Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prime de fou sur les 5000€ or à la revente !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Prime de fou sur les 5000€ or à la revente !

Messagepar taupe91 le Dim 9 Déc 2012 12:18

Quels risques cela comporte pour ceux qui vendent? aucun ils se font un joli bénéfice :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar la tune le Dim 9 Déc 2012 15:10

taupe91 a écrit:Quels risques cela comporte pour ceux qui vendent? aucun ils se font un joli bénéfice :|

Le risque n'est pas pour les primo-acquéreurs. Pour eux le seul inconvénient est de ne pas faire de plus value.
Le risque concerne ceux qui rachètent ces rondelles aux particuliers, avec une prime qui frôle l'indécence, et dont ils n'ont aucune assurance de récupérer. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Dim 9 Déc 2012 15:23

la tune a écrit:Le risque concerne ceux qui rachètent ces rondelles aux particuliers, avec une prime qui frôle l'indécence, et dont ils n'ont aucune assurance de récupérer. ;)

En même temps, ceux là sont des collectionneurs (cible principale de la MdP d'ailleurs). En principe un collectionneur n'espère pas forcément faire de plus-value. Sa collection est une passion et un loisir (souvent très couteux).

Et 12% de prime, franchement ça ne me choque pas, bien que je déconseille habituellement de chercher à acquérir ces pièces à un prix plus élevé que leur valeur faciale.
Je me souviens des 100 euros 2008, et de leur prime de 300%...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar marsouin le Dim 9 Déc 2012 16:22

la tune a écrit:Là, ce n'est plus du placement ou de l'épargne, c'est de la pure spéculation. ;)
Avec tous les risques que celà comporte. :?
Sans juger, je pense qu'il faut simplement en être conscient. ;)

je peux etre d'accord, mais l'on peut aussi acheter quelque chose et qu'il prennent de la valeur :twisted:

on peut acheter un 5000 € or et se dire je protege mon épargne mais j'ai tout de méme le souhait que sa prime progresseras plus vite que l'équivallent de napoleon dont on a surement dejas plusieurs dizaines au cas ou :twisted: ,
marsouin

Messagepar hellor le Dim 9 Déc 2012 16:30

Je rejoins Stephane, c'est une évidence que ce sont des pièces pour collectionneurs qui ont les moyens. L'erreur vient du débutant que nous sommes au début de nos recherches d'un investissement. Comme beaucoup j'ai cherché sur le site web de la MdP pour acquérir un "truc"... et bon encore heureux que je sais faire des divisions. Très cher au gramme ces pièces ne sont pas celles sur lesquelles il faut investir.

Maintenant on a le droit de vendre des objets, au prix qu'on veut. Je connais un gars dont ses dessins partent à 130 millions le dessin. Je parle bien de dessin, un grabouillage avec des couleurs. Picasso, Van Gogh ou qui vous voulez, certains disent "C'est de l'art", je dis que c'est du dessin. Mais les mecs ont le droit de le vendre à 100 millions le gribouillage, c'est le point important. Pas le fait qu'on considère si c'est de l'art et qu'il faut respecter, ce débat ne m'intéresse pas, mais le fait qu'on a le droit de proposer quelque chose au prix qu'on veut.

L'arnaque serait le mensonge. Si la MdP disait "Achetez, c'est un super bon prix vu le fixing à l'heure actuelle". Là oui ils tromperaient sur la marchandise. Mais il ne font pas cela. Ils sont réglo et indique le titrage de manière précise.
hellor

Messagepar la tune le Dim 9 Déc 2012 20:50

Certes, il faut bien distinguer l'aspect "collectionneur" de celui "d'investisseur". ;)
Ma crainte, c'est que des investisseurs se retouvent en position de collectionneur sans l'avoir souhaité. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or