Dan a écrit:Bonjour
Je vois pas mal de videos sur la recolte de pieces en cuivre dans le but d anticiper une hausse de la valeur du metal contenu par rapport a la valeur faciale.
http://www.youtube.com/watch?v=bHCDTZ0D ... ure=fvwrelQu en pensez vous et cela voudrait il le coup en France?
Quelles pieces sont en cuivre dans notre pays?
Salut Dan,
Marrante cette vidéo. Le gars (j'ai pas le son alors...) qui entasse des bocaux et des kilos de cuivre
Je pense qu'à moins d'avoir des visées industrielles, un investisseur "lambda" comme moi et beaucoup de gens doit fuir ce type d'achat. Trop de risques, trop d'incertitudes, pas de possibilités de transformation pour un particulier.
Et puis si tu imagines revendre des bocaux entiers de cuivre, il va falloir trouver une bonne filière etc. bref pas pratique du tout.
Encore une fois à moins que dans ton métier ou en tout état de cause dans ton environnement proche, l'utilité du cuivre existe...(chimie au sens large, alliages, électricité etc.), aucun intérêt.
Pourquoi pas l'uranium sinon ?

Ca blanchit peut être les dents d'ailleurs je sais pas. Mais ça rend les yeux fluorescents, succès garantie aux goûters d'enfants.
Blague à part, les pièces en cuivre n'ont aucun intérêt...amha