Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Manipulation des cours impossible

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Libertad le Jeu 13 Déc 2012 16:53

C'est juste que depuis qu'il a perdu du poid, il peut faire du moon-walk ;)
Libertad

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 17:18

Stephane a écrit:
Dan a écrit:Y a t il des comparatifs sur la masse d'or 'papier' et l'or physique disponibles?
Il ne m est pas difficile de croire en une augmentation artificielle de la masse d'or..
Ceci dit il doit certainement y avoir des etudes sur le sujet et ca ne peut etre qu interessant :)
Pourrais tu me donner les preuves tangibles qu il y a actuellement afin que je sois plus eclairé sur le sujet?

Bien sûr.

Adrian Douglas, sur le LBMA à partir des données publiées sur leur propre site :
https://marketforceanalysis.com/index_a ... 20Gold.pdf

Merci je vais lire tout ca ce soir..
Pour commencer j apprend deja que les rapports de la LBMA sont carrement nommés “l Alchimiste”! :shock:
Ils ne s en cachent meme pas..
Image
Franchement...
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Déc 2012 20:06

Ca vaut ce que ça vaut, moi j'ai beaucoup appris car on est là dans un domaine très éloigné de mon boulot : je vous conseille le site hardinvestor (google est votre ami) en français. Une partie vous donne les définitions usuelles et explique les mécanismes financiers sur les différents marchés. L'autre partie est une grosse dose d'analyses et de commentaires éclairés.
(PS je ne connais ni la fameuse Marie qui est souvent intéressante dans ses analyses, ni l'autre troglodyte :mrgreen: amoureux d'Asselineau au passage)

Edit:Je m'autorise une saillie. Franchement, j'ai perdu le feu sacré pour tenter de convaincre qui que ce soit comme quelqu'un qui ne veut pas voir dans mon entourage. Déjà le fait que tu sois ici Dan est bon signe ;)
Après avoir consulté des données et des faits, personne d'autre que toi ne peut se faire un avis sur cette question.
Si même tu décides que l'or c'est MAL©, libre à toi. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Jeu 13 Déc 2012 21:35

@ stephane.

Merci pour tes liens que je vais essayer de décrypter, ne parlant pas anglais.
Je vais essayer avec geogle traduction, mais vu en général ce que ça donne...
Je ne doute pas que l'or et l'argent soient de bons investissements, mais j'aimerais juste comprendre les choses, de façon de savoir de quoi je perle exactement.
Je reste convaincu que l'or, mais surtout l'argent reste de bonne opportunités à long termes. ;)
numisargent

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 22:16

Monsieur_Cheval
Je n ai pas dit que l or etait mal

Je trouve le nom 'alchimiste' scandaleux car cela fait vraisemblablement reference a leur faculté de transformer le papier en or.
Dan

Messagepar Dan le Ven 14 Déc 2012 22:25

Temoignage confirmant qu'il y a bien manipulation des cours mpx.
JPM ne manipulerait pas intentionnellement les cours MPx
http://www.kitco.com/KitcoNewsVideo/ind ... i_FINALE_1
Dan

Messagepar Stephane le Sam 15 Déc 2012 00:33

Depuis des années, Kitco est dans le camp des "négationnistes". Ce media est très loin d'être neutre.
Ils ont longtemps etouffé purement et simplement les voix s'exprimant pour dénoncer la Manipulation.

Aujourd'hui qu'ils ne ne le peuvent plus, ils en parlent de temps en temps pour noyer le poisson comme le fait avec brio leur invité Vince Lanci : "tous les marchés sont manipulés", "la manipulation vient des traders, pas des corporations, banques et états", "le gouvernement US ne manipule pas l'or mais la Chine le fait"...

Le point de vue de Vince Lanci est intéressant, mais aucunement argumenté dans cette vidéo. Il se contente d'asséner des points de vue sans argumentation autre que dire "c'est ridicule" à propos des points de vue opposés (qui sont eux argumentés et documentés).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Sam 15 Déc 2012 01:06

Stephane

Ce n est dailleurs pas la premiere fois que j entend que l on met les fraudes sur le dos de traders..

JPM a ete sanctionnée pour manipulation des prix de l'électricité en Californie donc s imaginer qu ils manipulent les cours MPx n est peut etre pas si ridicule que ca.
Modifié en dernier par Dan le Sam 15 Déc 2012 03:11, modifié 2 fois.
Dan

Messagepar Dan le Sam 15 Déc 2012 01:08

Voici la derniere video d USA watchdog
Interview de Paul Craig Roberts. Ce n'est pas n'importe qui. Sous-secrétaire au Trésor dans l'administration Reagan!

Il mentionne la manipulation qui a pour objectif de masquer la devaluation de $

Les US vont se casser la figure:
http://usawatchdog.com/america-is-going ... g-roberts/
Dan

Messagepar iron man le Sam 15 Déc 2012 20:48

Voilà une vidéo que je voulais poster Jeudi, faute de temps je la poste maintenant.

Elle ne parle pas de la manipulation du cours de l'or mais de celui des actions qui aujourd'hui est dominé par le high frequency trading.

Des machines qui se battent contre d'autres machine, le marché action n'est plus corréler à aucun fondamentaux.

Je rappel vite quelques chiffres qui sont à cette heure dépassé concernant le high frequency trading.

40% des ordres passés en bourses européenne, 1 ordre sur 2 en France et 70% aux US. 80% des ordres ne sont pas éxécutés.

Ne cherchez pas, tout est manipulé, voilà pourquoi les plus avisés disent aux petits et moyens épargnants de ne surtout pas rentrer surtout le marchés actions.

http://www.youtube.com/watch?v=Hr9M8T2zVp4
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or