Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'allemagne veut son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'allemagne veut son or

Messagepar Gold_Michet le Jeu 29 Nov 2012 09:12

@Monsieur Cheval,

Je crois qu'il a voulu faire une blague. Il faut peut être comprendre dans le sens où un jour il les possédera.
Gold_Michet

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 29 Nov 2012 09:35

Ah flute, je suis trop 1er degré alors :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Dan le Jeu 29 Nov 2012 13:10

Oui c etait une blague sur un pays qui a des reservers impressionnantes sans les avoir.
Pretendre posseder 3500 tonnes d'or c est quand meme un peu gros si on ne le stock pas soi meme et qu on ne l a pas vue depuis la seconde guerre mondiale.
A ce moment la n importe quel particulier n' qu'a pretendre la meme chose: ses reserves sont impressionnantes mais elles sont chez les vendeurs
Dan

Messagepar la tune le Jeu 29 Nov 2012 16:17

Dan a écrit:Oui c etait une blague sur un pays qui a des reservers impressionnantes sans les avoir.
Pretendre posseder 3500 tonnes d'or c est quand meme un peu gros si on ne le stock pas soi meme et qu on ne l a pas vue depuis la seconde guerre mondiale.
A ce moment la n importe quel particulier n' qu'a pretendre la meme chose: ses reserves sont impressionnantes mais elles sont chez les vendeurs

Tiens, tout comme moi;
Je possède 10 T d'or, actuellement stockées chez les vendeurs, en attente de m'être livrées.
Les marchands attendent simplement que je les paye pour me les expédier, et c'est tout. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Jeu 29 Nov 2012 16:23

J'ai de l'or illimité juste sous ses pieds, le temps que je monte ma boite et tout est à porter de main.
Gold_Michet

Messagepar Dan le Jeu 29 Nov 2012 16:48

la tune a écrit:
Dan a écrit:Oui c etait une blague sur un pays qui a des reservers impressionnantes sans les avoir.

Tiens, tout comme moi;
Je possède 10 T d'or, actuellement stockées chez les vendeurs, en attente de m'être livrées.
Les marchands attendent simplement que je les paye pour me les expédier, et c'est tout. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

..Et il nous suffit de 'rapatrier' 5 naps par an, et ceci pendant 3 ans pour etre 'convaincus' que nous sommes bien proprietaires d'une tonne d'or..
Image
Dan

Messagepar la tune le Jeu 29 Nov 2012 18:49

:shock: Bein, tout dépend de la grosseur de la tonne :!: :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 30 Nov 2012 20:44

Il y a quelques semaines, le député conservateur allemand Philipp Missfelder se voyait opposer un refus sans équivoque de la part de la Banque de France, à sa demande d’inspecter les réserves allemandes d’or stockées dans l’institution française. Il s’indignait alors « Je ne comprends pas pourquoi de l’or allemand est entreposé à l’étranger ».

La frustration du politicien devrait être quelque peu calmée à présent, dans la mesure où les 11% de métal jaune germanique entreposés dans les coffres français ont été soumis à inventaire et officiellement « comptabilisés ». Rappelons que, au total, l’Allemagne possède 3396 tonnes d’or, estimés à 132,8 milliards d’euros (soit, accessoirement, la deuxième position mondiale, dans ce secteur, après son homologue américaine, la Fed).

Petit flashback ; depuis le début des années 50, le gouvernement allemand s’était appliqué à acquérir la majorité de ses réserves aurifères à New-York mais également dans les deux capitales anglaise et française. Stocké alors sur place (plutôt que de le rapatrier), le volume de ces réserves était alors demeuré secret…jusqu’à récemment.

La Budesbank a officiellement annoncé qu’elle allait rapatrier un total de 150 tonnes de relique barbare depuis les USA. Ce rapatriement s’effectuera par bateau, par petites quantités, et sur plusieurs années. Maintenant que la quantité de cet or est déterminée, le but de cette opération est de vérifier sa pureté. Les nouveaux lieux de stockage (sur le territoire allemand) ne seront pas révélés.

source: gold.fr
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Mar 15 Jan 2013 20:55

L allemagne va rapatrier une plus grande partie que prevu de son or stocké a la FED et de la banque de France
Voici l article et la video d ou provient cette info (En allemand):
http://www.handelsblatt.com/politik/deu ... 29600.html

Article de zerohedge:
http://www.zerohedge.com/news/2013-01-1 ... w-york-fed

D apres l article, plus de details seront revelés mercredi.

Les Echos
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 528773.php
Dan

Messagepar Sam's le Mer 16 Jan 2013 04:50

Ça commence à devenir chaud avec tous ces audits et ses demandes de rapatriements.
Le message est clair : les banques centrales ne se font plus confiance et parce que justement et c'est comme un avertissant, lui aussi, le papier-monnaie est basée sur la confiance.
L'or a toujours été la meilleur protection contre l'inflation.
Alors chaque pays préfère garder son or à la maison.

Actuellement, les stocks d'or de la Bundesbank seraient stockés, à New York, Londres, Paris et Francfort.
D'après la Banque centrale américaine, 45 pour cent des 3396 tonnes d'or au total sont stockés; à la Banque d'Angleterre à Londres de 13 pour cent; à la Banque de France à Paris 11 pour cent et 31 pour cent au siège de la Bundesbank à Francfort. Cette distribution est sur le point de changer maintenant.
http://www.gata.org/node/12120
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or