Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conseils achat 100 g.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conseils achat 100 g.

Messagepar Dan le Sam 24 Nov 2012 21:52

Gold_Michet a écrit:
Dan a écrit:Si tu dois voyager tu preferes te ballader avec des petites pieces dans des porte monnaie ou des lingotins de 100gr?
On peut opter pour la taxe sur la plus value avec les pieces egalement non?

Se balader avec des MPx sur soi? :shock:
Le lingot de 100g + le blister qui le protège entre dans la cavité où tu mets ta pièce d'identité sans problème.

portique/ scan de l aeroport?
Dan

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Sam 24 Nov 2012 22:03

Dan a écrit:
Gold_Michet a écrit:
Dan a écrit:Si tu dois voyager tu preferes te ballader avec des petites pieces dans des porte monnaie ou des lingotins de 100gr?

Se balader avec des MPx sur soi? :shock:
Le lingot de 100g + le blister qui le protège entre dans la cavité où tu mets ta pièce d'identité sans problème.

portique/ scan de l aeroport?

Je suis revenu une fois des States, j'ai mis 1 lingotins d'un once dans mon porte feuille, passé sur le tapis roulant.
Personne ne m'a demandé quoi que ce soit. En plus c'était un cadeau, mais c'étais en 2005, maintenant, je ne sais pas si ça a changé depuis.
Gold_Michet

Messagepar la tune le Sam 24 Nov 2012 22:19

Dan a écrit:Je ne vois pas beaucoup moins d inconvenients entre un lingot de 100g et un de 1000g
Je ne crois pas que les lingotins soient aussi faciles a vendre que les naps..
Si tu dois voyager tu preferes te ballader avec des petites pieces dans des porte monnaie ou des lingotins de 100gr?

Un lingotin 100 gr, c'est 4 300 €, à la louche, on peut trouver acheteur rapidement.
Un lingot d'1 Kg, c'est 43 000 €, bon, j'te paye ça en plusieurs fois avec mes pourboires ! :lol: :lol: :lol:

Il existe maintenant des lingotins à partir de 5 gr, côtés à paris ( c'est un peu moins cher que notre Nap' national. ;)

Pour opter sur la T.P.V., le lingot est livré généralement avec son numéro gravé, son certificat et sa facture. Donc tout ce qui-va-bien pour celà.
Pour faire la même chose avec les pièces, c'est un peu la jungle, celà dépend de la sauce du vendeur/acheteur professionnel..... :(

Comme on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, ( en tous cas pour moi :? ) je pense qu'il est prudent d'avoir un peu des deux, pour faire face à toute éventualité. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Sam 24 Nov 2012 22:22

Meme les onces ne sont pas consideres comme assez liquides donc les lingotins de 100g...
Modifié en dernier par Dan le Sam 24 Nov 2012 22:27, modifié 2 fois.
Dan

Messagepar la tune le Sam 24 Nov 2012 22:27

Dan a écrit:Meme les onces ne sont pas consideres comme assez liquides donc les lingotins de 100g...

Bon, pour moi, je dois dire que je ne monte pas jusqu'aux lingotins de 100 gr ;)
Quand à dire que les lingotins d'une once ne sont pas liquides........... :?:
Il existe plusieurs pièces de ce calibre comme le fameux Kruggerrand , dont la liquidité est réputée, de plus, celà représente un peu plus de 5 Nap's, quantité de rondelles fréquemment échangées. ;)

Pour te faire une opinion, regarde les primes des différents morceaux. :)
Modifié en dernier par la tune le Sam 24 Nov 2012 22:29, modifié 1 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Sam 24 Nov 2012 22:28

la tune a écrit:
Dan a écrit:Meme les onces ne sont pas consideres comme assez liquides donc les lingotins de 100g...

Bon, pour moi, je dois dire que je ne monte pas jusqu'aux lingotins de 100 gr ;)
Quand à dire que les lingotins d'une once ne sont pas liquide........... :?:
Il existe plusieurs pièces de ce calibre comme le fameux Kruggerrand , dont la liquidité est réputée, de plus, celà représente un peu plus de 5 Nap's, quantité de rondelles fréquemment échangées. ;)

Pour moi les lingotins font un peu gadgets
Dan

Messagepar Gold_Michet le Sam 24 Nov 2012 22:31

C'est vrai, je ne vois pas beaucoup de vendeur entre PaP pour les lingotins.
Gold_Michet

Messagepar la tune le Sam 24 Nov 2012 22:31

C'est pour celà que j'ai indiqué l'existance de lingotins, nettement plus liquides et qui permettent de fractionner la vente de son métal jaune. :)
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Sam 24 Nov 2012 22:36

Gold_Michet a écrit:

Le lingotin actuel est plutôt destiné à la revente à un pro , c'est pour celà que j'ai insisté sur l'option de t.p.v..
Un peu pour renflouer son compte bancaire.

Les Naps, dont la valeur unitaire est plus faible, sont plutôt destinés aux négociations entre particuliers.

J'ai utilisé le terme "plutôt" pour indiquer qu'il n'y a pas une frontière rigide entre les deux situations.

Pour info, les lingotins, ne sont proposés que depuis 2 ans par CPoR.....
Modifié en dernier par la tune le Sam 24 Nov 2012 22:40, modifié 1 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Sam 24 Nov 2012 22:37

la tune a écrit:
Gold_Michet a écrit:

Le lingotin actuel est plutôt destiné à la revente à un pro , c'est pour celà que j'ai insisté sur l'option de t.p.v..
Un peu pour renflouer son compte bancaire.

Les Naps, dont la valeur unitaire est plus faible, est plutôt destiné aux négociations entre particuliers.

J'ai utilisé le terme "plutôt" pour indiquer qu'il n'y a pas une frontière rigide entre les deux situations.

Pour info, les lingotins, ne sont proposés que depuis 2 ans par CPoR.....

Je crois que ca resume assez bien la discussion
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or