Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bijoux OR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Bijoux OR

Messagepar Dan le Dim 30 Déc 2012 04:44

Bonjour
Comment se procurer des bijoux en or le plus pres du spot possible (pour offrir de temps en temps)?
J en trouve parfois a 40 euros/gramme 18Karat, d occasion.
Est ce raisonnable?
Les bijoutiers demandent 3x le prix du spot pour des bijoux neufs.
J ai cru comprendre que Cookson vendait des pieces. Vendent ils egalement des bijoux d occasion?
Dan

Publicité

Re: Bijoux OR

Messagepar hellor le Dim 30 Déc 2012 12:35

Le mieux est de te procurer un petit microscope, apprendre les divers poinçons et fouiner les sites de revente pour accéder directement aux particuliers et négocier des prix. 40 euros par gramme si tu compte uniquement l'or fin c'est correct, tu peux discuter un peu pour avoir 36 à 40.

Dans certains pays on peut acheter directement aux bijoutier au prix spot, c'est le cas au Maroc, si un jour tu y passe demande la place à bijoux, ils sont dans toutes les villes rassemblés ensemble, et c'est un marché de confiance (demande la facture quand même avec son nom dessus)

J'ai payé 45 euros le gramme en plein août 2011 quand on avait 1830 dollars l'once.
hellor

Messagepar numisargent le Dim 30 Déc 2012 17:18

40€ le gramme d'or à 18K, ou 40€ le gramme d'or fin après avoir calculé celui ci contenu dans le bijou ?
numisargent

Messagepar Dan le Dim 30 Déc 2012 21:26

numisargent a écrit:

40€ le gramme d'or à 18K, ou 40€ le gramme d'or fin après avoir calculé celui ci contenu dans le bijou ?

40 euros le gramme de 18K alliage compris.(bijoux en bon etat donc utilisable)
S il sagissait du prix d or fin ce serait en dessous du spot..
Modifié en dernier par Dan le Dim 30 Déc 2012 21:34, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Dan le Dim 30 Déc 2012 21:33

Autre question:
J ai vu les kits de test qui consistent a frotter le bijoux contre une plaque noire.
Il faut ensuite appliquer differents solvents afin d obtenir le resultat.
Ce test est il invasif? Abime t il le bijoux?
Dan

Messagepar hellor le Dim 30 Déc 2012 23:50

Si le bijou fait 10 grammes, et que tu dois payer 400 euros, c'est vraiment très cher payé. Autant prendre une Maple Leaf neuve à ce prix là. En effet, 10 grammes à 18K correspond 7.5g d'or fin, le reste c'est 2.5g de cuivre souvent ou autre métal (argent, nickel etc..)

Donc 40 euros le gramme de 18K correspond à 40 euros pour 0.75g, ce qui signifie avec un produit en croix que tu payes: 40/0.75 = 53.33 euros le gramme. Si on a bien compris ce que tu dis, c'est vraiment très cher. L'or n'a jamais dépassé les 50 euros le gramme. Même une 5$ Silver Eagle n'atteint pas ce prix avec sa prime.

Normalement, si le bijou est en très bon état, avec un dessin de qualité cela se comprend. Mais c'est plus de l'investissement. Sinon s'il est d'occasion, c'est au poids pour son or. Rien d'autre.
hellor

Messagepar Dan le Lun 31 Déc 2012 00:02

hellor a écrit:Si le bijou fait 10 grammes, et que tu dois payer 400 euros, c'est vraiment très cher payé. Autant prendre une Maple Leaf neuve à ce prix là. En effet, 10 grammes à 18K correspond 7.5g d'or fin, le reste c'est 2.5g de cuivre souvent ou autre métal (argent, nickel etc..)

Donc 40 euros le gramme de 18K correspond à 40 euros pour 0.75g, ce qui signifie avec un produit en croix que tu payes: 40/0.75 = 53.33 euros le gramme. Si on a bien compris ce que tu dis, c'est vraiment très cher. L'or n'a jamais dépassé les 50 euros le gramme. Même une 5$ Silver Eagle n'atteint pas ce prix avec sa prime.

Normalement, si le bijou est en très bon état, avec un dessin de qualité cela se comprend. Mais c'est plus de l'investissement. Sinon s'il est d'occasion, c'est au poids pour son or. Rien d'autre.

Merci pour ta reponse
Je n ai pas dit que c etait pour de l investissement :) Au contraire. J ai bien precisé " pour offrir de temps en temps".
Je n ose meme pas imaginer la tete de (par example) ma femme si je lui offrais un maple leaf.
Dan

Messagepar hellor le Lun 31 Déc 2012 00:17

Je trouve que ça fait classe au contraire. Une once surtout, à ranger dans une belle boîte. De temps en temps ça change. Montre lui celle-là voir si elle n'a pas envie de l'acheter:

ML_Oz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hellor

Messagepar Dan le Lun 31 Déc 2012 00:19

Lol.
Merci :D
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 31 Déc 2012 09:40

Dan a écrit:Je n ose meme pas imaginer la tete de (par example) ma femme si je lui offrais un maple leaf.

Parce que tu n'emploies pas la bonne devise. :mrgreen:
Utilise une valeur "tampon" comme le sac à main ou la bottine en daim :lol: Tout de suite c'est plus parlant. :mrgreen: :arrow: :ugeek:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Suivante

Retourner vers Forum Or