Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les nouveaux billets

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les nouveaux billets

Messagepar hellor le Jeu 17 Jan 2013 18:24

http://www.nouveaux-billets-euro.eu

La BCE nous a concocté un nouveau site web, Mario en personne a participé aux vidéos didactiques. Bon il doit y en avoir des bien drôles quand on est pas un pigeon, ça doit valoir la peine de les visiter.

Le prochain billet de 5 pour le mois de mai, les autres suivent ensuite. Pas sûr alors que cette histoire de lettres pour les pays ait vraiment un sens.

Faut admettre que leur site est agréable à visiter, c'est pas du travail d'amateur, tiens une page comme ça:

http://www.nouveaux-billets-euro.eu/Les-billets-en-euros/PRODUCTION
hellor

Publicité

Re: Les nouveaux billets

Messagepar iron man le Jeu 17 Jan 2013 20:38

Cool !

Des ponts, des portes et des fenêtres !

Oulala comment j'ai trôooo hateuuuh...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Le dabe le Jeu 17 Jan 2013 20:56

Ça pourra toujours servir ...

Image
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Messagepar Libertad le Jeu 17 Jan 2013 20:59

Leur fameux pont qui nous reliera/enchainera avec les US :idea:
Libertad

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 02:45

iron man a écrit:Cool !
Des ponts, des portes et des fenêtres !

Tuer les nations et déshumaniser la monnaie.
Explication en vidéo http://www.dailymotion.com/video/xncvrk ... Pin0vJtzDo
“Comment voulez-vous que l'on se reconnaisse dans des portes, des fenêtres et des ponts ?”. Le 29 déc. 2011, le numismate Michel Prieur explique dans “C à dire”, la raison pour laquelle nos billets en euros sont dépourvus de toute représentation de monuments ou de grands personnages européens réels, mais sont, au contraire, totalement déshumanisés et finalement très laids : "L’idée des fonctionnaires de Bruxelles était de supprimer toute référence nationale. Il fallait tuer l’idée de nation. La monnaie existe depuis 27 siècles, et depuis 27 siècles, toutes les monnaies sont identitaires." Du passé faisons table rase... Telle est la devise de nos fonctionnaires révolutionnaires européens.

Cela va avec l'abandon de toute souveraineté !
Et ses nouveaux billets comme les anciens, ont tous une puce RFID insérée, comme la CNI d'ailleurs.
Pas seulement pour décourager la contrefaçon, cela peut aussi servir au traçage des billets.
Sam's

Messagepar Stephane le Ven 18 Jan 2013 04:50

Sam's a écrit:Et ses nouveaux billets comme les anciens, ont tous une puce RFID insérée

Là j'en doute. La possibilité a effectivement été envisagée mais pour le moment repoussée à ma connaissance pour des raisons de coût.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 04:58

J'ai fait un test en mettant un billet de 10 € dans mon micro-ondes.
La puce a fondu et a enflammé le billet :shock:
Reste à savoir effectivement, si c'est véritablement une puce RFID ...
En tout cas, les billets sont bien pucés
Sam's

Messagepar Stephane le Ven 18 Jan 2013 05:07

Normal que ton billet ait brulé. Ils ont tous une bande métallique, et même l'encre contient des particules de fer.

J'avais déjà eu l'occasion de répondre à la légende urbaine des puces RFID dans les euros dans une autre discussion :
viewtopic.php?f=2&t=2035&start=340#p22514
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 05:19

Et bien je viens de refaire un test en stoppant le micro-ondes avant que mon billet ne s'enflamme :mrgreen:
Résultat, ce n'est pas la bande métallique qui a "grésillé" mais sur celle-ci, un tout petit rond qui a bruni et fumé.

Et quand tu dis :
La BCE l'avait envisagé un moment pour lutter notamment contre la contrefaçon ou le blanchiment, mais uniquement pour les grosses coupures parce qu'il y a un problème de coût supplémentaire à intégrer. D'autre part, une puce RFID ne sert à rien si elle n'est pas activée par un lecteur à très courte distance (quelques centimètres à 1,5m au max). Pas très efficace donc.

Mais très pratique lors du passage aux portiques d'aéroport.
Sam's

Messagepar giraud le Ven 18 Jan 2013 06:04

Bonjour à tous ;)

Pour ma part j'ai moi aussi déjà fait la petite expérience et constaté le fameux petit trou et du coup j'avoue que j'ai tendance à croire à la légende urbaine surtout quand je lis que les compteuses-détecteurs de faux billets sont hyper rapides et semblent sans failles car "dotées d'un haut niveau de détection de faux par UV (ultra violet), IR (infra-rouge), MG (magnétisme), MT (fil de sécurité), 3D (hauteur / longueur / épaisseur)".
giraud

Suivante

Retourner vers Forum Or