Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook Forum Or sur Twitter Forum Or sur Google+

 

Analyses Argent - DailyFX.fr

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar DailyFX le Jeu 25 Oct 2012 14:02

Or et Argent enfin sur support, achat?

(DailyFX.fr) - Après avoir été vendeuse sur l'Or et l'Argent à respectivement 1790 et 35.3, l'équipe DailyFX a clôturé ses ventes en début de semaine. Nous étions passés vendeurs sur ces seuils car tout le monde parlait d'explosion des métaux, du QE3 et de ses effets, du fait que les résistances passeraient sans soucis.
Notre avis était ici différent, le QE3 est le troisième, il a un impact psychologique beaucoup moins fort que les deux précédents, sans oublier que les cours sont montés "avant" son annonce et que ces derniers se sont rapidement retrouvés non pas sous de petites résistances mais sous les seuils majeurs de blocage des cours qui tiennent depuis plus d'un an ! Je parle bien évidemment des résistances en cours de clôture hebdomadaire à 1790 et 35.4.
En d'autres termes, maintenant que les particuliers sont rentrés au top et ont été stoppés, que les cours ont retracé un peu moins ou un peu plus de 38.2% de retracement de leur dernière hausse et que des supports tangibles semblent avoir été testés, nous pensons qu'il est légitime de plaider pour un rebond, ne serait-ce que technique, des cours des métaux précieux.

NOTA BENE : les tendances journalières restent néanmoins baissières donc nous parlons ici d'achats spéculatifs afin de profiter d'un timing attractif.

Concernant l'Argent, les cours sont revenus sur les 31.5, je surveillais pour ma part les 31.3 soit le seuil de la EMA164 (moyenne mobile expotentielle) que je vous conseille de regarder sur 2 ans pour sa pertinence. Tant que cette EMA tiendra, je pense qu'un rebond sera envisageable en direction des 32.5 qui seront d'importance. En effet, ce seuil correspond aux EMA38 et 12 qui font désormais résistance. Au-dessus, les acheteurs pourraient espérer revoir les 33.4/33.8 USD.

PS : comme dans toute stratégie acheteuse, acheter sur repli sera conseillé plutôt que de le faire sur accélération.

Image


Pour l'Or, encore plus simple, le seuil psychologique des 1700 simplifie les choses. Je garde un biais positif tant que ce dernier tiendra en clôture et paie les replis après être entré hier à 1705. Seule une rupture des 1700 renforcerait la tendance baissière de court terme. N'oublions pas qu'en face nous avons une dynamique haussière en données hebdomadaires et mensuelles.

Objectifs à 1737 et 1750 pour les achats tant que 1700 tiendra.

Image

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX


Messages: 144
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 06:25
Localisation: Paris, France

Publicité

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 25 Oct 2012 20:24

;)
Merci
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar la tune le Jeu 25 Oct 2012 21:12

Beau et gros travail ! ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 1933
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar DailyFX le Mer 5 Déc 2012 15:55

L’or et l’argent de nouveau sous pression, plus bas de novembre en visée

(DailyFX.fr) - En dépit des rumeurs selon lesquelles la Réserve fédérale américaine pourrait annoncer une augmentation de son programme d'achats d'obligations à l'issue de la réunion du FOMC le 11 et 12 décembre, les perspectives sur les métaux précieux continuent de se dégrader cette semaine alors que les cours de l'or et l'argent ont cassé à la baisse des niveaux techniques d'importance hier. Avec les signaux donnés ces dernières séances, il se peut que ces deux métaux continuent de baisser vers leurs plus bas de novembre tandis que le palladium et le platine tiennent bon...pour le moment.

OR - Le cours du métal jaune s'est retrouvé sous pression ces dernières séances alors que le mouvement correctif en cours depuis la mi-octobre continue de prendre forme. L'accélération baissière sous la moyenne mobile exponentielle à 12 séances (EMA12) la semaine dernière et la cassure du niveau horizontal à 1705$ l'once hier laisse penser que cette correction baissière pourrait perdurer dans les prochaines semaines. Sous les 1705$, le prochain objectif à la baisse se situe à 1674$. En-dessous de ce dernier niveau, l'attention se fixera sur le niveau clé à 1628$ qui pourrait donner un point d'achat intéressant par la suite.

Conclusion : baissier sous 1705 et 1719

XAU/USD, Chandeliers Journaliers
Image


ARGENT - La cassure de la zone des 33.20/40$ l'once hier ouvre probablement la voie à un retour à 30.80$ dans les prochaines semaines. Sous les 33.20/40$, un biais baissier est désormais à privilégier pour viser de nouveau les 30.80 dans les prochaines semaines. Sur le moyen terme, une cassure de ce dernier niveau renforcera les perspectives baissières et laissera viser la zone des 28.30/50 par la suite.

Conclusion : baissier sous 33.20/40$

XAG/USD, Chandeliers Journaliers
Image


PALLADIUM - Contrairement aux autres métaux précieux, le cours du palladium reste toujours haussier au-dessus de son support à 674$ l'once et de sa EMA12 jours à 664$. Au-dessus de ces niveaux, un biais haussier (mais prudent) est privilégié. Si le support actuel à 674$ est préservé, les prochains objectifs à la hausse seront à 703$ (plus hauts de septembre) voire 721$ (plus hauts de février). Sur le moyen terme, il faudra un dépassement de ce dernier niveau pour pouvoir anticiper une reprise plus soutenue vers les 750$ voire 800$ en extension. Le scénario inverse inclut une cassure des 674$ cette semaine ou la semaine prochaine et une rupture des 664$ par la suite. Dans ce cas, on parlera surement d'une nouvelle correction vers les 625$ d'ici janvier.

Conclusion : haussier mais prudent au-dessus des 664

XPD/USD, Chandeliers Journaliers

Image


PLATINE - Le cours du platine s'est retrouvé sous pression la semaine dernière avec l'échec sous la résistance des 1620$ l'once, mais une ligne de tendance haussière à 1575$ pourrait permettre une stabilisation dans les prochaines séances. Toutefois, il reste pour le moment difficile de dire si oui ou non une éventuelle réaction acheteuse au-dessus des 1575$ permettra au cours de repasser au-dessus des plus hauts du mois dernier. Il vaut mieux donc attendre un décalage hors de la zone des 1575/1620$ avant de prendre position. A la hausse, une cassure des 1620$ permettra aux acheteurs de viser encore une fois les plus hauts annuels à 1725$. A la baisse, la rupture des 1575$ ouvrira la voie à une correction plus large en direction des 1530$ voire 1490/1500$ en extension.

Conclusion : en attente d'un signal hors de la zone des 1575/1620

XPT/USD, Chandeliers Journaliers

Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX


Messages: 144
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 06:25
Localisation: Paris, France

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar DailyFX le Ven 21 Déc 2012 11:56

L’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013

(DailyFX.fr) - Avec les perspectives de croissance aux Etats-Unis pour 2013 encore remises en cause hier soir par l'annulation du vote sur le "plan B", plan défendu par le Parti républicain au Congrès, les métaux précieux se trouvent attaquées à la fin de cette semaine alors que le dollar américain reprend des couleurs. Maintenant que les craintes liées au mur fiscal et donc une possible récession aux Etats-Unis en 2013 suite aux coupes budgétaires automatiques qui pénaliseront fortement la croissance américaine si un accord n'est pas trouvé avant la fin du mois, les métaux précieux sont à l'heure actuelle sur le fil du rasoir. Les traders surveilleront surtout les prochains supports sur l'or et l'argent, car s'ils cèdent dans les séances à venir, cela pourrait marquer le début d'un marché bassier sur le long terme.

OR - Le métal jaune est sur le fil du rasoir à la fin de cette semaine, et si les niveaux actuels venaient à céder dans les prochaines heures / séances, le cours pourrait vite retomber sur ses plus bas annuels (1534 $US l'once) par la suite. Sur notre premier graphique journalier ci-dessous, on constate une ligne de tendance haussière datant de septembre 2008 au-dessus de laquelle l'or a progressé ces dernières années. Avec la forte baisse de ces dernières séances, il semble que le cours casse ce support historique cette semaine. Toutefois, ceci pourrait bien être un excès baissier si la zone des 1628/35 $ devait tenir.

Chandeliers Journaliers
Image

En faisant un zoom sur l'évolution du cours de l'or depuis avril, il se trouve qu'une conjugaison de supports techniques pourrait bien permettre au métal de rebondir et ainsi éviter un marché baissier qui se mettrait en place si la zone des 1628/1636 $ devait céder. Au-dessus de cette zone, les objectifs à la hausse seront à 1674 $ voire 1705 $ en extension. Sur le moyen terme, il faudrait dépasser le dernier sommet à 1723 $ pour sortir de la dynamique baissière en place depuis octobre et ainsi espérer une poursuite de la progression de l'or en 2013.

Chandeliers Journaliers
Image


ARGENT - Il n'est pas étonnant que l'argent montre une configuration très similaire à celle de l'or sur le long terme. En effet, l'argent progresse lui aussi au-dessus d'une ligne de tendance haussière depuis 2008. Ce support historique se situant à proximité des 28.80 $US l'once, une poursuite de la progression de l'argent en 2013 dépendrait énormément sur la réaction du cours au-dessus de ce niveau. A la hausse, un retournement au-dessus des 28.80 $ laisserait envisager un retour éventuel au-dessus des 33 $ l'année prochaine. Toutefois, étant donné le triangle symétrique tracé sur notre graphique ci-dessous (résistance actuellement à 34$), il reste pour le moment incertain si le métal arrivera à reprendre son chemin haussier sur le long terme. Les traders surveilleront alors la réaction au-dessus des 28.80$ dans les prochaines séances. Si cela tient, un creux de moyen terme pourrait se mettre en place pour viser les 33 $ voire 34 $ en extension en 2013. Dans le cas contraire, la rupture des 28.80 $ laisserait envisager une accélération baissière vers les plus bas de 2011/2012 à 26 $. Notez que la cassure des 28.80 $ pourrait être un premier signal baissier sur le long terme...

Chandeliers Journaliers
Image

Chandeliers Journaliers
Image

PLATINE - Le platine, comme les autres platinoïdes, reste beaucoup plus haussier en comparaison avec l'or et l'argent, mais la chute du cours hier soir laisse penser que la correction baissière en place depuis octobre devrait continuer de prendre forme dans les prochaines séances. Sur le graphique journalier ci-dessous, on constate que le cours est sorti d'une phase de consolidation en cassant un support clé à 1570 $US l'once. Cette chute a ainsi confirmé une configuration en drapeau baissier qui a pris forme entre le 8 novembre et la semaine dernière. Selon cette configuration, le cours du platine devrait donc continuer de glisser vers la zone des 1485/1495 $ dans les prochaines séances. Tout rebond en direction des 1570 $ voire 1586 $ pourrait donc être mis à profit par des ventes pour viser cette zone citée.

Chandeliers Journaliers
Image

PALLADIUM - Le palladium reste le plus haussier parmi les métaux précieux, mais un pré-signal baissier sous les 685 $US l'once laisse penser que le support actuel à 674 $ pourrait éventuellement céder. Les traders surveilleront donc une cassure de ce dernier niveau pour confirmer le potentiel baissier sur ce métal, et ceux souhaitant vendre un tel signal baissier pourraient fixer un objectif à 625 $ voire 584 $ en extension. A contrario, une tenue au-dessus des 674 $ retarderait les prévisions baissières, mais un risque baissier demeurera sous les 685 $.

Chandeliers Journaliers
Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX


Messages: 144
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 06:25
Localisation: Paris, France

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 21 Déc 2012 12:14

Merci.
Dans votre dernier article manque comme une conclusion (comme celle qui figure dans un des premiers postés ici par un de vos collègues).
25 Oct 2012 : comme dans toute stratégie acheteuse, acheter sur repli sera conseillé plutôt que de le faire sur accélération.
05 Déc 2012 : en attente d'un signal hors de la zone des 1575/1620.Conclusion : baissier sous 1705 et 1719.(Gold) Conclusion : baissier sous 33.20/40$ (silver)
21 Déc 2012 : ?

?= attention à une rechute ou à une poursuite de la baisse ? ;)

Pour début 2013, va-t-on assister à une forte augmentation comme l'an dernier pile poil à la même époque ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar DailyFX le Ven 28 Déc 2012 11:49

Bonjour Monsieur Cheval,
Il n'y a pas de conclusion car les perspectives dépendent notamment des négociations actuelles concernant la politique budgétaire aux Etats-Unis. Nous sommes donc dans l'expectative avant le 1er janvier.

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX


Messages: 144
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 06:25
Localisation: Paris, France

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar DailyFX le Lun 7 Jan 2013 14:23

OR / ARGENT : Début d’un retournement haussier ?

(DailyFX.fr) - En dépit des difficultés rencontrées la semaine dernière après que les opérateurs aient appris que la Réserve fédérale américaine pourrait cesser ses achats d'obligations en 2013, les deux métaux précieux les plus traités, l'or et l'argent, semblent avoir donné leurs premiers signes d'un retournement haussier à venir alors que le marché s'est rapidement inversé suite à la publication du rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis vendredi.

Graphiquement, les deux métaux sont toujours dans une phase corrective depuis le mois d'octobre, mais plusieurs éléments chartistes laissent penser qu'une base importante pourrait être en train de prendre forme alors que les niveaux travaillés la semaine dernière constitueraient des supports plausibles pour un retournement haussier.

OR - Après avoir fait un nouveau plus bas de quatre mois vendredi, le cours de l'or a terminé la séance avec un chandelier en marteau haussier. Bien que le chandelier ait clôturé dans le rouge, rendant le signal potentiel de retournement moins important que si les acheteurs avaient repoussé le cours au-dessus du niveau d'ouverture, la réaction constatée sur les 1625 $, où se situe le bas d'un canal baissier datant du mois d'octobre, laisse penser que les acheteurs pourraient commencer à se présenter sur le marché. De ce fait, à court terme on pourrait bien voir un retour vers la première résistance clé à 1683 $ si le pré-signal donné vendredi donne suite à un rebond technique cette semaine. On notera par contre qu'une poursuite au-dessus de ce niveau est pour le moment difficile à prévoir alors qu'une moyenne mobile clé (moyenne mobile exponentielle à 170 séances) fait actuellement office de résistance. On s'attendrait alors à ce que le marché soit un peu difficile à trader tant que l'or reste dans la zone des 1625 $ / 1690 $. Mais étant donné l'importance du support touché vendredi et sa conjugaison avec la moyenne mobile simple à 480 séances (MM480), un biais haussier serait probablement mérité au-dessus des 1625 $ pour viser le haut du canal (à proximité des 1710 $) dans les semaines à venir.

Chandeliers Journaliers
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

ARGENT - Le chandelier de vendredi a également clôturé avec un marteau haussier vendredi. Contrairement à l'or, les acheteurs ont réussi à repousser le cours au-dessus du niveau d'ouverture, rendant le signal potentiel du marteau d'autant plus pertinent. On notera de plus qu'en données hebdomadaires, le retournement réalisé vendredi a permis à l’argent de terminer la semaine dans le vert avec un chandelier en forme de doji. Tandis qu'il reste à déterminer si les pré-signaux donnés vendredi donnent suite à un rebond cette semaine, les traders devraient prendre en compte ces éléments chartistes dans les séances à venir. A court terme, les supports se situent à 29.70 $ et à 29.25 $. Au-dessus de ces deux niveaux, on pourrait voir une tentative de rebond vers la première résistance clé à 31 $ cette semaine. Ce niveau correspondant à la moyenne mobile exponentielle à 400 séances (EMA400) qui sert de pivot depuis octobre 2011, il est probable que les acheteurs aient du mal à repousser le cours au-dessus des 31 $ à court terme. Si c'est le cas, on s'attendrait à ce qu'un range prenne forme entre les 29 $ et les 31 $, ce que le doji hebdomadaire laisse penser pour le moment. De ce fait, les traders prudents qui souhaitent attendre un signal plus clair attendraient alors un décalage hors de ce range. A la hausse, une clôture journalière au-dessus des 31 $ pourrait être considérée comme une confirmation des premiers signaux haussiers donnés la semaine dernière. Dans ce cas, les objectifs à la hausse seraient à 32.60 $ voire 33.80 $ en extension. A contrario, si le cours ne remonte pas au-dessus des 31 $, ce serait un mauvais signe pour l'argent alors que le cours aurait établi une configuration en tasse avec anse inversée au quatrième trimestre 2012. La ligne de cou de cette configuration se situe à 31 $, d'où l'importance de ce niveau.

Chandeliers Journaliers
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image

© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés
Avatar de l’utilisateur
DailyFX


Messages: 144
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 06:25
Localisation: Paris, France

Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar Sam's le Mar 8 Jan 2013 15:25

Très bon résumé sur les cours de l'Argent papier.
Vu que les shorts d'argent sont beaucoup plus importants que la quantité d'argent physique facilement disponible, pourquoi se mettre martel en tête, le prix du physique est sous évalué d'au moins 3 fois sa valeur réelle.
La Comex ne cesse de voir ses stocks diminuer.
Aujourd'hui, elle ne pourrait livrer que 100 millions d'onces.
L'Argent physique est vraiment à un très bon prix pour investissement.
Sam's



Re: Analyses Argent - DailyFX.fr

Messagepar HORUS le Mer 9 Jan 2013 10:13

Sam's a écrit: le prix du physique est sous évalué d'au moins 3 fois sa valeur réelle.


Mis à part l'usage de la boule de cristal ou des tarots, pouvez vous nous faire bénéficier de votre méthode qui vous
permet d'affirmer une telle sous évaluation ?

Sam's a écrit:L'Argent physique est vraiment à un très bon prix pour investissement.


Je suppose qu'avant de nous faire partager ce "tuyau: " vous avez déjà réinvestit la totalité de vos actifs dans de l'argent physique avant que les cours n'explosent.
HORUS


Messages: 19
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012 23:29

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
SEO Agence de référencement