Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Dim 18 Nov 2012 10:26

choubaka81 a écrit:20 franc (effigie Bonaparte)

Attention, car certaines banques ont tendance à facturer des prix différents selon les effigies que tu demandes (et comme les Napoléon Ier sont les plus rares...)
Si c'est le cas de ta banque, mieux vaut ne pas demander d'effigies particulières pour ne pas payer plus cher que le cours. Tu obtiendras de l'or "boursable", et c'est tout ce qui compte après tout.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar la tune le Dim 18 Nov 2012 10:33

choubaka81 a écrit:
Stephane a écrit:Bonjour,

Pour les lingotins, pas besoin de scellé pour bénéficier de cette option fiscale.
Une facture nominative suffit, à condition qu'y figure le numéro de série du lingotin.

Merci ;)

Je vais me laisser tenter par 2 lingotins Once or et 2 louis d'or Napoléon 20 franc (effigie Bonaparte).
Par contre je vais passer par ma banque qui achète (en intermédiaire) à CPor si j'ai bien compris.
Avez vous un meilleur conseil pour l'achat?
La banque me parait plus sure surtout pour la qualité et pour fournir tous les documents qui vont bien.
;) :)

Les lingotins d'1 once sont livrés dans une petite boite-présentoir, avec le certificat qui-va-bien dans le fond.
Pour les Naps, sans rien demander comme effigie, tu peux avoir de bonnes surprises, car c'est du tout-venant ( de bonne quailté) et tu peux te retrouver avec des pièces rares.

;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar taupe91 le Dim 18 Nov 2012 10:58

C'est le topic de la 5000€ or non? ... :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar choubaka81 le Dim 18 Nov 2012 13:59

la tune a écrit:
choubaka81 a écrit:
Stephane a écrit:Bonjour,

Pour les lingotins, pas besoin de scellé pour bénéficier de cette option fiscale.
Une facture nominative suffit, à condition qu'y figure le numéro de série du lingotin.

Merci ;)

Je vais me laisser tenter par 2 lingotins Once or et 2 louis d'or Napoléon 20 franc (effigie Bonaparte).
Par contre je vais passer par ma banque qui achète (en intermédiaire) à CPor si j'ai bien compris.
Avez vous un meilleur conseil pour l'achat?
La banque me parait plus sure surtout pour la qualité et pour fournir tous les documents qui vont bien.
;) :)

Les lingotins d'1 once sont livrés dans une petite boite-présentoir, avec le certificat qui-va-bien dans le fond.
Pour les Naps, sans rien demander comme effigie, tu peux avoir de bonnes surprises, car c'est du tout-venant ( de bonne quailté) et tu peux te retrouver avec des pièces rares.

;)

Bon alors je vais essayer le conseil.
choubaka81

Messagepar jean peuplu le Mar 18 Déc 2012 08:23

en ce qui me concerne, je ne possede pas 50 000 euros sur un compte, loin de là, mais j'ai acheté la 5000 car je sais que cette piece sera LA piece la plus recherchée au monde dans peu de temps, et si elle ne fait pas la culbute, elle n'en sera pas loin...
jean peuplu

Messagepar Gold_Michet le Mar 18 Déc 2012 11:06

jean peuplu a écrit:en ce qui me concerne, je ne possede pas 50 000 euros sur un compte, loin de là, mais j'ai acheté la 5000 car je sais que cette piece sera LA piece la plus recherchée au monde dans peu de temps, et si elle ne fait pas la culbute, elle n'en sera pas loin...

Pourquoi LA plus recherchéeee? :shock: :?:
Gold_Michet

Messagepar Deskeur le Mar 18 Déc 2012 12:43

jean peuplu a écrit:en ce qui me concerne, je ne possede pas 50 000 euros sur un compte, loin de là, mais j'ai acheté la 5000 car je sais que cette piece sera LA piece la plus recherchée au monde dans peu de temps, et si elle ne fait pas la culbute, elle n'en sera pas loin...

Pas mal comme technique pour attirer le collectionneur, et faire croire que ...
Deskeur

Messagepar la tune le Mar 18 Déc 2012 17:42

Mais bien sûûûr..... :mrgreen:
Cette pièce qui ne contient que 75 gr d'or, vendue 5 000 Euros anémiques, va pulvériser les Krugger(s), Nap'(s), Souverains, philo(s) or et eagles américains.
Je comprends qu'en France certains tentent le coup pour faire une plus-value à cours terme ( c'est moins risqué que d'acheter un billet de loterie :D ) mais au niveau mondial, c'est comme acheter une grille de loto. 8-)
Modifié en dernier par la tune le Mar 18 Déc 2012 21:00, modifié 2 fois.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar fis le Mar 18 Déc 2012 18:24

jean peuplu a écrit:LA piece la plus recherchée au monde dans peu de temps

bin dis donc, rien que ça .....
par contre, ça n'a pas l'air de trop se castagner sur la baie, pour le moment.
un peu après la mise en vente, début décembre, mais là..... :shock:
fis

Messagepar numisargent le Mer 19 Déc 2012 20:17

en ce qui me concerne, je ne possede pas 50 000 euros sur un compte, loin de là, mais j'ai acheté la 5000 car je sais que cette piece sera LA piece la plus recherchée au monde dans peu de temps, et si elle ne fait pas la culbute, elle n'en sera pas loin...
Image
Dis !!! Image Tu es un vrai comique toi...Image
Allez, une autre.....Image
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or