur région...
Après tout est question de point de vue, être ou ne pas être sans scrupule, That is the question !!!!! :mrgreen:

D'accord, je ne connaissais pas ces dispositions pour qu'une pièce soit considérée comme "d'investissement". Merci TCB :)
Arnaud

Messagepar LINGOTIN le Ven 8 Avr 2011 11:09

Bonjour,
Je pense que les pièces qui ont une valeur sûre sont les 10 et 50 F Hercule, ainsi que les 5 F semeuse.
D'ailleurs, j'ai la possibilité d'acheter plusieurs dizaines de 10 F Hercule à 18,76 euros/pièce.
Le prix est-il correct sachant que le spot se situe à 20 euros ?
LINGOTIN

Messagepar aladin le Ven 8 Avr 2011 16:39

Je dirais "biensûr" a condition que les pièces soient en bon état ;)
aladin

Messagepar LINGOTIN le Ven 8 Avr 2011 20:21

De toute façon, après nettoyage au bicarbonate de soude, les pièces paraissent "presque" neuves.
Je prends un délai de réflexion car c'est quand même un investissement.
LINGOTIN

Messagepar fringou9 le Sam 9 Avr 2011 19:56

Bonsoir,

Je pense acheter des Maple Leafs 2011 :

http://shop.muenzenborchert.ch/popup_im ... 13/imgID/1

Que pensez-vous de ces pièces ? Ce sont de bonnes pièces d'investissement sur le long terme ?
fringou9

Messagepar Arnaud le Sam 9 Avr 2011 20:18

C"est un site suisse, tu risques de payer une TVA en plus ... des Maple leaf tu peux en trouver auprès d'e-bayeur allemands a 33 euros en faisant une offre. Compter de 8 a 17 euros de frais de port.

La Maple Leaf est pour moi une pièce de diversification dans l'investissement argent métal. Je lui préfère la Lunar qui cote dure ou mieux encore, la Silver Eagle qui est LA pièce internationale. Il serait plus au fait, je pense, de posséder une bonne partie de pièces françaises (80%) : 50 et 10 francs Hercules et 5 francs semeuses. La 1 francs semeuses est une bonne opportunités d'avenir si le cours de l'argent explose. Elle sera une pièce prisé par les petits épargnants ... mais ce n'est que mon avis ...
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent