Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

coq vs napoleon

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

coq vs napoleon

Messagepar marsouin le Ven 7 Déc 2012 20:26

je viens de remarquer que sur le site " 24hgold " il y a deux cotations

une pour les napoléon et une pour les coq ,

je ne l'avais pas remarquer ,

cela doit etre récent ,

comme pour les souverain,

doit-on s'attendre a ce que le coq soit " considerer comme piece neuve " comme le souverain élizabeth

et le napoléon comme second chois sauf particularité numismatique,

que doit on retenir de cela ?

sachant que pour les investisseur que nous sommes il n y a pas de différence :mrgreen: mais qui sait demain

sur le forum plusieurs post avaient porter sur des professionnel faisant eux la différence,

merci de vos avis;
marsouin

Publicité

Re: coq vs napoleon

Messagepar Stephane le Ven 7 Déc 2012 20:41

Bonjour,

24hgold est, tout comme le nôtre, un simple site d'information, pas un market maker.

Si je m'avisais de publier chaque jour une cotation distincte pour les Naps d'années paires et impaires, cela n'aurait pas plus de conséquences.

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais le seul acteur comptant vraiment à l'heure actuelle est Cpor Devises.
Ce sont eux qui ont décidé de cesser la cotation du 5 roubles, introduit la cotation des lingotins de 50g et +, puis celle des lingotins de 5g et+...

Sauf si leur position dominante en France devait être remise en cause, c'est pour le moment à eux de décider.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Ven 7 Déc 2012 20:49

Stephane a écrit:Sauf si leur position dominante en France devait être remise en cause, c'est pour le moment à eux de décider.

Surtout que les banques, souvent principales interlocutrices pour les transactions "or" en province, ne reconnaissent que CPoR comme fournisseur/acheteur. ;)

La situation est différente à Paris, mais ce n'est pas la France. :? ( Même si certains pensent que c'est le nombril du monde :lol: :lol: :lol: )
Voilà, je viens de me faire un paquet de copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar François Pignon le Ven 7 Déc 2012 20:55

En moyenne, les coqs sont plus lourds que les autres. Probablement l'usure. Je ne serait pas surpris que cela finisse par influer sur le prix. Il vaut mieux aller vers les coqs. Enfin, je le pense et je suis d'accord avec ça ! :P
François Pignon

Messagepar marsouin le Sam 8 Déc 2012 00:25

merci de vos réponse

d'accord avec les 3 réponses, mais je viens d'aller sur " cpor " et il cote distinctement les souverains ,

le souverain ayant circulé et le souverain élizabeth n'ayant pas ou trés peux circulé

je suis d'accord avec " François Pignon " peut etre une tantative d'établir deux cotes dans le futur du éffectivement a une différence de poid

pour en revenir a " 24hgold " il y a quand méme quelqu'un qui a jugé utile d'indiqué les 2 cotes méme si actuellement elle reste collé

et toujours le 10 francs suisse identifié comme piece en Argent et aujourd'hui coter 2,39 € :mrgreen:
marsouin

Messagepar Dan le Sam 8 Déc 2012 05:23

la tune a écrit:
Stephane a écrit:Sauf si leur position dominante en France devait être remise en cause, c'est pour le moment à eux de décider.

Surtout que les banques, souvent principales interlocutrices pour les transactions "or" en province, ne reconnaissent que CPoR comme fournisseur/acheteur. ;)

La situation est différente à Paris, mais ce n'est pas la France. :? ( Même si certains pensent que c'est le nombril du monde :lol: :lol: :lol: )
Voilà, je viens de me faire un paquet de copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Les parisiens ont peur de la province a cause des chiens errants et des maladies contagieuses
Si je dois traverser la province, c est a 250km/h en TGV.
Voila je viens de me faire pas mal d'amis egalement :)
Je rigole.
Sinon les coqs sont souvent des refrappes qui nont pas circulés donc en parfait etat.
Dan

Retourner vers Forum Or