Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vente ebay et fiscalité

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vente ebay et fiscalité

Messagepar TontoGold le Ven 4 Jan 2013 14:51

Hello

Juste par curiosité, comment sont gérées les taxes lors d'une vente d'or sur ebay ou autre de particulier à particulier.

Pour la plus value j'imagine que c'est dans la déclaration de revenus l'année d'après ( enfin je suppose ) mais pour les 8% je vois pas trop.
TontoGold

Publicité

Re: Vente ebay et fiscalité

Messagepar la tune le Ven 4 Jan 2013 14:55

TontoGold a écrit:Hello

Juste par curiosité, comment sont gérées les taxes lors d'une vente d'or sur ebay ou autre de particulier à particulier.

Pour la plus value j'imagine que c'est dans la déclaration de revenus l'année d'après ( enfin je suppose ) mais pour les 8% je vois pas trop.

Actuellement, il faut remplir un imprimé dès la vente réalisée, et la transmettre à son centre des impôts. C'est à cette occasion qu'il faut indiquer le type de taxation retenue.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 4 Jan 2013 17:40

Y'a aussi l'autre façon de gérer les taxes: celle-là!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Ven 4 Jan 2013 18:26

Rien a dire de plus que Maraboo :twisted:

:arrow: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 4 Jan 2013 19:34

:lol:
http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... -pour-2012

Le projet de loi de finances rectificative pour 2012 constitue, en matière fiscale, une étape essentielle dans le plan global de renforcement de la lutte contre la fraude et l’optimisation en matière fiscale et sociale voulu par le Gouvernement, dont les différents aspects seront rassemblés dans le plan national de lutte contre la fraude en 2013.

Les toutous renifleurs d'or sont entraînés au moment même où l'on cause ? :mrgreen: :arrow:

Avec les mesures économiques et fiscales prises par le gouvernement de Mario Monti en Italie, nombreux sont ceux qui tentent d'exporter leur argent hors des frontières. L'Italie s'est dotée de chiens spéciaux, entraînés à repérer les liasses de billets.
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_en ... id=7740573
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Or