Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau braquage de bijouterie (Lille)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Nouveau braquage de bijouterie (Lille)

Messagepar silversteur le Dim 11 Nov 2012 22:02

Un braquage a eu lieu samedi vers 13H00 dans une galerie commerciale de l'agglomération lilloise, au cours duquel des coups de feu ont, semble-t-il, été tirés mais un premier bilan ne faisait état d'aucune victime, a indiqué la préfecture du Nord.
Une tentative de vol à main armée, dont le préjudice n'était pas connu, a eu lieu dans la bijouterie de la galerie commerciale d'Auchan à Faches-Thumesnil, a expliqué la préfecture, confirmant une information de La Voix du Nord.

Des coups de feu, en l'air, semblent avoir été tirés, mais le parquet de Lille a refusé de confirmer l'information dans l'immédiat.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/no ... 309629.php

Pour les coups de feu, je confirme, au fusil à pompe. Une ex copine travaille dans la galerie et était présente.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Re: Nouveau braquage de bijouterie (Lille)

Messagepar Libertad le Dim 11 Nov 2012 22:16

En début de soirée, mon père regardait je sais plus quelle chaine, qu'est-ce que je vois, un reportage sur les vols à l'arraché, et comme par hasard, les bijoux, or et compagnie. ;)

Ils insistent beaucoup en ce moment, ça devient lourd.
Et quand on voit que les supermarchés mettent des antivols sur les sachets de viandes congelés, et qu'on nous dit à la téloche à longueur de journée que l'euro est sauvé et que la crise est derrière nous, c'est risible.
Libertad

Messagepar Henak le Dim 11 Nov 2012 23:03

Ben c'est que le cours à plutôt une tendance à la hausse ces derniers temps.
J'imagine que les malfrats aussi font leurs petits calculs coûts/bénéfices. Combien je risque si je fais tel coup etc.
M'enfin fusil à pompe, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en argent :lol:
Ça fait beaucoup de bruit ces engins-là en plus.
Henak

Messagepar Libertad le Dim 11 Nov 2012 23:55

Un gars qui était dans ma classe au lycée, est partie en taule pour 10 ans parce qu'il avait braqué deux bureaux de tabac avec un fusil a canon scillé, et j'ai appris dernièrement qu'il lui ont ajouté 1 an parce qu'il avait crashé sur un pion et menacé de mort, pas certains que la crise et la monté de l'or aient boosté la délinquance avec violence :)

Mais bon, on est pas à l'abri d'entendre un jour sur TF1 que l'or est la cause de l'augmentation de la violence en France :lol:
Libertad

Messagepar dinozo69 le Lun 12 Nov 2012 09:34

Si y parlait un peu moins de braquage ou de vol à l’arraché sa serait pas mal, car chaque semaine il y a au moins une reportage à la télé ce qui doit forcément donner des idées!
dinozo69

Messagepar Libertad le Lun 12 Nov 2012 17:35

bas c'est fait exprès aussi :lol:
Libertad

Retourner vers Forum Or