"Pourquoi l'or n'est pas dans une bulle", une interview de Egon von Greyerz par Fabrice Drouin Ristori.
Une vidéo visible ici.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

lolo77160 a écrit:je ne crois pas à une explosion soudaine des cours du à la demande de livraison physique des détenteurs de métaux papiers car je pense que cela n'arrivera pas ou peu.

1. - L'or n'est pas un investissement, c'est de l'argent. Et l'or est la seule monnaie honnête qui révèle les actions des gouvernements trompeurs dans la destruction de la valeur de la monnaie de papier en imprimant des quantités illimitées de celui-ci.
2. - En plus des augmentations massives des emprunts publics à travers le monde, les bilans des banques centrales mondiales ont explosé depuis 2007 et s'élève désormais à 15 billions de dollars.
3. - La plupart de l'argent emprunté ou imprimé a été utilisé pour sauver le système bancaire et très peu ont été consacrés à l'économie réelle. En dépit de cela, le système bancaire n'est pas plus solide qu'en 2007 et ne l'est pas plus que l'économie mondiale.
.../...
12. - Pour tous les problèmes ci-dessus, l'impression de l'argent illimité aura lieu. Le problème dans le cas des Etats-Unis est que les marchés commencent à anticiper cela, ils se débarrassent du dollar qui à son tour permettra d'accélérer les presses d'imprimerie et conduire à l'hyperinflation.
Ce résultat est pratiquement garanti.
13. - L'Or (et l''argent) continueront de refléter cette destruction du papier-monnaie, mais à un rythme accéléré. Comme l'or trempé à la fin de Décembre et début Janvier, les raffineurs suisses ont reçu des commandes importantes et ils ont maintenant des retards imprévus dans la production.
14. - Comme je l'ai souligné maintes et maintes fois, la vente est sur le marché 100 fois plus que le papier dans l'or et l'argent. Le constat est que le marché physique a une demande importante et forte. De plus en plus d'investisseurs en demandent livraison et le marché du papier va paniquer, ainsi, l'or et de l'argent feront un bond.
Ceci est susceptible de se produire dans les 12 prochains mois.
Seulement 1 % des actifs mondiaux sont investis dans l'or ...
http://goldswitzerland.com/why-qe-will- ... WpnU2KC-SA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités