Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sur la confiscation de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sur la confiscation de l'or

Messagepar Stephane le Lun 17 Déc 2012 20:19

François Pignon a écrit:Faut-il que les US soient aux aboies pour jouer à ça ! Ça :lol: sent le sapin pour le $ !

Ce n'est pas si nouveau non plus. Cela fait déjà plus de 5 ans qu'ils s'en sont pris à la société Liberty Dollar pour ce motif (contrefaçon).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Dan le Mar 1 Jan 2013 05:14

La BCE envisage une interdiction de vente (et de possession?) privee d'or
Page 16
http://www.bulletin-numismatique.fr/bn/pdf/bn114.pdf
Dan

Messagepar Stephane le Mar 1 Jan 2013 07:00

La BCE est davantage liée à la Fed qu'aux autorités "démocratiques" européennes puisqu'elle est notoirement "indépendante".

Elle ne prendra donc aucune action unilatérale conduisant à enterrer le dollar et à faire décoller de façon stratosphérique le cours de l'or. Elle n'a aucunement ce pouvoir du fait de ses véritables allégeances...

Les seuls pouvant décider du sort ultime du dollar sont la Chine et les USA. Les européens sont hors-jeu depuis longtemps.

D'autre part, les fantasmes de Draghi ne concernaient que la confiscation/réquisition des réserves d'or étatiques, pas celles des particuliers.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Jan 2013 10:48

hello!
Bonne année!
Prenez et mangez-en tous, ceci est mon 1er post 2013...
Force est de constater que les analyses du "père Jova" ressemblent de plus en plus à la fameuse prédiction de l'apocalypse Maya pour le 21 Décembre 2012...
Or, la plupart d'entre nous sommes toujours vivants. ;)
Bien avant cela, rappelez vous les adresses messianiques en provenance de Smyrne pour les juifs prisonniers du "ghetto talmudique", prévues pour la journée ultime de 1666!
Comme cela tardait un peu, leur propagandiste a fini par se déclarer lui-même "le nouveau Messie"...avant de faire allégeance au Sultan de Constantinople en se convertissant à l'Islam et de subir le bannissement majeur par le grand sanhédrin (sages de sion).
Jovanovic...le nouveau Sabbataî Tsevi du XXIe siècle? :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bluedragoni le Jeu 3 Jan 2013 11:08

Ce qui m'inquiète aussi c'est que ce monsieur Prieur encourage les gens à s'endetter à mort pour acquérir un logement et à laisser tomber l'achat d'or sous ce prétexte et, éventuellement, d'acheter de l'argent.

Il vit sur quelle planète? la bulle immobilière française est au plus haut point et il faudrait encore engraisser davantage les banksters (qui prêtent de moins en moins, en plus, et à des conditions d plus en plus drastiques)? Sans compter notre "cher" (dans le sens que vous voudrez :mrgreen: ) Flamby qui, parti comme il est, va tellement taxer les propriétaires que ca va devenir un luxe de posséder un studio de 15m² en province (sans compter les taxes foncières and co qui flambent)...
bluedragoni

Messagepar Dan le Jeu 3 Jan 2013 11:14

bluedragoni a écrit:Ce qui m'inquiète aussi c'est que ce monsieur Prieur encourage les gens à s'endetter à mort pour acquérir un logement et à laisser tomber l'achat d'or sous ce prétexte et, éventuellement, d'acheter de l'argent.

Il vit sur quelle planète? la bulle immobilière française est au plus haut point et il faudrait encore engraisser davantage les banksters (qui prêtent de moins en moins, en plus, et à des conditions d plus en plus drastiques)? Sans compter notre "cher" (dans le sens que vous voudrez :mrgreen: ) Flamby qui, parti comme il est, va tellement taxer les propriétaires que ca va devenir un luxe de posséder un studio de 15m² en province (sans compter les taxes foncières and co qui flambent)...

-J imagine (bien sur) qu Il suppose que l emprunteur ait l equivalent de la somme empruntée en reserve(sous forme d'MPx par example).
-Que l immo soit en bulle n'a pas grande importance si l on va vers une inflation importante n est ce pas? ( a condition de ne pas acheter en zone de non droit bien sur)
-Actuellement l inflation est a 2,5%. Les taux sont a 3%. Donc le taux n engraisse pas les banksters.
En plus Il n est pas bon d etre creancier si l'on s attend a une forte inflation dans l avenir
Modifié en dernier par Dan le Jeu 3 Jan 2013 12:02, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar bluedragoni le Jeu 3 Jan 2013 11:38

Certes, mais ce qui est pas certain du tout c'est que les salaires suivent l'inflation!!! Et ça, beaucoup de gens l'oublient!!! Donc jouer sur l'inflation pour avoir des taux "négatifs ou nuls" dans le futur, je trouve ça très très risqué...

Moi, pour mon possible (mais de moins en moins certain, merci Flamby) projet immo, j'attends que la bulle se dégonfle un petit peu (mais je rêve pas non plus d'un -30 ou -40%, soyons réalistes, quand même! Y a une trop grande pénurie de logements en France pour ça se casse la figure aussi vite et à ce point, a.m.h.a, "comme dirait l'autre")
bluedragoni

Messagepar Dan le Jeu 3 Jan 2013 12:04

Bien vu.
Ceci dit ,je ne pense pas qu il conseillait de compter exclusivement sur son salaire pour rembourser le credit.
Dan

Messagepar GoldSaveTheQueen le Jeu 3 Jan 2013 12:18

bluedragoni a écrit:Certes, mais ce qui est pas certain du tout c'est que les salaires suivent l'inflation!!! Et ça, beaucoup de gens l'oublient!!! Donc jouer sur l'inflation pour avoir des taux "négatifs ou nuls" dans le futur, je trouve ça très très risqué...

Moi, pour mon possible (mais de moins en moins certain, merci Flamby) projet immo, j'attends que la bulle se dégonfle un petit peu (mais je rêve pas non plus d'un -30 ou -40%, soyons réalistes, quand même! Y a une trop grande pénurie de logements en France pour ça se casse la figure aussi vite et à ce point, a.m.h.a, "comme dirait l'autre")

Il n'y a pas de pénurie de logement en France. Il manque des logements sociaux mais pour le parc privé il y a l'embarras du choix, il n'y a qu'à consulter les sites d'annonces pour s'en convaincre.

La pénurie est un épouvantail créé de toutes pièces par la classe politique pour justifier des aides au secteur de la construction et aux acheteurs qui n'ont fait qu'alimenter la bulle au lieu de la laisser se dégonfler naturellement comme partout ailleurs et pour le bien de la majorité.
GoldSaveTheQueen

Messagepar marsouin le Jeu 3 Jan 2013 12:21

a propos de " prieur "

il est tout de méme étonnant venant d'un professionnel cette opinion de ce détourner de l'or " car risque de confiscation ",

pour acheter de l'argent a tous vas (ce que je peut comprendre )

ma question est celle ci: ne recherche t'il pas simplement une "nouvelle clientelle" pour son commerce ?( qui est tous a fait honorable )

quand on vas sur le site "cgb " a la page "achat vente d'Argent" et que l'on regarde les prix , la marge n'a rien a voir avec l'or , pres de 30 % entre une piece racheter et revendus

un client qui achete 3000 € d'argent par rapport a la méme sonne en or c'est le " jackpot " pour la commission,

une derniere question en quoi le fait d'acheter 3000 € ne vous mets pas dans son livre de police ?

et qui vas croire qu'une personne qui investi dans l'Argent ne possede pas de napoléon ?
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or