Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le meilleur moment..

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le meilleur moment..

Messagepar 525c40 le Jeu 14 Avr 2011 23:52

Amis du soir, bonsoir !

En vue des cours de l'Or en ce moment, j'ai entendu dire que l'été est une période dite " creuse..".
Pensez vous que cet été, l'or va légèrement baisser pendent cette période creuse ?
( Vue la situation du moment..)

Merci, bonne nuit. ;)
525c40

Publicité

Re: Le meilleur moment..

Messagepar Stephane le Ven 15 Avr 2011 00:45

Bonsoir,

Rien n'est certain justement vu la situation du moment, mais les mois d'été sont en effet des mois creux lorsque l'on regarde la saisonnalité de l'or sur le long terme.

Saisonnalité sur 1974-2007
Image

Saisonnalité sur 2000-2009
Image
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Ven 15 Avr 2011 08:18

Merci pour ces graphes! c'est vraiment intéressant. Je gardais juste en tête qu'il y avait une baisse globale à partir de juin et une remontée à la rentrée.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar guillaumer59 le Ven 15 Avr 2011 09:08

silversteur a écrit:Merci pour ces graphes! c'est vraiment intéressant. Je gardais juste en tête qu'il y avait une baisse globale à partir de juin et une remontée à la rentrée.

Eux pas forcément, voir les dernières prévisions de James Turk pour Juin concernant l'or et l'argent.
Et jusqu'a présent ces prévisions faites antérieurement se sont avérer plutôt juste.

A voir...
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar silversteur le Ven 15 Avr 2011 09:12

Bah s'il prend juin c'est bien parce qu'il y a un potentiel plus haut et un risque de baisse estivale non? :)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar florentlyon le Mar 19 Avr 2011 16:39

Bonjour,

Après une longue réflexion, et une rentrée de liquidités, j'ai décidé de placer une partie de mes billes dans de l'or, plus pour préserver mes fonds d'une éventuelle inflation et dans un but d'épargne à moyen terme (par exemple pour préparer les études de mes enfants). Si j'ai bien vu toutes les courbes historique de l'or, son cour reste haussier à long terme, même s'il subit des à coups.

Je me suis orienté vers de l'or physique plus précisément du Nap20, maxi 20% de mon enveloppe. Bon j'ai bon jusqu'à là ?

Mais depuis qq mois l'or flambe. Du coup je me suis aussi dit qu'il faudrait attendre l'été. Mauvaise pioche il créve les plafonds et les 1500 € approchent à grands pas.

Alors que faire ? Attendre juillet ? Acheter tt de suite ? Et s'il continu de monter, peut on raisonnablement penser qu'il reste sur un tel niveau très longtemps ? Les paramètres qui régissent le niveau de l'or (inflation, niveau du dollars, demande du marché et de l'industrie, production d'or...) semble donner raison à cette théorie d'un niveau durablement haut. Mais je suis un peu comme une poule qui aurait trouvé un souverain... et du coup je me questionne, je ne fait rien et l'or monte ...

Alors je suis friand d'avis éclairés...
florentlyon

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 16:54

florentlyon a écrit:Bonjour,
Mais depuis qq mois l'or flambe. Du coup je me suis aussi dit qu'il faudrait attendre l'été. Mauvaise pioche il créve les plafonds et les 1500 € approchent à grands pas.

1500$ en euros pas encore

Oui en LT et TLT (même moyen terme) l'or est haussier. Cependant, le cours est complètement en apesanteur par rapport à la moyenne mobile à 20 séances et une correction temporaire serait saine (peut être cet été?). Je te conseille de regarder cette vidéo d'anlyse long terme de tradosaure :
http://www.youtube.com/watch?v=wHd0HzfA2m4&feature=player_embedded

On conseille en général de ne pas tout acheter d'un coup mais d'étaler ses achats (ses ventes également d'ailleurs). Ca te permet de te planter sur une entrée en faisant quand même une plus-value. Après si t'es ultra confiant rien ne t'empêche de matter des analyses techniques hebdos ou mensuelles, chercher une correction sur l'or et tout acheter à ce moment la. Mais il y a quand même dans l'or une inertie pour le physique. La côte CPR ne suit pas forcément le cours de l'or chaque jour, les numismates ne baissent pas forcément leurs prix lors d'une baisse... ...
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Stephane le Mar 19 Avr 2011 17:48

silversteur a écrit:On conseille en général de ne pas tout acheter d'un coup mais d'étaler ses achats.

Le conseil est bon.
Je pense de toute façon que pour des achats d'or physique, le timing n'a pas beaucoup d'importance.
Fondamentalement, vu le contexte, une correction paraît assez impobable à court terme, ou alors de courte durée. Pas toujours évident d'en profiter vu que les cours Cpor ont souvent tendance ces derniers temps à amortir les corrections sur le métal.

La saisonnalité, l'analyse technique sont très souvent inopérants vis à vis de ce métal unique et toujours plein de surprises... Mais après tout c'est normal, l'or n'est pas un actif comme les autres, l'or est LA monnaie :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar florentlyon le Mar 19 Avr 2011 19:22

silversteur a écrit:
florentlyon a écrit:Bonjour,

1500$ en euros pas encore

Oui en LT et TLT (même moyen terme) l'or est haussier.

..

Je coulais dire 1200 € ....question de Béotien : LT ? TLT ?

Pour ce qui est d'étaler ses achats, j'aime assez l'idée. Reste à trouver l'endroit où acheter et celui où stocker...
florentlyon

Messagepar silversteur le Mar 19 Avr 2011 19:46

Pardon, LT = long terme, TLT = très long terme

Par contre désolé j'ai dis qu'on était haussier a long et très long terme mais pour le très long terme en fait j'ai parlé un peu vite, j'en sais rien.
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Or