Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Manipulation des cours impossible

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Dan le Mar 11 Déc 2012 20:33

Stephane

Je veux en venir a la conclusion a laquelle tu viens d arriver:
Il n y a pas de grande déconnexion entre le marcher physique et le marcher "papier"
Merci pour tes explications
Dan

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 11 Déc 2012 20:42

Pour le moment, il n'y a qu'un seul marché mondial et il est à 98-99% papier pour l'or comme l'argent.
Tout manipulé qu'il soit, ce marché ne peut être que haussier à moyen/long terme.

Le jour où apparaîtra un marché physique séparé et déconnecté de celui-là, le Comex et le LBMA sont morts...
Les investisseurs uniquement papier seront floués, et les investisseurs physique verront au contraire leur investissement décoller (dans des proportions que nul ne connaît, puisque jamais jusqu'à présent ces marchés n'ont été libres...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar xanthos le Mer 12 Déc 2012 11:34

xanthos

Messagepar le_baroudeur le Mer 12 Déc 2012 12:40

Pensez vous vraiment que les investisseurs "papier" pensent pouvoir obtenir une contrepartie réelle en physique?
Je pense au contraire qu'ils sont parfaitement conscients de ne brasser que du vent, mais du vent qui peut rapporter...

Je ne vois pas ce qui pourrait mettre fin à ce marché d'or papier.
le_baroudeur

Messagepar Deskeur le Mer 12 Déc 2012 12:59

C'est là, toute la perversité de la spéculation ...
Deskeur

Messagepar Dan le Mer 12 Déc 2012 13:00

le_baroudeur a écrit:Pensez vous vraiment que les investisseurs "papier" pensent pouvoir obtenir une contrepartie réelle en physique?
Je pense au contraire qu'ils sont parfaitement conscients de ne brasser que du vent, mais du vent qui peut rapporter...

Je suis d accord mais ceci n etait pas le sujet de ce thread
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 12 Déc 2012 14:34

le_baroudeur a écrit:Pensez vous vraiment que les investisseurs "papier" pensent pouvoir obtenir une contrepartie réelle en physique?

Oui les spéculateurs n'ont aucun intérêt à ce que le marché vole en éclats mais les demandes physiques augmentent ver-ti-gi-neu-se-ment.
Entre autres cf. article récent sur les réserves d'or des Chinois par exemple.
En cas d'impossibilité de livraison que croyez vous qu'il arrive ?

thank you for flying with porsche airlines.
http://www.youtube.com/watch?v=G-2ob6kZPcc
Chéri ? T'entends pas comme une vibration ? :mrgreen:

Edit ; sérieusement si on en est encore à se poser des questions sur le constat de la manipulation... on n'est pas rendus. Ca n'a pas suffit JPM qui créée des produits pourris pour les vendre à ses clients et ensuite se désengager de ceux ci (spéculer contre ses propres clients) ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Dan le Mer 12 Déc 2012 16:38

Monsieur_Cheval a écrit:Edit ; sérieusement si on en est encore à se poser des questions sur le constat de la manipulation... on n'est pas rendus. Ca n'a pas suffit JPM qui créée des produits pourris pour les vendre à ses clients et ensuite se désengager de ceux ci (spéculer contre ses propres clients) ?

ok
Ce qui m inquiete c est ce qui va se passer quand tout ces dollars crees vont etre utilisés pour acquerir des actifs tangibles
Dan

Messagepar Crassus le Jeu 13 Déc 2012 10:09

dans un monde où tout est manipulé : la dette des états, le libor, l'euribor, les madoffs, les cours des monnaies, Eurostat.... vous essayez de me faire croire que seul le marché de l'or serait vertueux? qu'il ne serait pas manipulé?

hahaha

J'ai bien ri

merci
Crassus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or