Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar TONY333 le Ven 9 Nov 2012 17:54

numisargent a écrit:
En 2008, l'or avait fortement chuté dans les semaines précédant l'élection (me permettant de recharger par exemple en Naps sous les 100 euros l'unité en octobre 2008) et pareil pour l'argent passé brièvement sous les 9$ l'once, avant de connaître quelques mois plus tard l'une des plus fortes hausses des 10 dernières années.

Bon, bah il ne nous reste plus qu'à espérer que l'histoire se répètera. ;)
En tous cas, pour ce qui est de la baisse, c'est déjà fait... :D

Désolé d'avoir pu interprété un seul instant que tu espérais un scénario à la 2008.....
Maintes excuses, mais cela portait un peu à confusion, oui.

Ca y est tu ne vas pas me faire une dissert'.
A chaque fois que je présente mes excuses, on vient en remettre une couche, puis une autre, et encore.....

On ne vous a jamais appris de tendre la main à quelqu'un à terre au lieu de le piétiner?

Tout ça pour des problèmes d'égo et des foutaises!!!!
TONY333

Publicité

Messagepar numisargent le Ven 9 Nov 2012 18:10

On ne vous a jamais appris de tendre la main à quelqu'un à terre au lieu de le piétiner?

Ce n'est pas mon style, quelqu'un à terre, je l'aide à se relever.
Tout ça pour des problèmes d'égo et des foutaises!!!!

Problèmes d'égo, je ne vois pas en quoi mon commentaire à la base te laisses penser cela.
Des foutaises... N'est ce pas toi qui a lancé la confrontation ?
Non, je ne te ferais pas une dissert', pas mon style non plus... ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Jeu 6 Déc 2012 07:30

L'argent, comme l'or d'ailleurs, est en train de descendre.
Là, je m'adresse à ceux qui seront capables de me répondre, et non à ceux qui me répondront n'importe quoi... :|
Pensez vous que cette baisse va se poursuivre encore ?
Pourquoi ?
Jusqu'où ?
Je sais que ce n'est pas facile de donner des prévisions qui s'avèreront exactes dans le futur, mais je pense faire un gros achat d'argent, et aimerais connaitre un maximum d'avis de gens connaissant un minimum les cours, et pouvant donner des prévisions, des conseils...ect...
Merci d'avance... ;)
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 6 Déc 2012 07:47

Et si tu citais les pseudos des "savants" dont tu attends les prévisions (que je ne suis pas, par principe :mrgreen: ) ? :lol:
Parce que Madame Soleil en montant son 3615, elle a pas dû engranger des masses de bénéfices...

Plus sérieusement, je ne suis pas acheteur sur le silver en ce moment.
http://goldprice.org/gold-silver-ratio. ... gold_price

Si vraiment tu as des liquidités à placer fissa avant les fêtes, l'or est en meilleure posture. Le ratio vers 50 me semble favoriser le gold.
Attendons les savants :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 8 Déc 2012 03:57

@ monsieur_cheval.

En aucun cas je ne demande de prédictions, mais simplement des avis et des conseils... :|
Ce qui, admets le, n'est pas vraiment la même chose, non ?
numisargent

Messagepar Dan le Sam 8 Déc 2012 08:22

numisargent
Pas mal d experts pensent que l or va augmenter a un moment donné de maniere tres significative et que cet montee sera temporaire.
Ce sera le moment de revendre.
Interview de Frank Giusta:
http://www.youtube.com/watch?v=9o30gNfPq_k
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 8 Déc 2012 13:44

Dan, je crois que Numis parlait du cours actuel pour savoir quand précisément réaliser son achat.
Tellement impossible à prévoir que le fait d'acheter une quantité importante en une fois est risqué.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Deskeur le Sam 8 Déc 2012 14:02

Dan a écrit:numisargent
Pas mal d experts pensent que l or va augmenter a un moment donné de maniere tres significative et que cet montee sera temporaire.
Ce sera le moment de revendre.
Interview de Frank Giusta:
http://www.youtube.com/watch?v=9o30gNfPq_k

Revendre pour l'investir dans quoi ? (c'est souvent la question que me pose un ami).

On est tous a peu près d'accord ici pour dire que le papier c'est bidon. Rien de mieux qu'un bien tangible. Si la somme ne suffit pas pour s'acheter un terrain, que faire de cet argent papier ?
Deskeur

Messagepar numisargent le Sam 8 Déc 2012 14:54

Il est vrai que revendre de l'or où de l'argent, contre de la monnaie de singe, c'est retomber dans un truc que nous avons justement chercher à éviter... :?
Donc, à mon avis, tant qu'on a pas de quoi acheter un bien dans la pierre, un terrain, où quoi que ce soit dans le genre, autant garder ses MPX.
Mais un autre problème vient se greffer, c'est bien sûr à condition de pouvoir le faire... :oops:
On tourne en rond... :) On tourne en rond... :mrgreen:
numisargent

Messagepar Deskeur le Sam 8 Déc 2012 15:14

numisargent a écrit:Il est vrai que revendre de l'or où de l'argent, contre de la monnaie de singe, c'est retomber dans un truc que nous avons justement chercher à éviter... :?
Donc, à mon avis, tant qu'on a pas de quoi acheter un bien dans la pierre, un terrain, où quoi que ce soit dans le genre, autant garder ses MPX.
Mais un autre problème vient se greffer, c'est bien sûr à condition de pouvoir le faire... :oops:
On tourne en rond... :) On tourne en rond... :mrgreen:

Garder ses mpx oui. Mais imagine un truc comme en 1980. Gros pique puis chute vertigineuse. Faudra peut être de nouveau attendre 25 ans que ça remonte. :/

Une possibilité serait pourquoi pas de recupérer les plus values, stocker le papier quelques mois à la limite. Attendre la grosse chute des cours, et recharger en mpx à moindre frais juste derrière.
Deskeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent