Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Valeur des pièces selon tirage

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Valeur des pièces selon tirage

Messagepar Heizen le Sam 8 Déc 2012 23:39

Bonjour !

J'ai reçu mes pièces 20F Napoléon "marianne", tirage 1912.

Sur le site : http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/n ... -louis-or/ le cours est de 250.00€
Image
Prix de cours auquel j'ai acheté mes pièces (256€ quelques jours avant)

Mais quand on clique plus spécifiquement sur la pièce avec l'année de tirage,
20F Napoélon "marianne" tirage 1912, il y a écrit estimation 272€
Image

Y a-t-il plusieurs cours ?
Un cours de bourse quotidien pour le modèle de pièce (20F Napo Marianne)
et un autre cours pour chaque pièces par années de tirage (1905, 1906...1912 ) ?

Merci
Heizen

Publicité

Re: Valeur des pièces selon tirage

Messagepar hellor le Dim 9 Déc 2012 01:28

Il y a plusieurs cours, c'est-à-dire façon de considérer la valeur de l'objet. Le plus simple est de le voir comme un morceau en or de 5.85 grammes, le dessin et le nom ne servent qu'à prouver qu'il s'agit d'un vrai. Dans ce cas c'est le prix de l'or dans le pays où tu le propose. En général c'est le fixing londonien.

Ou alors en France, vu la place dans le coeur des français, il y a la cotation des français. Il y a un an l'or valait 225 euros et déjà le Nap était côté à 250. C'est a cotation CPoR qui prime. Pas de cotation à l'année, on est que sur la pièce, le nom.

Enfin il y a les connaisseurs, les numismates, les collectionneurs à la recherche d'une pièce pour compléter le tableau. Pour eux une 1912 n'est pas une 1907 pour la même qualité. Dans ce cas c'est la rareté du tirage qui compte. Il y a des sites qui les répertorie.
hellor

Messagepar Deskeur le Dim 9 Déc 2012 08:18

Heizen a écrit:Bonjour !

J'ai reçu mes pièces 20F Napoléon "marianne", tirage 1912.

Mais quand on clique plus spécifiquement sur la pièce avec l'année de tirage,
20F Napoélon "marianne" tirage 1912, il y a écrit estimation 272€
Image

Y a-t-il plusieurs cours ?
Un cours de bourse quotidien pour le modèle de pièce (20F Napo Marianne)
et un autre cours pour chaque pièces par années de tirage (1905, 1906...1912 ) ?

Merci

Il y a plusieurs cours, comme l'a expliqué hellor, mais c'est peut être pas ce qu'on a ici.

Ces 272 euros correspondent au cours du nap de novembre 2011. Il a pas mis sa page à jour ...
Deskeur

Messagepar Heizen le Dim 9 Déc 2012 16:17

hellor a écrit:Il y a plusieurs cours, c'est-à-dire façon de considérer la valeur de l'objet. Le plus simple est de le voir comme un morceau en or de 5.85 grammes, le dessin et le nom ne servent qu'à prouver qu'il s'agit d'un vrai. Dans ce cas c'est le prix de l'or dans le pays où tu le propose. En général c'est le fixing londonien.

Ou alors en France, vu la place dans le coeur des français, il y a la cotation des français. Il y a un an l'or valait 225 euros et déjà le Nap était côté à 250. C'est a cotation CPoR qui prime. Pas de cotation à l'année, on est que sur la pièce, le nom.

Enfin il y a les connaisseurs, les numismates, les collectionneurs à la recherche d'une pièce pour compléter le tableau. Pour eux une 1912 n'est pas une 1907 pour la même qualité. Dans ce cas c'est la rareté du tirage qui compte. Il y a des sites qui les répertorie.

D'accord, donc un seul cours par "nom de pièce" mais les numismates, eux, peuvent varier les valeurs sur un même "nom de pièce" en fonction des années de tirage. Si j'ai bien compris... Dommage que les vendeurs en ligne ne détailent pas ça, ça serait bien de savoir quelles pièces ont le plus de valeur pour un numismates entre par exemple un Napoléon "marianne" 1907 et un 1912.
Heizen

Messagepar marsouin le Dim 9 Déc 2012 16:28

@ Heizen

ne te fais pas d'illusion, les pieces sont toujours trier dans ce commerce, et les pieces vendus sont du tout venant, les pieces de collection prennent un autre circuit celui des collectionneurs,

d'ou le terme "or d'investissement" pour pieces les plus fréquentes

mais on a tous l'espoir au cours d'un achat d'avoir une " mal trier " le vendeur fatiguer, conjonctivite ect.. :lol:
marsouin

Retourner vers Forum Or