Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Jeu 13 Déc 2012 14:48

Gold_Michet a écrit:
Crassus a écrit:
Gold_Michet a écrit:Et qui dit que la Chine n'achète pas de l'or papier?

y a t'il une source qui dit que tout l'or que la Chine achète est bien que du "physique"?

Les Chinois seraient donc des si gros crétins?

Oui, sinon pourquoi détenir 26% de la dette américaine s'ils sont si intelligent. :twisted:

Peut-être pour tenir l'oncle Sam par les c..c..gnettes. ;) Lors de négociations commerciales, ça peut toujours servir :!: ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 15:01

la tune a écrit:Peut-être pour tenir l'oncle Sam par les c..c..gnettes. ;) Lors de négociations commerciales, ça peut toujours servir :!: ;)

Il n'y a pas que les ricains qui sont tenus pas les c...lles mais le monde entier.
Gold_Michet

Messagepar la tune le Jeu 13 Déc 2012 15:56

Gold_Michet a écrit:
la tune a écrit:Peut-être pour tenir l'oncle Sam par les c..c..gnettes. ;) Lors de négociations commerciales, ça peut toujours servir :!: ;)

Il n'y a pas que les ricains qui sont tenus pas les c...lles mais le monde entier.

Certes, mais je pense que c'est chez lui que ça fait le plus mal :!: :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar hellor le Ven 14 Déc 2012 01:21

Ils détiennent de la dette car ils ont besoin de clients pour ce qu'ils exportent. Tout simplement, et ceci a commencé dès la mi-80. D'ailleurs Paul Krugman écrivait et 1996 un article en analysant un quartier de la ville de Phoenix, dont il avait calculé que presque les 2/3 des emprunts immobiliers trouvaient leurs sources de financement en Chine, que la situation était intenable.

Des américains qui, bien que produisant beaucoup à l'époque, vivaient au dessus de leur moyen, dépensaient l'épargne des chinois, ces derniers préférant mettre de côté. Situation intenable, et c'était en 1996.

La détention d'or-papier va dans la même stratégie, pour influer sur les cours mondiaux, il faut détenir des actifs qui ont une influence, donc y compris les ETF, les dérivées, tout ce qui a trait à l'or de près ou de loin, pour choisir les moments opportuns d'achat-vente.

Bien sûr, il paraît clair qu'à ce jeu, il reste plus de billes dans le sacs du cartel bancaire logé à NY. En tout cas, c'est ce qu'on voit sur le passage des courbes à l'ouverture du COMEX. Ca valse.
hellor

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Déc 2012 17:35

Rick Ackermann:
Pour les investisseurs sur l’or, commençons par la mauvaise nouvelle – et soyons clair dès le début : les choses ne vont pas si mal que ça. Vous constaterez en observant le graphique ci-dessous que le prix de l’or suit désormais une formation en fanion depuis plus d’un an. Il n’est pas nécessaire d’être un analyste technique pour comprendre qu’il faudra peut-être attendre quelques temps – et peut-être même jusqu’à 2014 – pour que cette formation devienne assez étroite pour que le prix de l’or puisse s’échapper à la hausse ou à la baisse. Mais ne vous inquiétez pas, jusqu’à présent, son cours indique clairement une consolidation classique, ce qui signifie que le prix de l’or a bien plus de chances de s’échapper à la hausse qu’à la baisse.

Image
En revanche, mes propres outils d’analyse suggèrent qu’il puisse se passer un moment avant que des évènements vraiment intéressants n’arrivent. Ceci est dû au fait qu’au mois d’octobre, l’or n’ait pas pu battre son record historique de 1802 dollars enregistré il y a sept mois, en mars 2012. Si le récent ralliement s’était attendu à ce que le prix de l’or batte de nouveaux records, nous aurions assisté à une impulsion à la hausse sur la semaine, ouvrant la possibilité au prix de l’or d’atteindre jusqu’à 1976 dollars. Malheureusement, le ralliement a pris fin 5 points avant que le prix de l’or ne batte son record, pour le mener vers un purgatoire correctif d’une durée indéterminée...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar François Pignon le Ven 14 Déc 2012 17:52

Que dit madame Soleil ??? :lol:
François Pignon

Messagepar la tune le Ven 14 Déc 2012 18:14

François Pignon a écrit:Que dit madame Soleil ??? :lol:

En consultant mon marc de café;

Après une phase d'hésitation créée par les QE américains, la déclaration de Super Mario et le dernier quartier de lune, si l'or venait à casser son support actuel, il faudrait s'attendre à une baisse.
Par contre, s'il venait à pulvériser son seuil de résistance, avant la prochaine pleine lune, il faudrait s'attendre à une hausse.
:mrgreen:

Après une carrière dans la météorologie, je me suis recyclé dans l'analyse graphique. :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Deskeur le Ven 14 Déc 2012 18:35

la tune a écrit:
François Pignon a écrit:Que dit madame Soleil ??? :lol:

En consultant mon marc de café;

Après une phase d'hésitation créée par les QE américains, la déclaration de Super Mario et le dernier quartier de lune, si l'or venait à casser son support actuel, il faudrait s'attendre à une baisse.
Par contre, s'il venait à pulvériser son seuil de résistance, avant la prochaine pleine lune, il faudrait s'attendre à une hausse.
:mrgreen:

Après une carrière dans la météorologie, je me suis recyclé dans l'analyse graphique. :lol: :lol: :lol:

Excellent :lol:

Vu ce qui s'est passé ces derniers mois sur les cours. C'est dur de prendre au sérieux ces prévisions en fonction de graph et "soit disant" analyses. J'imagine que si début janvier, il devait y avoir une hausse des cours, quelqu'un quelque part trouverait aussi les bons graph pour dire qu'il l'avait prévu. Vu qu'il y a un spectre d'opinion assez hétéroclite, il y en aura forcément un qui aura raison.

Vous avez raison en parlant de madame soleil ...
Deskeur

Messagepar la tune le Ven 14 Déc 2012 20:50

Et sans compter la kyrielle d'auteurs de "billets" quotidiens qui analysent la moindre sous-rumeur pour démontrer que c'est à cause de celà que le cacarente ou le doux d'jones a monté ou baissé......la veille bien sûr !
Avec une telle quantité "d'experts es expertises" grassement remunérés on se demande vraiement comment on peut se retrouver dans une telle me.de !
Je nai pas évoqué les algorithmes conçus pour ne réagir qu'en fonction de la réaction des autres.....algorithmes. Comment s'étonner, dans ces conditions, de cours totalement en dehors de la plaque des fondamentaux d'entreprises ou d'économies des pays. :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Déc 2012 22:28

J'avais un Gourou ici...Un peu controversé mais très fort!
Il a disparu cette année, emportant même avec lui le souvenir de son nom... :cry:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or