Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Avec 50K d'épargne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Avec 50K d'épargne

Messagepar OrGold le Lun 14 Jan 2013 11:58

Vous les placeriez où?
OrGold

Publicité

Re: Avec 50K d'épargne

Messagepar Skilver le Lun 14 Jan 2013 13:13

70kg d'argent ;)
Skilver

Messagepar OrGold le Lun 14 Jan 2013 13:17

Ou un lingot d'or de 1KG et quelques 20 francs or?
OrGold

Messagepar Fais tes valises le Lun 14 Jan 2013 13:35

Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier.

Je ferais entre 50 et 75% dans les métaux (50% or / 50% argent)
et selon le choix, entre 25 et 50% dans les actions après qu'elles aient encore chutées.
Il y a quand même de sacrés coups à faire.
Quand je vois, par exemple, l'action du Crédit Agricole qui à été multiplié par 2,5 en 5 mois.
Dommage de ne pas y avoir pensé.
Fais tes valises

Messagepar Gold_Michet le Lun 14 Jan 2013 13:40

Fais tes valises a écrit:Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier.

Quand je vois, par exemple, l'action du Crédit Agricole qui à été multiplié par 2,5 en 5 mois.

Et pourquoi pas DEXIA? 5 cts/action...

On ne sait jamais, si cela remonte, ne serait-ce que à 1€ ... pafff *20 ta mise de départ. :o
Sinon, tu ne perds que ... la totalité ... :twisted: :cry:
Gold_Michet

Messagepar Fais tes valises le Lun 14 Jan 2013 13:51

On se renseigne avant, on se diversifie.
C'est pour ça que je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier et que je me couvre avec au moins 50% de métaux.

Il faut aussi prendre des risques, entreprendre. On ne pas vivre constament dans la peur.

Je traverse la rue et ...PAFFF! Bon... finalement je reste chez moi. :? :?:

(J'ai pris l'exemple de l'action CA mais j'aurais pu en prendre d' autres).
Fais tes valises

Messagepar Libertad le Lun 14 Jan 2013 14:04

Tu veux prendre des risques ?
bas n'investis pas dans les métaux :lol:

Sur ce forum on pousse justement les autres à éviter les risques pour mieux préparer l'avenir, fais tes valies, m'as l'air d'aller à contre courant sur le coup, faut à mon avis d'abord tirer un trait sur les choses risquer, ou devrais-je dire les arnaques, seul l'immo et les métaux préserveront nos économies, si tu aimes malgré tout prendre des risques, joue de temps en temps à l'euromillions, tu y perdras beaucoup moins qu'en boursicotant. :roll:

Et enfin, idem que les autres, je dirais 70/30, en faveur de l'argent.
Libertad

Messagepar Fais tes valises le Lun 14 Jan 2013 14:15

Parce que tu crois qu'en investissant dans les métaux tu ne prends aucun risque? :lol:
J'ai investi dans les métaux et suis conscient que rien n'est acquis.
Je le répète: c'est pour cela que je me diversifie.
Si plus personne n'entreprend et vit clôitré dans sa peur...et bien libre à chacun.
Parce que pour le moment c'est pas mes napoléons qui me donnent à manger.
On peut aussi vivre dans des mondes parallèles :shock:
Modifié en dernier par Fais tes valises le Lun 14 Jan 2013 14:25, modifié 1 fois.
Fais tes valises

Messagepar iron man le Lun 14 Jan 2013 14:17

et selon le choix, entre 25 et 50% dans les actions après qu'elles aient encore chutées.
Il y a quand même de sacrés coups à faire.
Dommage de ne pas y avoir pensé.

Pas évident ce coup. Il était beau pour celui qui sait sentir le vent.

Le projet d'Union Bancaire à permis aux bancaires de reprendre du poil de la bête mais c'est encore un effet d'annonce. Dans la même veine le projet de séparation bancaire qui au final sur le papier ne changera absolument rien aux risques.

Les marchés ont comme à leur habitude surjoué la nouvelle qui n'en est pas une.

Mais je répète, rien résolu: Obligataire - marché action - Risque bancaire. On vous a tous endormi et fais croire que vous pouviez à nouveau sortir la tête du terrier. Deux ou trois annonces, un contrôle de la volatilité sur la bourse et vous pensez que le soleil se lève...

Ceci étant dit, les bancaires vont à nouveau décrocher, tu pourras les shorter aux premiers signes de paniques.

Oui, pour le risque s'il est pris comme un jeu, et que les arrières sont bien couverts.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar hellor le Lun 14 Jan 2013 14:30

Il faut aussi prendre des risques, entreprendre.

Miser dans les actions boursières n'est pas entreprendre, c'est jouer à un jeu de hasard. Au lieu de miser sur le roi de pique tu mises sur Crédit Agricole. On a juste modifié un nom, pas la nature du jeu. Pour donner l'apparence qu'on est dans le vrai, on lance des infos à longueur de journée, du côté des media et du côté de l'entreprise cotée qui joue le jeu aussi (puisqu'elle a misée aussi quelques papiers monopoly, euh pardon quelques points crédits BCE mis sous scellés et certifiés Clearstream... vous savez les kinebars! Pareil, même arnaque) Bref des infos qui viennent régulièrement devant les écrans des joueurs pour stimuler le jeu.

Rendez-vous compte, une nouvelle importante peut avoir un très faible impact, mais un détail qui ne devrait rien changer à la situation d'une entreprise peut tout faire s'écrouler, c'est dire que l'information est en fait un événement du jeu pour stimuler les mises des joueurs.

Bref si tu veux entreprendre tu monte une boulangerie, un stand de fruit et légumes au marché. Une boutique de chaussures... Un truc qui s'échange pour de vrai comme disent les enfants. Si tu veux protéger une part de peur de la monnaie fiduciaire, tu prends cette part et mets en MPX. En évitant les gros, un lingot de 1kg c'est pour ceux qui ont 10 fois plus à protéger. Là des onces c'est une bonne idée.

Le risque des actions boursières n'est pas celui de l'entreprise, mais c'est le risque inhérent au jeu de hasard. Et tout ceci reste un avis personnel.

EDIT : tiens c'est marrant je viens de lire le post de iron man qui me précède... on dirait le même avis sous deux angles différents.
hellor

Suivante

Retourner vers Forum Or