Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
bluedragoni a écrit:Pour ma part, voir des manipulations "partout, tout le temps", c'est pas non plus trop sain. Je pencherait plutot pour une consolidation : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel", comme on dit... Faut bien que certains prennent des benefices de temps en temps, non?

numisargent a écrit:Depuis quelques jours, que ce soit pour l'or comme pour l'argent, ça ne monte plus...
Cela aurait même plutôt tendance à baisser.
Comment expliquer ce fait ?
Serait ce qu'on appelle une consolidation ?

De ce point de vue la une hausse des cours des MPx devrait nous laisser indifferents..
maraboo666 a écrit:Dan :De ce point de vue la une hausse des cours des MPx devrait nous laisser indifferents..
Effectivement.
Ce matin, tout risque de dérapage vèrs une politique "déflationniste" est écarté aux USA. C'est "rassurant" (à MT/LT)pour les détenteurs de MPx.
Je suis de ceux qui pensent que le rôlr de l'or est incertain dans un environnement déflationniste (au sens monétaire du terme).
Dan a écrit:Je croyais que le prix des mpx ne faisait que refletter le taux d inflation sans prendre de la valeur en terme de pouvoir d achat.
De ce point de vue la une hausse des cours des MPx devrait nous laisser indifferents..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités