Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Blythe Masters" par P. Jovanovic [vidéo]

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

"Blythe Masters" par P. Jovanovic [vidéo]

Messagepar Arnaud le Mar 12 Avr 2011 17:10

Image

Blythe Masters en English, Ananda Guru en Sanskrit ou Félicité Maitres en Français, banquière de la JP Morgan,
sa vie, son oeuvre, décrit et commenté par Laurent Fendt et Pierre Jovanovic :

http://rimsave.com/?p=978
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Re: "Blythe Masters" par P. Jovanovic [vidéo]

Messagepar Stephane le Mar 12 Avr 2011 19:46

Je suis en train de regarder mais c'est long... surtout les premières minutes avec Jovanovic qui se perd dans des détails... Heureusement que c'est de la radio, on peut faire d'autres choses en même temps. Ca donne pas très envie de lire le bouquin, même s'il y a aussi des infos intéressantes.

Enfin bon, il faut connaître son ennemi pour mieux le/la combattre :evil:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Mar 12 Avr 2011 20:15

Jovanovic pointe du doigts des faits très importants, exprime très simplement son analyse. Je n'ai pas suivi toutes les interviews mais beaucoup étaient très intéressantes (d'autres moins mais on lui pardonnera aisément). J'aime pas du tout sa façon de communiquer par contre. Les mêmes expressions lourdes, des blagues pourries suivies de fous rires interminables... Heureusement il ne se perd encore pas trop dans son côté super barré (il s'est quand même permis d'écrire selon lui la seule interprétation de l'apocalypse selon st Jean qui tienne la route). Je me méfie toujours de ce que disent les gens qui pensent que quelque chose va arriver parce que c'est écrit quelque part ou dicté par un ordre supérieur. Enfin là même si ca croyance d'une apocalypse financière vient de l'idée qu'un ange a fait voyager St Jean dans le futur pour lui montrer ce qui va se passer bientôt, on ne peut qu'admettre qu'on ne va pas vers un monde merveilleux plein de bisounours. Je n'étais pas tenté non plus par son livre mais différents bon échos dessus ont quand même piqué ma curiosité
Modifié en dernier par silversteur le Mar 12 Avr 2011 20:51, modifié 2 fois.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Arnaud le Mar 12 Avr 2011 20:34

Je pense PJ n'a pas assez étudié l’ésotérisme, ce qui peu amener, a lui faire prétendre, a avoir été le seul a ce jour présenté la seule interprétation plausible de l'Apocalypse de St Jean. C'est du fait d'une ignorance je pense, même si, son analyse personnelle, tiens la route et colle avec une réalité. L'Apocalypse est un texte Biblique aux multiple interprétations, et JP en fait celle qui est la plus "matérialiste". Dans tout les cas elle repose sur des éléments "solide" d'un point de vu dualiste et matérialiste, ce que Sorale, reprend aussi, a bon compte, pour décrypter le monde.

Etudier le passé, c'est comprendre l'avenir. Reprendre des Textes Sacrées pour argumenter une analyse d'un future possible me parait un peu plus branlant, mais pourquoi pas ... les mythologies, l'histoire des civilisations, en eux-memes nous font comprendre notre monde actuel.
Arnaud

Messagepar Stephane le Mar 12 Avr 2011 21:01

Je vais recadrer tout de suite. Les myrhologies et textes millénaristes c'est très intéressant, mais rien à voir avec l'or...

Restons dans le sujet Blythe Masters / JPM. Les autres productions littéraires de Jovanovis sont très intéressantes mais hors du sujet.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Mar 12 Avr 2011 23:40

Moi je n'aurais qu'une seule chose à dire...

Sexy la banquière :mrgreen:
TCB

Messagepar Stephane le Mer 13 Avr 2011 18:54

TCB a écrit:Sexy la banquière :mrgreen:

Aussi sexy qu'un iceberg :) Mais bon, ça fait partie de son charme, paraît-il ;)

Sinon, dans les dernières minutes de l'emission, Jovanovic dut qu'il a envoyé une once d'argent à Blythe...
Le traître ! Il finance l'ennemi ! :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Mer 13 Avr 2011 19:10

En gros ce qui est dit dans ces vidéos, c'est qu'après avoir inonder le monde de Crédit Default Swap, entraînant dans son sillage la crise de 2008, elle fait de même, maintenant, avec les denrées alimentaires ... (matières premières et terres rares par la même)

Je sens que je vais m'acheter plusieurs palettes de nouilles et les revendre sur e-bay dans quelques années :)
Arnaud

Retourner vers Forum Or