Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand revendre son or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quand revendre son or?

Messagepar BILBOX le Jeu 15 Nov 2012 19:54

Dan a écrit:
BILBOX a écrit:
Dan a écrit:Qu est ce qui te fait dire que je n ai pas d or papier? :?
je m attendais a des commentaires un peu plus basés sur l article

désolé, moi je répondais seulement à ta question "Quand revendre son or?"

si ta question concernait la revente dans le cadre de la spéculation et de l'or papier, alors je pense que tu aurais dû le spécifier et cela m'aurait evité de donner une réponse qui apparement ne te convient pas...

Tu as uniquement lu le titre. :lol:
Papier ou physique peu importe:
Le sujet concerne la vente des stocks d or des pays et comment reagir a cette possibilité!
Revendre avant que cela n aie lieu me semble logique. D ou le titre..

non j'ai lu ton post en entier et pour le reste, désolé je ne suis pas anglophone... mais si tu veut traduire tout l'article je suis preneur ;)
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 15 Nov 2012 20:26

En gros est ce que des pays vont commencer (quand la crise va s aggraver) a vendre une partie de leur or conduisant a un crash des prix mpx?

Cela aquivaudrait a bruler ses meubles pour se chauffer et les investisseurs n aimeraient pas ca, mais n en sont ils pas capables en se trouvant le dos au mur?
Dan

Messagepar TONY333 le Jeu 15 Nov 2012 21:05

En réalité, BILBOX n'a pas vraiment tort de différencier le papier du physique.
L'article fait référence en effet aux fondamentaux, mais si l'on considère l'or comme une assurance et non comme un investissement (ce qui je crois est son cas et tout à son honneur) alors il n'est jamais vraiment temps de vendre.

Si par contre, c'est un investissement court terme alors le papier est le meilleur support, à condition d'avoir des fonds conséquents.

Même pour le moyen terme (moins de 5ans) il n'est pas vraiment judicieux de posséder du physique.

L'article est sinon intéressant, mais s'adresse plus à des investisseurs avertis.

Les pays qui vendraient leur or est un faux débat, la case "faillite" est bien plus probable.
TONY333

Messagepar Dan le Jeu 15 Nov 2012 21:38

Je pense (peut etre ai je tort) que pas mal de personnes possedant des MPx pour le tres long terme souhaiteraient vendre malgré tout si un "crash" definitif des cours MPx etaient facilement previsible
Ceci dit je realise qu un tel crash ne serait que temporaire.
Modifié en dernier par Dan le Jeu 15 Nov 2012 21:50, modifié 4 fois.
Dan

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Nov 2012 21:38

L'or-papier peut se vendre indéfiniment puisque ce n'est que du papier...tant qu'il reste un tant soit peu de forêt!
Ca fait evidemment baisser les cours sur le Comex et à londres, tant que les acheteurs ne se font pas livrer parce qu'ils pensent que c'est inutile, qu'ils ont confiance ou encore qu'ils sont méfiants mais qu'ils ne veulent pas (pour des raisons basiques de sécurité) que leur pays soit raccroché à l'axe du mal...
Quand le physique va-t-il vraiment décoller?
Réponse: quand les lascars qui tiennent le business du dollar couleront avec lui et que L'Empire américain s'effondrera comme une bouse. (Soit, la finance apatride représentée en haut lieu par la FED et ses centaines d'actionnaires + quelques alliés "stratégiques" de différentes religions pas très catholiques...
Une petite révision historique depuis 5000 ans montre que "TOUT EMPIRE DISPARAÎTRA". c'est une loi aussi universelle que la gravitation. La seule questtion est: "Quand?"
Ca peut prendre 5 ans (IIIe Reich), 500 ans (grosse mode, l'Empire Romain) ou 5000 ans (La Mésopotamie Babylonienne, mais j'exagère un peu...) et il y a des dizaines d'exemples intermédiaires...
Investir dans l'or physique, c'est avoir une vision géopolitique du monde à LT et c'est pourquoi il existe sur ce forum différents topics qui semblent incongrus à certains ignares... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Jeu 15 Nov 2012 21:41

Merci Tony333 et maraboo666
333x2=666 :cry:
Dan

Messagepar BILBOX le Ven 23 Nov 2012 02:53

Voici une question embarrassante, qui permet de répondre, une fois pour toute, à ceux qui s'interroge sur la nécessité d'avoir des MPX physique et de les garder tant qu'on a pas besoin de dépenser son épargne...

observer bien comment il vont esquiver la question fondamentale... bien joué OD :mrgreen:

http://youtu.be/dkvp4LilaF0?t=4m35s

Comme dirait l'autre, comprenne qui pourra!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Précédente

Retourner vers Forum Or