Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat pièces et Prévision 2013

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Achat pièces et Prévision 2013

Messagepar maraboo666 le Jeu 3 Jan 2013 14:33

Image
L'année 2012 se terminant, les grandes banques internationales y vont chacune de leurs prévisions pour l'année prochaine.
Deutsche Bank a d'ailleurs surpris plus d'un analyste en confirmant sa vision bullish pour l'once d'or en 2013.

Trois raisons sont évoquées par la grande banque allemande:

- L'impact du QE3 sur les réserves des banques a été jusqu'à présent plutôt modeste. Avec l'expansion de l'argent en circulation, le prix de l'or devrait logiquement, à en croire la théorie économique, aller de l'avant.

- Les taux d'intérêt réels à long terme des Etats-Unis sont toujours en territoire négatif. De fait, détenir de l'argent liquide a un coût élevé ce qui devrait donc inciter les investisseurs à se replier sur l'once d'or.

Mais la principale raison mise en avant par Deutsche Bank se trouve en Asie…avec la Chine.

- La Chine devrait soutenir dans les mois à venir la demande d'or ce qui aura pour effet de faire monter les prix.

Le gouvernement central a en effet officiellement reconnu l'or comme une devise à part entière et a souligné son rôle irremplaçable pour préserver la richesse pendant les périodes de crise financière et pour sauvegarder la sécurité économique nationale.

Au cours des récentes années, la demande d'or de la Chine n'a cessé d'augmenter. Ainsi, la consommation d'or pour l'industrie, la joaillerie etc…a atteint 761 tonnes en 2011, soit la deuxième consommation mondiale après l'Inde. Cette tendance a toutes les chances de se poursuivre l'an prochain et les autres années. D'ailleurs les prévisions de Pékin vont dans ce sens puisque la demande d'or en 2015 est attendue à 1000 tonnes, soit très en-dessous de ce que le pays peut produire, soit environ 450 tonnes.

Dans cette perspective, détenir de l'or, physiquement ou via des contrats sur le marché, peut s'avérer un investissement de long terme plutôt intéressant. Surtout si les trois facteurs mis en avant par Deutsche Bank continuent d'affecter le marché mondial de l'or.

Source : Bertrand raynier (forex.fr)
NB > les 3 raisons précitées me semblent cependant très "convenues" et peu argumentées finalement...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar bluedragoni le Jeu 3 Jan 2013 16:13

J'ai le droit de donner une quatrième raison plus "inavouable" que les autres (pour une banque), mais déjà donnée dans ce forum? Le fait que les banques vont acheter de l'or PHYSIQUE pour leurs réserves (merci Bâle III), je ne sais plus qui l'indiquait, que ça risquait d'acheter par centaines de tonnes...
bluedragoni

Messagepar taupe91 le Jeu 3 Jan 2013 20:49

Y a un truc que je pige pas.
Ça achète des centaines de tonnes d'or mais ils les trouvent où?
Or fictif ou réel?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar la tune le Jeu 3 Jan 2013 21:29

taupe91 a écrit:Y a un truc que je pige pas.
Or fictif ou réel?

Bein, comme tout le monde, qui fait ses achats;
Au supermarché du coin :!:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon O.K. je.....->
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Jeu 3 Jan 2013 22:50

Or fictif ou réel?

A la source directement, pas d'intermédiaire donc moins cher.
Gold_Michet

Messagepar marsouin le Ven 4 Jan 2013 02:14

Gold_Michet a écrit:
Or fictif ou réel?

A la source directement, pas d'intermédiaire donc moins cher.

jamais vu a la maison, ils sont peut etre venus quand je suis aller chercher mon pain :lol:
marsouin

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 4 Jan 2013 05:15

Je viens de tomber sur un site.
Le connaissez-vous et avez-vous déjà vendu ou passez commande ? :

http://www.lepalmierdor.com/achat-or.html

:lol:
Désolé pour elle mais son site avec sa photo à la rubrique contact me fait penser à Mme Irma.
Je vois...je vois...une guitare...nucléaire :lol: :geek:

Non, sérieusement, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas plus "pro" ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Pierre04 le Sam 5 Jan 2013 14:59

Lien lu vers le Palmier d'Or.

Ils achètent de l'or mais ne paraissent pas en vendre..

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar giraud le Ven 18 Jan 2013 07:18

Pierre04 a écrit:Lien lu vers le Palmier d'Or.

Ils achètent de l'or mais ne paraissent pas en vendre..

Bien cordialement,

Pierre

Semblerait que si mais sur réservation :D En répondant à une annonce du bon coin d'un particulier proposant un Marianne Coq quelle ne fût pas ma surprise de recevoir cet émail en retour :

Nacera B****** a écrit:Bonjour,

CONTACTEZ MOI 06/34/**/**/** QUE JE PUISSE LE COMMANDER FAUT COMPTER 48 H. PAS DE SOUCIS VOUS POURREZ LE PRENDRE SUR PLACE OU ENVOI SECURISER OU LIVRAISON SI VOUS¨N ETES PAS LOIN DE DOUAI.

CONFIRMEZ MOI VOTRE COMMANDE EN ME CONTACTANT JE PEUX AUSSI EN AVOIR PLUSIEURS C EST MON TRAVAIL.

SITE INTERNET. http://www.lepalmierdor.com

Bien à vous.

giraud

Précédente

Retourner vers Forum Or