Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Lun 12 Nov 2012 18:21

@ Sréphane:
Absolument, et si la Fed fait faillite(...)

Rassure-moi: tu plaisantes, là? :o ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 12 Nov 2012 18:56

Pas du tout, le risque existe : viewtopic.php?f=2&t=69&p=123
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fis le Lun 12 Nov 2012 20:11

il m'a bien fait marrer le conseiller financier, aux nationnales, sur la 3.
il faisait la queue pour la 5000€ de la MDP, et disait qu'en ces temps de crise, la seule protection, c'était l'or :mrgreen:

je ne sais pas s'il ne va pas se faire un peu seccouer par ses chefs, demain au bureau, lui :lol:
fis

Messagepar maraboo666 le Lun 12 Nov 2012 20:32

heu >> J'ai lu le lien Reuters que je trouve assez obscur.
Les taux sont au plancher aux USA et la Fed va les y laisser minimum encore 2 ou 3 ans...
Dans ces conditions, j'aimerais qu'on m'explique comment un syndicat qui s'est arrogé le pouvoir de l'émission monetaire illimité depuis 1913 pourrait tomber "en faillite"? :o
Même en cas de crise systémique avec dérapage hyperinflationniste, les actionnaires de la FED peuvent toujours contrôler le cours des MPx à leur avantage voire carrément imposer une refonte du système monétaire...
On en est très, très loin>>
N'en déplaise à Reuters, cette hypothèse me semble complètement farfelue concernant les véritables maîtres de la finance US qui sont ausi ceux qui ont le pouvoir de changer les règles du jeu en cours de partie!
A moins que ce genre d'article n'ait pour but de faire accroire l'idée que la "FED" est une simple banque centrale comme les autres? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Lun 12 Nov 2012 21:11

Je crois que nous analysons en fonction des éléments qui ne sont que la partie emergée de l'iceberg, avec une logique de fonctionnement normal ( ou à gros près ) de l'économie et de la finance. ;)

Il y a fort à parier que la réalité est tout autre. Nous sommes tous manipulés, les magouilles qui se trament en coulisse sont à cent lieux de ce que nous pouvons tous imaginer.

:( :o
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Pierre04 le Lun 12 Nov 2012 22:12

@la tune,

c'est absolument terrible, ce que tu écris.

Mais j'ai grand peur que tu aies raison !

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar vincenzo le Mar 13 Nov 2012 04:32

fis a écrit:il m'a bien fait marrer le conseiller financier, aux nationnales, sur la 3.
il faisait la queue pour la 5000€ de la MDP, et disait qu'en ces temps de crise, la seule protection, c'était l'or :mrgreen:

je ne sais pas s'il ne va pas se faire un peu seccouer par ses chefs, demain au bureau, lui :lol:

Bonsoir les amis,

Quelqu'un aurait un lien youtube ou autre vers la diffusion de la sortie de la 5000€ or? Je n'arrive pas à lire la redif sur le site de France 3 depuis mon pays.

Merci d'avance.
Vincenzo
vincenzo

Messagepar fis le Mar 13 Nov 2012 05:52

ouaip, le redif part un peu en couille, il faut jouer de la pause, mais ça finit par marcher.
de toutes façons, je me suis planté, c'était dans le 19/20 à 15mn, pour être précis.
en plus, des passages sont coupé, dont le fiancier qui ne parle qu'une seconde :)
fis

Messagepar Yapados le Mar 13 Nov 2012 09:10

Bonjour les amis,

j'ai lu que le bail de 99 ans de la Réserve Fédérale américaine expire le 23 décembre 2012 : quelqu'un sait-il ce qui est prévu après ?

Merci de vos lumières (basse conso, il est temps de faire des économies :mrgreen: )
Yapados

Messagepar Stephane le Mar 13 Nov 2012 10:00

Bonjour,

Il n'y aurait pas d'expiration de bail. La législation US concernant la Fed ayant changé depuis 1927, et ne prévoyant de dissolution qu'en cas de décision du Congrès ou en cas de violation de la loi.

viewtopic.php?f=2&t=2628#p17150
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or