J'ai pratiqué un peu la chasse à l'arc à poulies. C'est sûr que niveau discrétion on fait difficilement mieux, cependant on perd énormément de flèches/carreaux dans les broussailles. Et puis pour le petit gibier ce n'est pas vraiment adapté. Les pièges comme les collets marchent très bien pour les lapins à conditions de savoir les positionner correctement.
Mais tu as raison, cela peut être utile de posséder ce genre d'équipement et j'y réfléchis sérieusement pour ma liste au papa noël
@ Gold_Michet
Comme Dan, je pense que mes provisions me serviront dans un premier temps à tenir face à l'augmentation des prix des matières premières qui nous arrive début 2013. Sans parler des réformes fiscales et sociales qui vont encore plomber notre pouvoir d'achat.
Dans le contexte actuel, faire des provisions et tenter de gagner en autonomie alimentaire ne me semble pas être un projet fou.
Je ne suis pas parano, mais si la situation s'aggrave profondément je m'en voudrais de ne pas m'être préparé alors que tous les événements annonçaient le pire.
Je me prépare également physiquement. J'ai arrêté de fumer, je fais quotidiennement de l'exercice (2h) : course à pied (cross), vélo (ultra-important !), natation, muscu, judo.
J'espère me sentir serein pour Janvier.