bluedragoni a écrit:
Certes, mais ce qui est pas certain du tout c'est que les salaires suivent l'inflation!!! Et ça, beaucoup de gens l'oublient!!! Donc jouer sur l'inflation pour avoir des taux "négatifs ou nuls" dans le futur, je trouve ça très très risqué...
Moi, pour mon possible (mais de moins en moins certain, merci Flamby) projet immo, j'attends que la bulle se dégonfle un petit peu (mais je rêve pas non plus d'un -30 ou -40%, soyons réalistes, quand même! Y a une trop grande pénurie de logements en France pour ça se casse la figure aussi vite et à ce point, a.m.h.a, "comme dirait l'autre")
Il n'y a pas de pénurie de logement en France. Il manque des logements sociaux mais pour le parc privé il y a l'embarras du choix, il n'y a qu'à consulter les sites d'annonces pour s'en convaincre.
La pénurie est un épouvantail créé de toutes pièces par la classe politique pour justifier des aides au secteur de la construction et aux acheteurs qui n'ont fait qu'alimenter la bulle au lieu de la laisser se dégonfler naturellement comme partout ailleurs et pour le bien de la majorité.
http://www.leblogpatrimoine.com/immobil ... rance.html