Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'allemagne veut son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'allemagne veut son or

Messagepar Stephane le Jeu 22 Nov 2012 23:15

Le jour où une tonne d'or vaudra 1 milliard = le kilo à 1 million d'euros,
j'offre une bouteille de champagne à chaque membre du forum :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Jeu 22 Nov 2012 23:21

Stephane a écrit:Le jour où une tonne d'or vaudra 1 milliard = le kilo à 1 million d'euros,

Fait gaffe, une bouteille de champagne vaudra 1500€ ce jour là.
Cela revient cher dis donc. :twisted:
Mais merci d'avance :mrgreen:
Gold_Michet

Messagepar la tune le Ven 23 Nov 2012 08:02

Stephane a écrit:Le jour où une tonne d'or vaudra 1 milliard = le kilo à 1 million d'euros,

Merci,
Bon, je sors les coupes........juste pour les rafraîchir un peu...........en attendant :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Ven 23 Nov 2012 19:47

Je me demande pourquoi l allemagne ne demande que le rapatriement de 50 tonnes d'or par an pendant 3 ans?
N est ce pas un signe qu'ils doivent savoir que l' or n est tout simplement pas presente dans les coffres de la FED en quantité suffisante pour couvrir les reserves de tout les pays qui sont sensés y conserver leur or?
Sinon pourquoi ne pas tout rapatrier?
Dan

Messagepar François Pignon le Ven 23 Nov 2012 20:28

Dan a écrit:Je me demande pourquoi l allemagne ne demande que le rapatriement de 50 tonnes d'or par an pendant 3 ans?
N est ce pas un signe qu'ils doivent savoir que l' or n est tout simplement pas presente dans les coffres de la FED en quantité suffisante pour couvrir les reserves de tout les pays qui sont sensés y conserver leur or?
Sinon pourquoi ne pas tout rapatrier?

Peut-être une menace voilée : "Ne nous faites pas chier, sinon on demande le reste" .... :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Sam 24 Nov 2012 15:15

Image
Au fil des mois et des trimestres nous allons faire le constat suivant : les gouvernements ne s’entendent pas entre eux. La partie américaine du cartel bancaire vient, en dégradant la France, de donner un coup de pouce en faveur des Allemands dans les négociations pour une Europe fédérale.
Le gouvernement allemand est complément prisonnier de Wall Street qui détient son or et sans lequel la chancelière Merkel ne peut RIEN FAIRE.

Par conséquent, nous allons logiquement assister à d’interminables prolongations jusqu’à (peut-être) ce que le clan des financiers de Wall Street joue une autre option.

Image
Même s’il y a une accélération du temps, que l’on pourrait très certainement calculer grâce à la spirale de Fibonnacci, les Banquiers et les politiques doivent gérer un atermoiement. L’objectif étant d’une part de préparer au mieux les étapes suivantes mais surtout d’endormir les moutons ou plutôt de ne pas risquer de les réveiller. Le feuilleton grec va donc entamer bientôt sa troisième saison et d’après nos informations, il y aura encore une cinquantaine d’épisodes hebdomadaires. Après avoir attendu la fin des élections françaises, russes, américaines et chinoises, il est possible que nous devions attendre les élections législatives allemandes avant que la Grèce ne puisse quitter la zone Euro.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar hellor le Dim 25 Nov 2012 10:37

Cette histoire de Fibonacci dans les courbes de la bourse, ça me rappelle celle dans les plantes, les tournesols et les escargots. Des travaux scientifiques ont montré qu'on pouvait y voir pas mal de suites tant qu'on se force à garder les exemples qui leur correspondent en ignorant les termes qui n'apparaissent pas.

En gros on bidouille en partant du principe que toute la complexité de la nature est réglée sur une suite d'entiers banale, et on finit par conclure: "Ca marche! L'univers est régi par l'addition, la multiplication et par Fibonacci."

Au sens mathématique, elle est banale, car des suites avec des propriétés remarquables comme celle de Fibonacci y'en a juste une infinité, et on trouve dans la nature des objets qui suivent approximativement ces lois, mais le approximativement a vite fait de prendre un virage serré que personne n'a calculé dans ses prévisions.

Quand vous aurez compris que le premier principe régissant les cours de la bourse est un gigantesque mécanisme de jeu de hasard vous pourrez passer au principe numéro deux plus subtil: le comportement de troupeau pour certains et le délit d'initié pour d'autres.

S'il y a une ressemblance sur Fibonacci c'est uniquement parce que mille hedge funds utilisent cette loi, font le même calcul et achètent et vendent environ aux mêmes moments, on provoque ce qu'on espère... toujours plus ou moins, sachant qu'à tout moment un événement ou un imprévu vient tout casser avec une certaine amplitude.

Pour résumer : y'a rien à analyser sauf a posteriori.
hellor

Messagepar Dan le Mer 28 Nov 2012 13:00

Les réserves d’or de l’Allemagne comptent parmi les plus importantes de la planète. Le pays possèderait 3396 tonnes de métal jaune.
Une majeure partie de l’or Allemand, représentant la deuxième plus importante réserve d’or de la planète, est stockée à New York, à Londres et à Paris. Et une pétition vient d’être lancée pour appeler à un rapatriement de cet or vers l’Allemagne.
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ris+Powell.

Ma reserve est egalement impressionnante mais elle se trouvent encore chez les numismates par contre..
Dan

Messagepar Pierre04 le Mer 28 Nov 2012 22:15

Je te conseille de faire auditer tes numismates
par ... le GATA par exemple.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 29 Nov 2012 08:08

Dan a écrit:Ma reserve est egalement impressionnante

8-) Tu le sais peut être déjà mais un ou deux clichés (rendus le plus anonyme possible) à poster sur le forum c'est comme un bizuthage : passage obligé. :mrgreen:

elle se trouvent encore chez les numismates par contre

Je suppose que tu as pris des précautions, mais pourquoi en ont ils la garde ? A moins que ce soit une commande en cours ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or