Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les nouveaux billets

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Les nouveaux billets

Messagepar Sam's le Sam 19 Jan 2013 12:13

Stephane a écrit:Cette question n'a rien à voir avec une quelconque conspiration ou complot.
Les banques centrales en parlent très ouvertement.

C'est vrai, j'avoue que je me suis un peu "enflammé" à ce propos :mrgreen: désolé.
Merci en tout cas pour cette explication assez complète sur la question, je reconnais bien là, la justesse et la tempérance de tes interventions.
Cela dit et bien qu'il n'y ait pas encore de RFID dans les billets, je doute quand même qu'il y ait absence d'implémentation d'un micro-traçage au milieu du billet sur la bande de l'encre magnétique qui le traverse et ce, sur tous les billets.
Mais bon, à la limite, je m'en fiche un peu car je ne me trimbale pas avec des valises de devises €.
Sam's

Publicité

Messagepar Le dabe le Sam 19 Jan 2013 14:49

L’eusko, la monnaie locale et solidaire du pays basque:

http://fr.novopress.info/130157/euskal- ... ore-130157
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Messagepar hellor le Sam 19 Jan 2013 16:36

Les euskos sont pas mal, et dans le concours suisse il y a quand même quelques belles coupures, mais le numéro 1 est atroce. Bref... par contre 126 000 euskos et lié à l'euro. Le projet est surtout identitaire. Dommage, car pour faire d'une pierre deux coups, le mieux aurait été de les garantir contre des produits disponibles en agence. Or, argent bien sûr, mais aussi spécialités basques. Des pots de miel par exemple, ça se conserve longtemps, et c'est bénéfique. Des bouteilles d'huiles, des bérets et que sais-je encore.

Celui qui veut des euskos doit venir déposer un produit facile à conserver, et la liste serait consultable. Le soucis du billet, c'est qu'on a toujours peur qu'il finisse démonétiser et sans contre valeur. Le fait de régionaliser son utilisation est déjà un bon pas en avant, surtout chez des gens qui ont encore un sentiment d'appartenance régionale. Ce sont les meilleures garanties pour le billet.
hellor

Messagepar la tune le Sam 19 Jan 2013 18:37

Tout ça c'est bien gentil, je parle des monnaies de substitution, mais ne serait-il pas plus simple d'utiliser des pièces d'argent ( les françaises démonétisées et les onces modernes ) ? :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar hellor le Sam 19 Jan 2013 21:57

Si, je suis d'accord. C'est juste qu'on nous a retiré ça de la cervelle. Et puis le cas basque n'est pas un exemple en soi, ils cherchent à créer une identité régionale. Le franc est tout ce qu'ils ne veulent pas voir, en argent ou pas.

Mais sinon tu dis vrai car dans d'autres cas dans le monde, des monnaies apparaissent ou apparurent comme étant copiées sur le modèle papier. Ce qui est dommage.

Après, pourquoi pas mais il faut une boutique qui garantisse qu'on puisse le changer. L'avantage du papier est indéniable, ils sont nombreux en fait. Mais l'erreur est de le vouloir comme seul monnaie alors qu'il est sensé être une "promesse".
hellor

Messagepar taupe91 le Dim 20 Jan 2013 11:33

ce qu'on peut dire c'est qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner l'euro s'ils investissement pour le moderniser
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar fis le Dim 20 Jan 2013 12:04

bof.

dans mon entreprise (publique), quand quand tu vois un mec se pointer avec un seau de peinture, pour barbouiler celle qui a 50 ans, c'est que le bull n'est pas loin, et qu'ils vont lourder tout le monde.....
fis

Messagepar POL le Mar 26 Mar 2013 08:22

Stephane a écrit:Normal que ton billet ait brulé. Ils ont tous une bande métallique, et même l'encre contient des particules de fer.

J'avais déjà eu l'occasion de répondre à la légende urbaine des puces RFID dans les euros dans une autre discussion :
viewtopic.php?f=2&t=2035&start=340#p22514

bonjour,
il n'y a pas vraiment besoin de puce RFID, la bande metal fait office de repondeur sur 1829 MHz si ma memoire est bonne, principe des shaffs&rops, un bete grip-dip (google) permet de le verifier. Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec cette information, une tablette ou un TPH Android et un peu de softW. & HardW. associé...

POL
POL

Messagepar Dan le Mar 26 Mar 2013 08:27

POL a écrit:Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec cette information, une tablette ou un TPH Android et un peu de softW. & HardW. associé...

Perso je n arrive pas a m imaginer malheureusement.
Peux tu expliquer?
Merci d'avance
Dan

Messagepar POL le Mar 26 Mar 2013 08:30

Dan a écrit:
POL a écrit:Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec cette information, une tablette ou un TPH Android et un peu de softW. & HardW. associé...

Perso je n arrive pas a m imaginer malheureusement.
Peux tu expliquer?
Merci d'avance

par exemple detecter un "porteur de valise" dans un lieu public

POL
POL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or