Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 20 Déc 2012 18:56

232€ en théorie.
Combien de stock dans vos boutiques les gens là ? ALORS ? :mrgreen:

L'esprit de Nahouel est descendu sur nos petites têtes. Tout simplement. Vous faites preuve d'un bien odieux cynisme en y voyant autre chose. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 20 Déc 2012 23:41

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... les+Sannat

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, l’or vient de prendre un coup sur la tête sous la forme d’une belle petite correction. C’est NORMAL.

Pour gagner des sous en bourse lorsque l’on décide de faire tous ensemble un rallye de fin d’année afin de gonfler artificiellement les comptes de résultats de banques de toute façon en situation de faillite virtuelle, il faut libérer du cash. Donc on passe d’une classe d’actifs à l’autre.

Je vends mon or et prends mon bénéfice et puis j’achète les indices boursiers comme tout le monde comme ça les cours montent et à la fin de l’année à nous les bonus, les bons résultats et les dividendes. Pour 2013, on verra bien !!

Je n’ose pas imaginer ce que je vais entendre à Noël entre la dinde et le saumon sur les performances supérieures de la Bourse par rapport à l’or sur un an !! (Oui parce que sur 12 ans, c’est-à-dire depuis 2000, on est plutôt en forte baisse d’environ 50 %, mais vous savez, les actions c’est le meilleur placement sur le long terme, très, très, très long terme.)

Ha, ça y est, ma femme est dans la cuisine (c’est bientôt l’heure du repas et les monstres commencent à crier famine). Je peux vous dire quand même que tout ne va pas si bien, mais surtout ne le répétez pas, ça reste entre nous.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 21 Déc 2012 10:51

Marrant ce billet Iron Man.
Et on oublie parfois d'accoler à la liste des problèmes à-venir : l'Espagne, l'Italie, la France pour ne citer que ceux dont les difficultés feront probablement capoter l'Euro.

Les européens sont contents d'avoir été farcis - et je reste poli - dans tous les sens par nos amis grecs : d'abord la double compta estampillée Goldman Sachs. Ensuite les milliards d'aides en tout genre de la grosse Commission. Puis les milliards pour sortir l'Etat grec de sa folie dépensière "super-welfare-state". Enfin on ne sera jamais remboursés. Voilà.
Tout le monde le savait déjà il y a 4/5 ans. Et on fait mine de le découvrir, voire attitude plus coupable encore on s'en félicite.
Image
Quand l'incendie prendra même sur le pigeonnier je recommande de jeter de l'ouzo dessus.
Vous me devez 10K€ pour mon consulting. :mrgreen:
De rien, de rien.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Ven 21 Déc 2012 12:59

Les ventes d’or récentes proviendraient de la Banque des Règlements Internationaux
Par Chris Powell - Gata
Publié le 21 décembre 2012
Andrew Maguire, le trader londonien qui a dénoncé la concertation des grandes banques pour manipuler le marché de l’argent, affirme dans un entretien avec Eric King que les ventes d’or récentes proviennent très probablement de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) à Bale. Ces ventes auraient été réalisées à la demande du gouvernement américain et non pas, comme certaines rumeurs de marché le laissent accroire, de ventes de gestionnaires de fonds comme John Paulson.

Andrew Maguire remarque que ces ventes sont manifestement réalisées par quelqu’un qui n’a pas pour objectif d’obtenir le meilleur prix pour son or.

Il est désormais publiquement connu que la BRI intervient sur le marché de l’or et des dérivés de l’or à la demande de ses membres, les banques centrales. Ceci est vérifiable dans ses bilans annuels et autres documents, comme ceux cités ci-dessous :
Un extrait de cet entretien (en anglais) est disponible ici :
http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/12/20_Whistleblower__CBs_Buying%2C_Whos_Supplying_%26_Is_Paulson_Selling.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Gold_Michet le Ven 21 Déc 2012 15:28

C'est mauvais, l'€ qui baisse par rapport au $ ... :evil:
Gold_Michet

Messagepar fis le Ven 21 Déc 2012 17:10

ouaip, 240 le nap, ça reste abordable, même avec 2% de marge.
malheureusement, les promos, c'est toujours quand on se barre en vacance :(
j'ai déjà loupé celles de l'an dernier..... :evil:
fis

Messagepar Stephane le Ven 21 Déc 2012 20:50

L'hypothèse d'Andrew Maguire me parait très très probable...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Sam 22 Déc 2012 13:55

Dans son interview Andrew parle d un marché physique probablement a la limite de diverger, avec des primes tres importantes a Shanghai:
http://www.kingworldnews.com/kingworldn ... 3A2012.mp3
Dan

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Déc 2012 14:04

Mais ça va remonter: l'analyse graphique optimiste >
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Heizen le Dim 23 Déc 2012 02:00

Gold_Michet a écrit:C'est mauvais, l'€ qui baisse par rapport au $ ... :evil:

Pourquoi c'est mauvais l'euro qui baisse par rapport au dollar ?
Heizen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or