Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar François Pignon le Sam 17 Nov 2012 15:27

Dan a écrit:Pour en revenir au survivalisme:

La plupart s accordent a dire qu une guerre civile chez nous est peu probable mais qu en est il de l inflation?
Avez vous des reserves de nourriture pour vous prémunir contre l inflation?

Oui, j'ai de quoi tenir environ 4 mois et plein d'autres choses pour tenir un siège et voir venir.
J'ai aussi de quoi évacuer la zone rapidement au cas ou, mais je suis en pleine campagne.
Bref
De quoi sortir le bout du nez en pleine forme, quand tous se seront entre tués et que les derniers seront en train de crever de faim.

Je ne me considère pas comme un survivaliste, je suis juste prudent et préparé au pire car j'estime que tout cela va mal finir. Je pense que nous sommes à la veille d'une baston générale.
François Pignon

Publicité

Messagepar Dan le Mar 20 Nov 2012 05:53

Pour plusieurs gourous de la bourse, une guerre se prépare
http://www.express.be/business/fr/econo ... 181219.htm
Qu en pensez vous..?
Kyle Bass. Guerre inevitable:
http://kylebassblog.blogspot.fr/
Dan

Messagepar Crassus le Mar 20 Nov 2012 09:25

Le survivalisme assure de transmettre les savoirs anciens.

Vous savez faire pousser des légumes, faire sécher les graines et assurer ainsi un cycle? Non? Alors posez vous la question : Suis je devenu dénaturé?
Et mon avis est que celui qui ne sait pas.....pauvre de lui.
http://www.terre-nouvelle.fr/survivalis ... vique.html
Crassus

Messagepar Dan le Mar 20 Nov 2012 10:45

Quel serait le meilleur endroit en france pour une base autonome durable?
Je pense que le climat/qualite de la terre sont des elements importants?
En montagne pres d une source ou d une riviere? ( il y fait vraiment tres froid l hiver)
Dan

Messagepar Henak le Mar 20 Nov 2012 12:42

Dan a écrit:Avez vous des reserves de nourriture pour vous prémunir contre l inflation?

Perso, J'ai des réserves pour 3 pers. pour 6 semaines. Ce n'est pas beaucoup, je sais, mais je continue à amasser.

Dan a écrit:Quel serait le meilleur endroit en france pour une base autonome durable?

Après avoir retourné la question un peu dans tous les sens, je pense qu'il faut avant tout penser à s'éloigner des objectifs stratégiques : ports et aéroports (civils ou militaires), bases d'entraînement de l'armée, sites industriels, etc. Je pense qu'il faut maintenir une distance d'au moins 60 kms afin de conserver une possibilité de repli.

J'avais tout d'abord pensé au Pays Basque pour la douceur du climat et la proximité avec la mer et la montagne, mais après avoir étudié la question, il se trouve que le blé y pousse très mal. De plus, les autochtones reconnaissent très vite les étrangers car non-basquophones ...

Finalement, il me semble que la vendée (+++) et la côte landaise pourraient être des endroits appropriés, profitant d'un bon ensoleillement et offrant la possibilité de prendre le maquis si besoin.

Voilà le fruit de ma réflexion. Qu'en pensez vous ?
Henak

Messagepar Gold_Michet le Mar 20 Nov 2012 13:47

Eh mais vous vous préparez à une guerre ou quoi?

Après les 6 semaines, tu vas manger quoi? Tu es obligé d'acheter non? A moins de cultiver soi-même, mais dans ce cas, les autres viendront pour te voler tout avant la récolte.

Le mieux, c'est de ... "partir un jour sans retour" .... 2 be 3.
Gold_Michet

Messagepar Henak le Mar 20 Nov 2012 14:09

Gold_Michet a écrit:Eh mais vous vous préparez à une guerre ou quoi?

Oui.

Gold_Michet a écrit:Après les 6 semaines, tu vas manger quoi? Tu es obligé d'acheter non?

Je continue à faire des réserves tant que je peux.
Et quand les réserves seront finies : http://www.youtube.com/watch?v=Cir5q9EB7vk

Gold_Michet a écrit:A moins de cultiver soi-même, mais dans ce cas, les autres viendront pour te voler tout avant la récolte.

--> Munitions gros gibier :mrgreen:
Henak

Messagepar Dan le Mar 20 Nov 2012 20:51

Henak a écrit:--> Munitions gros gibier :mrgreen:

Il y a des arbalettes pour le petit gibier.
Ca peut etre preferable pour eviter de faire du bruit et eviter d utiliser des munitions difficiles a obtenir

http://www.youtube.com/watch?v=akQs5cagK-M

Merci Henak pour tes tuyaux concernant le secteur ideal.
je vais me pencher sur la question.
Dan

Messagepar Dan le Mer 21 Nov 2012 02:02

Gold_Michet a écrit:Eh mais vous vous préparez à une guerre ou quoi?

Après les 6 semaines, tu vas manger quoi? Tu es obligé d'acheter non? A moins de cultiver soi-même, mais dans ce cas, les autres viendront pour te voler tout avant la récolte.

Le mieux, c'est de ... "partir un jour sans retour" .... 2 be 3.

Meme s il n y a pas de guerre et d anarchie sur notre territoire, une autonomie alimentaire sera peut etre le seul moyen de s'en sortir financierement pour la plupart.
Je m attend simplement a une crise economique chez nous et eventuellement a des guerres en dehors de nos frontieres.
Dan

Messagepar Gold_Michet le Mer 21 Nov 2012 09:36

On dirait des ricains avec la crise des missiles à Cuba... :?: :shock:
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or