Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[Votre avis] Le cours de l'or dans 10 ans ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

[Votre avis] Le cours de l'or dans 10 ans ?

Messagepar taupe91 le Sam 23 Avr 2011 10:39

Personnelement, je voit bien le cours de l'or monter très haut, mais je veux pas m'avancer dans des chiffres, mes connaissances étant limitées..
Après si l'on rentre dans une bulle spéculative (pas déjà bien sûr), où tous les français ou presque voudront acheter, le cours va exploser, mais y aura bien une rechute à un moment, le tout est de savoir quand?

En sachant que la pièce de 20 francs coq marianne était à 50€ en 2000 et qu'aujourd'hui elle en vaut 200, serait-ce possible qu'elle atteigne 500€ d'ici 2020? :P
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: [Votre avis] Le cours de l'or dans 10 ans ?

Messagepar fringou9 le Sam 23 Avr 2011 11:02

Hello,

Très bonne question. A mon avis, je pense qu'il faut surtout se poser la question, en quelle devise ? En dollars, pour moi, le cours pourra être multiplier par 10. Mais regardez, et là je pose la question à tout le monde, pensez-vous que le cours de l'or en euros et en francs suisses (je vis en Suisse, c'est pour cela que je parle souvent de cette devise) puisse également s'envoler durant les prochaines années (ces derniers jours, c'est assez flagrant, le cours en dollars explose, alors qu'en euro et en francs suisses il stagne) ?
fringou9

Messagepar Stephane le Sam 23 Avr 2011 12:15

taupe91 a écrit:En sachant que la pièce de 20 francs coq marianne était à 50€ en 2000 et qu'aujourd'hui elle en vaut 200, serait-ce possible qu'elle atteigne 500€ d'ici 2020? :P

Si on conservait sumplement le même rythme (sans accélération), ce serait plutôr 800€. Mais que vaudra l'euro à ce moment là ? (s'il existe encore....)

L'important ce n'est pas de savoir quelle valeur nominale aura l'or dans 10 ans. Mais de comprendre que les devises en question, dollar, euro, franc suisse, rouble, yuan vont perdre énormément de leur valeur d'ici là.

En ce moment, la Fed est plus rapide que les autres dans la destruction de sa propre devise. Mais toutes les devises sont en train de sombrer, y compris le franc suisse. Ca s'appelle des dévaluations compétitives.

La BNS ne va pas rester les bras croisés, la BCE et les banques centrales asiatiques non plus. Et le mouvement de destruction de la valeur des monnaies de papier va s'accélérer dans cette surenchère permanente.

L'or n'est pas un achat spécualtif, juste une protection indispensable contre les scénarios d'inflation potentiellement incontrölable que nous préparernt nos dirigeants.

Il se peut très bien que dans 10 ans, la fraction euros ou francs suisses de votre épargne se volatilise complètement : valeur zéro... L'or que vous possedez viendra compenser cette perte. Pour qu'il le puisse, son prix nominal sera évidemment revalorisé en conséquence. 10 000$ ? 100 000$, 1 million ? Qui sait ? et peu importe après tout.

Ceux qui auront fait confiance jusqu'au bout aux monnaies de papier devront peut-être s'habituer à manier des brouettes de billets pour aller s'acheter une baguette.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Lun 25 Avr 2011 10:19

moi je prends pas la tete, dans 10 ans ? bah je multiplie le cours actuel de l or par 10 ! easy :lol:
aladin

Retourner vers Forum Or