Dan a écrit: Je me demande quelles sont les reelles reserves d or de la france finalement
Je me pose aussi souvent cette question, car rien ne nous dit, in fine, que les sous-sols de la Banque de France ne sont pas totalement vides de NOTRE or (je ne veux pas penser à celui des autres nations).
Vous ne vous êtes jamais demandés d'où il sortait, tout cet or qui est racheté, à relativement bas coût, par les pays émergents? Ce n'est pas la production mondiale qui a tout fourni : certains banques centrales se sont beaucoup délestées et, au risque de faire du Jovanovic, "les valets des USA" que nous avons été avec Sarko (et maintenant avec Flamby) auraient très bien pu, pour sauver les fesses du dollar (en maintenant bas le cours de l'or), vendre une très très grand partie d nos réserves d'or, car, de mémoire, les banques centrales ne sont pas tenues de justifier la vente/achat d'or auprès d'autres banques centrales?
Donc voilà... je suis très très inquiet sur le futur de notre nation (si on peut encore appeler notre pays comme ça, avec le "chacunpoursoitisme" qui y règne de plus en plus)