Maraboo,
Déjà le titre, même si il n'est pas respecté est l'actu TV, mais bon passons.
Si l'on suit ton raisonnement tout ce que dit le Net est légitime et tout ce que dit TF1 et France2 sont des manipulations mensongères.
Ne t'es-tu jamais dit que le Net n'est que le prolongement de la Télé et qu'il y a autant voire plus de propagande ailleurs que sur les chaînes françaises?
Un Média quel qu'il soit est subjectif, c'est un parti pris.
Tu as le droit d'avoir tes opinions, tu n'accepte juste pas les divergences de points de vue.
Les Médias auxquels tu donnes tout ton intérêt ne sont ni plus ni moins propagandistes.
Mépriser tout ce qui ne conforte pas ton opinion est une technique pour jamais se remettre en cause, mais pas une réelle quête de savoir et de connaissance.
A défaut d'être manipulé par les Médias, tu t'auto-manipules en censurant toutes informations contradictoires à tes propres convictions en t'acharnant à ne regarder qu'une seule face d'une même pièce.
Vive l'ouverture d'esprit.
Une même info a tant de manières d'être traitée, qu'il est dommage de se restreindre.
Avoir une vision d'ensemble est primordiale.
Pour toi il suffit qu'une personne soit boycotté dans les Médias pour qu'elle retienne toute ton attention?
C'est triste.
Pour ma part, j'ai mon libre-arbitre et je considère que toute chose a du bon.
Sinon je sais très bien que les Médias ont toujours un train de retard, mais cela est nécessaire pour ne pas créer d'effets auto-réalisateurs et de paniques.
@La tune,
Nous jugeons bien sans cesse les autres, acceptons aussi le leur.
C'est intéressant de savoir comment nous sommes vus de l'extérieur...