Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar hellor le Lun 24 Déc 2012 01:11

Commencer par adopter un comportement en adéquation.

1/ Ne pas vivre à crédit, c'est l'arme des tyrans d'aujourd'hui. Et pour cela, vivre selon ses moyens. Privilégier le cash, pour se rendre compte de ses dépenses, mieux les contrôler.

2/ Sortir du circuit financier imposé, pas de PEL, Livret, assurances... que des biens tangibles. Tu veux investir, alors fais le vraiment, pas en filant ton argent à un banquier qui te ressort +2% par an. Tu veux sécuriser ton épargne? Or, argent, terrain à bon prix (à la campagne) etc...

3/ En parler sans prosélytisme, juste faire comprendre qu'on refuse de suivre le chemin tracé de la servitude. Eviter de trop s'attarder sur ces sujets avec des gens complètement largués, et la majorité l'est. Celui qui accepte de t'écouter, donne de ton temps pour lui, oublie les autres.

Au vu de la situation, seule une révolution silencieuse par prise de conscience progressive pourrait fonctionner, et ça demande du temps, de la pédagogie, et de l'intelligence, en gros tout ce qui fait défaut au plus grand nombre. Ca semble foutu mais si on peut aider quelques personnes c'est déjà bien. On sent bien qu'on fonce vers un mur, mais vu combien aiment ça... ça sert à rien de vouloir changer un monde qui s'aime tel qu'il est.

J'exprime cela parce que récemment on m'a montré le clip les plus cliqué de l'histoire sur youtube, un milliard de clics avec un coréen qui fait le débile... quand tu vois le truc, tu sais que y'a pas grand chose à sauver.
hellor

Publicité

Messagepar Bonzai911 le Lun 24 Déc 2012 09:54

Point 1 c'est fait.

Point 2 C'est fait en bonne partie. Sauf que dans les biens tangibles, avoir son propre chez soi implique pour ma part et très certainement pour un très gros pourcentage d'entre nous de repasser par la case crédit. Surtout avec des prix de l'immo qui ont explosé en 8 ans.

Point 3, je reprends ta citation :
hellor a écrit:
J'exprime cela parce que récemment on m'a montré le clip les plus cliqué de l'histoire sur youtube, un milliard de clics avec un coréen qui fait le débile... quand tu vois le truc, tu sais que y'a pas grand chose à sauver.
:lol: C'est bizarre, j'ai le même ressenti !!

Moralité, nous voila quand même prisonnier de ce système et conscient de l'être.
Mais j'ai dû être pris d'une enviedechangementdemondite aiguë hier soir avant de me coucher quand j'ai posé la question car la réponse et le constat je les avais déjà... ;)
Bonzai911

Messagepar hellor le Lun 24 Déc 2012 12:13

Parmi les biens tangibles, je n'ai jamais parlé d'appartements ou maison, mais d'un terrain pour les plus riches en dehors de la bulle spéculative, donc loin dans la campagne. L'immobilier est hors de prix car on part du principe que vous allez passer par la case crédit comme tu dis.

Retirez la possibilité du crédit et vous verrez la valeur de la pierre apparaître. Seulement faut pas rêver...
hellor

Messagepar Dan le Lun 24 Déc 2012 18:46

Il est impossible pour tout les pays en meme temps de devaluer leurs monnaies les unes par rapport aux autres.
Ce n est pas pour ca qu ils ne vont pas essayer:
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... Collection
Dan

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Déc 2012 18:48

L'actualité de la crise, c'est aussi le recyclage des POURRIS.
Un exemple?
Image
La nomination de François Chérèque à la présidence de Terra Nova se précise. L'ancien patron de la CFDT compte succéder au défunt Olivier Ferrand à la tête de ce club de réflexion proche du PS, comme l'écrivait "Le Nouvel Observateur" dès le 11 novembre. Selon "Le Monde" daté du jeudi 27 décembre, le nom de François Chérèque "a été retenu pour assurer la présidence et être le garant des orientations générales. L'annonce sera officielle dans quelques jours."
Lui aussi est un excellent comique qui s'ignore:
"Si je vais à Terra Nova, c'est pour en faire une structure forte, pas une succursale du PS", explique François Chérèque en privé. :lol:

Rien d’étonnant à ce que des types comme Cherèque où Notat soient remerciés pour services rendus.
Puis, si l’on regarde la composition de ce Think Tank on y voit rien que du beau monde :
Olivennes, Peyrelevade, Michel Wieviorka -pseudo sociologue, qui ne passione que lui même-, Elie Cohen -et ses pseudo-analyses à deux balles-, Michel Rocard l’un des princes de la go-gôche bobos, et l’inébranlable Cohn-Bendhit, alias Dany le rouge.
Et surtout une vieille connaissance du PS : Matthieu Pigasse de la banque Lazards.
Comme le notait le livre d’Henri Coston, depuis des décénnies, la banque Lazards n’est jamais bien loin du PS.
Alors de Terra Nova que dire de plus?
Un atelier atlantiste, ultra sionniste, ultra libéral, au service des grandes banques contre les salariés. Que Cherèque y finisse ses jours quoi de surprennant?
Ca résume toute une vie au service de qui vous savez!
Chapeau, l'artiste! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Sam 29 Déc 2012 21:11

Dans la liste des structures de planquage des z'amis casés, il y a un organisme national de formations pour adultes, où les politicards et syndicalistes y sont légions. :cry:
On s'interroge sur les raisons qui ont amenées l'état à y réinjecter environ 85 millions d'€ pour le maintenir provisoirement à flot, pour palier le manque de performances et d'efficacité :(
Evidemment les structures privées ont l'obligation d'avoir, au moins , les comptes à l'équilibre....ELLES; :mrgreen:

Dans le même registre, on retrouvait, dans une autre structure de formations, aujourd'hui disparue suite à des graves difficultés financières, un autre z'ami, qui dirige le parti fleuri.......
Son travail à l'époque ??????? :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 30 Déc 2012 09:55

@La tune
;)
Si toi et moi parlons de la même structure, j'y faisais un stage au début de ma carrière il y a bieeeeen longtemps, avant le bug de l'an 2000 qui a frôlé la Terre et auquel nous avons réchappé 'miraculeusement' dixit les SSII.
Déjà à l'époque , les petites mains que nous étions, savions tous qui avait un emploi fictif ou pas :lol:
Mais aucun d'entre nous n'a jamais été interrogé sur ce point par qui que ce soit.
PPPschiiit :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar la tune le Dim 30 Déc 2012 12:15

Monsieur_Cheval a écrit:@La tune
;)
Si toi et moi parlons de la même structure, j'y faisais un stage au début de ma carrière il y a bieeeeen longtemps, avant le bug de l'an 2000 qui a frôlé la Terre et auquel nous avons réchappé 'miraculeusement' dixit les SSII.
Déjà à l'époque , les petites mains que nous étions, savions tous qui avait un emploi fictif ou pas :lol:
Mais aucun d'entre nous n'a jamais été interrogé sur ce point par qui que ce soit.
PPPschiiit :arrow:

Bein oui, c'est; je te tiens, tu me tiens par la barbichette......... :o
j'y ai travaillé quelques temps.....très vite compris l'intérêt de la poudre d'escampette, et laisser la place aux seigneurs de droit divin ;) :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Dim 30 Déc 2012 12:28

Pour le bug de l'an 2 000, c'est vrai que les gouvernements ont fait une sale blague aux SSII.
En effet, après l'an 1 990-8, il y a eû l'an 1 990-9 , aussi tout le monde s'attendait à voir venir l'an 1990-10 puis 1990-11 etc...
Et là hop, sans prévenir personne, on nous a filé l'an 2 000, et à celà, personne ne s'attendait. :o
Donc les SSII ont dû inventer à la hâte de nouveau programmes, forts coûteux en développement, dont il a fallu répercuter le montant sur... les clients :!: :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Mur budgetaire

Messagepar Dan le Lun 31 Déc 2012 00:33

McConnell: On a fait une offre, on attend une reponse.
"On devait avoir une reponse a 10h du matin. Il est maintenant 14h et on en a toujours pas.
Je suis inquiet car les democrates n ont pas l air pressé alors que le temps presse et que les enjeux sont considerables".

http://www.bloomberg.com/video/mcconnel ... Dehvw.html
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or