Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le Yuan

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le Yuan

Messagepar iron man le Dim 18 Nov 2012 14:08

HSBC permets l'ouverture de compte libellé en Yuan il me semble. (à vérifier)

Quand à la livraison physique de Yuan, cela doit également être possible.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar marsouin le Dim 18 Nov 2012 14:30

de ; maraboo666 ;
Pour moi, l'éventuel achat de Yuan, de CHF ou d'autres devises correspond à la iere proposition, c'est à dire la protection.
En ce qui concerne le CHF, le taux de change avec l'euro étant maintenu constant par les bons soins de la BNS, je me demande si ça vaut le coût (frais divers+conversions) et donc le coup!

sans m'interresser a l'achat de devise (pour l'instant )

le franc suisse est coller a l'euro

mais si casse de l'euro la suisse n'a aucunne raison de plonger avec, elle devrais décrocher dans la seconde ?

et là avoir des francs suisse apparaitras bon

mon raisonnement est'il faut ?
marsouin

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Nov 2012 18:25

@ Marsouin

C'est une des questions que tout le monde se pose...
@ Iron man
HSBC permets l'ouverture de compte libellé en Yuan il me semble. (à vérifier)

Suis étonné par cette info, mais vais essayer de vérifier, en effet.
Ja crois qu'il existe une ou deux agences de Bank of China à paris oû il est possible d'ouvrir un compte en Yuan, mais c'est peut-être réservé aux professionnels et assujetti à de multiples conditions pas vraiment encourageantes...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Dim 18 Nov 2012 18:26

marsouin a écrit:
le franc suisse est coller a l'euro

mais si casse de l'euro la suisse n'a aucunne raison de plonger avec, elle devrais décrocher dans la seconde ?

et là avoir des francs suisse apparaitras bon

C'est aussi mon avis, tant qu'il est de l'intérêt de la Suisse de lier le F.S. à l'€, ils resteront comme celà ( zone d'achat ? ) mais si la situation de l'€ tourne au vinaigre, ils ne se sentiront plus obligés de rester dans la même barque. :mrgreen:

Charité bien ordonnée commence par soi-même. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Dim 18 Nov 2012 19:18

Il y a moneybookers que j utilise.
Ils ont une carte de paiement a 10 euros/an. Limite de retraits 250 euros/jours et limite de paiement 1000 euros/jours.
(retraits aux distributeurs factures 1,80 euros)
J en parle par ce qu Il est possible d avoir son compte en devises etrangeres (voir lien) mais aparement pas en yuan.
https://www.moneybookers.com/app/faq.pl?gid=1&qid=104
Dan

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Nov 2012 20:29

@ Dan
Heu >>je voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais il se trouve que je connais. (en tant que joueur de Pok ;) )
Bah, je peux te dire que je préfere encore ma banque à cette officine sur laquelle je ne laisse qu'une infime partie de ma bankroll!
C'est du même genre que neteller > regarde bien leurs connexions, oû ils sont domiciliés etc...et fais gaffe!
Y'a un "thread" dédié sur ce forum...et ...hum hum>
http://fr.pokerstrategy.com/forum/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Dim 18 Nov 2012 20:48

maraboo666
Je connais le forum pokerstrategy.
Je n y vois pas de thread sur d'eventuels problemes majeurs avec Moneybookers.
Ceci dit il vaut mieux garder les grosses sommes ailleurs vu les limtes de retrait et paiement (que j ai mentionné).
Dan

Messagepar BILBOX le Dim 18 Nov 2012 21:42

Désolé si je me répète (c'est la vieillesse qui arrive, et donc je radote :lol: ), à aujourd'hui,pour nos épargnes de gens ordinaires, rien ne peut égaler et de loin, les MPX physiques! les autres solutions s'adressent aux gens qui souhaitent prendre des risques qui parfois n'en valent même pas la peine... en fait je ne comprend pas qu'on puisse essayer de trouver d'autres alternatives quand on est sur ce forum, alors que la meilleure solution est sous nos yeux...
C'est comme si sur ce forum, on roulait tous en ferrari et qu'on se demandait quelle voiture est la plus puissante entre une 207 et une clio4, ça n'aurait pas de sens :D
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Dan le Dim 18 Nov 2012 21:51

Bilbox.
Le sujet peut etre interessant quand meme pour ceux qui pour une raison ou une autre sont obligé de garder des liquidités.
Dan

Messagepar BILBOX le Dim 18 Nov 2012 22:05

désolé mais pour moi les liquidités que l'on garde servent à être utilisées dans le quotidien (dépenses logement,alimentaire...) donc pour ça, l'utilisation de l'euro en france, est incontournable...

ensuite si tu me parles de placer des liquidités dans un but spéculatif, alors j'ai déja donné mon avis dans le message précédent:
les autres solutions s'adressent aux gens qui souhaitent prendre des risques qui parfois n'en valent même pas la peine...

mon message s'adresse à ceux qui cherche désesperément à protéger leur épargne et qui peuvent trés rapidement s'y perdre au milieu de multiples alternatives qui n'ont pas pour objectif la protection de l'épargne...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or