Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar fis le Jeu 6 Déc 2012 06:36

perso, j'ai eu la chance d'arriver en novembre, à la fin de la grande chute, donc j'ai connu l'or à 1200.
c'est un peu toujours resté une référence, pour moi.
en même temps, je ne me souviens pas qu'on donnais les naps à cette époque. la prime devait être plus grosse.
chez coin (avant qu'ils pètent cmplètement un cable), j'ai même acheté du coq à 260€. finalement, y'a pas une grosse différence avec maintenant.
bon c'est vrai que le reste du temps, c'était plus 240-250€. mais bon, la différence n'est pas monstrueuse.
fis

Publicité

Messagepar numisargent le Jeu 6 Déc 2012 07:19

En attendant, on dirait bien que la descente n'est pas terminée, car ça continue.
Moi, j'ai acheté 70 nap d'un coup, et ils étaient à 276€... :(
L'once était elle à 1296€
Depuis, et ce malgré que l'once d'or soit montée à presque 1381€ au mois d'octobre dernier, je n'ai jamais revu le nap aussi cher... :?
Pourtant, la différence est quand même assez importante, et le nap durant octobre aurait du logiquement monter au moins au prix auquel je l'avais acheté, et c'est ce que j'espérais...
Mais que dalle, et c'est dans ces moments là que l'on comprends le sens de la prime... :lol:
Maintenant, je me demande si je verrais de nouveau le nap atteindre au moins le prix où je l'ai acheté ?
A propos des cours, pensez vous que cette baisse va se poursuivre ?
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 6 Déc 2012 07:36

Eh oui hélàs Numisargent.
C'est pour ça qu'en lissant, tes 276€ de moyenne sur 70 Naps auraient 10€ de moins avec 70 Nap de maintenant ;)

numisargent a écrit:Maintenant, je me demande si je verrais de nouveau le nap atteindre au moins le prix où je l'ai acheté ?

A moins que tu sois rappelé au ciel sous quelques jours, je pense que ça arrivera forcément.

A propos des cours, pensez vous que cette baisse va se poursuivre ?

Oui, j'aime bien les fins d'année en général. Mais déjà je m'attendais à une belle baisse cet été, on a eu droit seulement à un palier... :roll:
Les analyses postées par DailyFX sont par ailleurs très intéressantes. Merci à eux.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar parisangel le Jeu 6 Déc 2012 10:55

Pour ceux qui se posaient des questions, voici la réponse de Marc Fiorantino :
DE L'OR A PRIX CASSé
On se demandait depuis quelques jours pourquoi l'or baissait. La raison: Goldman Sachs avait envoyé une note à ses clients pour annoncer la fin du cycle de hausse des matières premières et la fin de la hausse de l'or.

http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/morning-de-marc-fiorentino-r1/la-journee-des-bonnes-nouvelles-12183.html
parisangel

Messagepar LINGOTIN le Jeu 6 Déc 2012 12:59

Peut-on faire confiance à Goldman Sachs ?
LINGOTIN

Messagepar Charly09 le Jeu 6 Déc 2012 13:34

Goldman Sachs a menti à ses clients, il les a trahis, il les a ruinés ! S'il annonce la baisse, ça veut dire exactement le contraire. Ca va lui permettre de racheter l'or à bas prix à tous les gogos qui le croient.
Charly09

Messagepar Henak le Jeu 6 Déc 2012 13:39

LINGOTIN a écrit:Peut-on faire confiance à Goldman Sachs ?

:lol:
Henak

Messagepar la tune le Jeu 6 Déc 2012 13:57

LINGOTIN a écrit:Peut-on faire confiance à Goldman Sachs ?

:lol: :lol: :lol:
C'était pour détendre l'ambiance. :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar LINGOTIN le Jeu 6 Déc 2012 13:58

Charly09 a écrit:Goldman Sachs a menti à ses clients, il les a trahis, il les a ruinés ! S'il annonce la baisse, ça veut dire exactement le contraire. Ca va lui permettre de racheter l'or à bas prix à tous les gogos qui le croient.

C'est bien ce que je pense également...
Le problème est de savoir jusqu'où ils vont manipuler les cours à la baisse.
LINGOTIN

Messagepar maraboo666 le Jeu 6 Déc 2012 17:31

De quoi "réconforter" les inquiets? ;)
Bien que nous soyons nombreux chez Casey Research à ne pas aimer établir de prédiction d’évolution de prix et encore moins à les accompagner d’une date spécifique, il n’en est pas moins difficile d’ignorer la corrélation qui existe entre la masse monétaire des Etats-Unis et le prix de l’or.
Et ce qu’elle nous indique, c’est que le prix de l’or atteindrait 2300 dollars d’ici à janvier 2014.
Il existe de nombreux graphiques qui présentent la corrélation entre l’or et de nombreuses autres formes de monnaie (et de crédit). Une majorité d’entre eux se contente de déterminer que l’un surpasse l’autre jusqu’à ce que l’autre le rattrape. Je tenterai ici de mettre l’accent sur les circonstances de tout cela, c’est-à-dire sur l’expansion de la base monétaire des Etats-Unis depuis le début de la crise financière en 2008.
Le graphique ci-dessous présente les performances du prix de l’or par rapport à l’expansion de la base monétaire depuis janvier 2008.
Image

Comme vous pouvez le voir, les tendances des deux courbes sont très similaires. A vrai dire, leur coefficient de corrélation est de +0.94.
Puisque la Fed a déclaré vouloir lancer une politique de QE à durée indéterminée, il est logique de penser que l’expansion de la base monétaire est sur le point de se poursuivre. Si la base monétaire continue de croître à un rythme soutenu jusqu’en janvier 2014, il y a des chances que le prix de l’or atteigne d’ici là 2300 dollars, ce qui représenterait une hausse de prix de 30% sur 15 mois.
Avant la fin de l’année 2014, le prix de l’or pourrait atteindre 2500 dollars, soit un prix 41% plus élevé que le prix actuel.
Certains peuvent penser qu’il n’y a aucun moyen de déterminer si la corrélation entre le prix de l’or et l’évolution de la base monétaire demeurera la même. Ils ont raison. Peut-être que la Fed n’imprimera aucun billet d’ici à 2014. C’est tout à fait possible.
Mais ce n’est pas uniquement la banque centrale des Etats-Unis qui imprime de la monnaie…
Le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré qu’il rachètera des quantités illimitées d’obligations souveraines Européennes.

La banque centrale du Japon a étendu son programme d’expansion monétaire à 80 trillions de yens.
Les Chinois, les Britanniques et les Suisses ajoutent tous des zéros à leurs bilans.
Toutes les économies les plus importantes de notre monde dévaluent leur devise respective. Tout cela ne se fera pas sans conséquences. L’or et l’argent en seront les bénéficiaires directs – tout comme les sociétés minières.
Il y aura également des conséquences, aussi bien bonnes que mauvaises, à une hausse du prix de l’or jusqu’à plus de 2000 dollars. Les investisseurs devraient être conscients de plusieurs choses :
Resserrement des réserves disponibles. A mesure que le prix de l’or augmentera et attirera un nombre croissant d’investisseurs, il vous sera de plus en plus difficile de mettre la main sur du métal physique. Les délais de livraison pourraient devenir chose commune. Ceux qui n’auront pas acheté assez de métal n’auront plus qu’à attendre.
Hausse des premiums. L’une des conséquences naturelles d’un resserrement des réserves disponibles est la hausse des commissions. Elles ne pourront pas rester aux mêmes niveaux indéfiniment. Au début de l’année 2009, les premiums ont plus que doublé, et la marge sur les Silver Eagle et Maple Leafs a atteint 100% !

Augmentation des profits des producteurs. Si les marges sur la production d’or atteignent 1000 dollars par once aujourd’hui, quels seront les conséquences sur les profits des sociétés lorsque les marges atteindront 1500 dollars ? 2000 dollars ? L’or pourrait bien voir son prix augmenter plus rapidement que les coûts d’exploitation. Imaginez quelles en seraient les conséquences sur les versements de dividendes, tout particulièrement sur ceux qui sont liés au prix de l’or ou aux rendements de la société.

Apparition d’une mania. Nous finirons par atteindre un point d’inflexion après lequel les masses entreront sur le marché des métaux précieux. L’investisseur moyen n’acceptera pas d’avoir été laissé à la traine. Que se passera-t-il lorsque le prix de l’or atteindra 2000 dollars ? Et 2500 dollars ?

Tout cela nous indique clairement qu’il est nécessaire de continuer d’accumuler du métal – ou de commencer à en accumuler dès aujourd’hui. Tout délai ne sera pas sans conséquences.
Beaucoup disent que rien n’est certain dans la vie, si ce ne sont la mort et les taxes. Selon moi, un or à 2300 dollars arrive troisième de cette liste.

En plus, y'a une chtite "remontée" en ce moment...
Plus belle la vie, c'est à Jérusalem! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 6 Déc 2012 17:41, modifié 2 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or