Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La première fois

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La première fois

Messagepar monsieur le Lun 21 Jan 2013 15:12

Bonjour mes co-investisseurs!

J'aimerais commencer à investir dans l'or (ou éventuellement aussi dans l'argent) physique (en achetant sur Internet). Pendant le week-end, j'ai consulté quelques sites mais (et je pense avoir trouvé mon favori: http://www.coininvestdirect.com:
Ils ont l'air d'avoir des prix trés bon marché... Et même que leur siège est à Londres, ils parlent français. Avez-vous fait des experiences avec ce site? Ou qu'est-ce que vous en pensez en général?).
Toutefois, avant d'investir, je voulais consulter les experts. Quel est votre site préféré? Et pourquoi? Ma devise est: Le moins cher possible!

Merci pour votre aide!
monsieur

Publicité

Re: La première fois

Messagepar Sam's le Lun 21 Jan 2013 15:37

Bonjour mon coco-investisseurs,
Mon meilleurs site de référence en ce qui concerne les cours et la boutique physique, c'est http://www.ccopera.com
Il y a aussi la bourse aux pièdes de forum (viewforum.php?f=6) dont je n'ai pas à me plaindre et le partenaire du site http://www.acheter-or.com, Godot & Fils http://www.achat-or-et-argent.fr/accuei ... tAodS1AA0A, un peu plus chers mais de bonne qualité.
Quoi demander de plus ? 8-)

Pour ce qui est du démarrage de votre premier investissement, je vous conseillerais de commencer par les Hercules pour l'argent et des bons vieux Nap ou Souverain pour l'or.
Seulement après vous pourrez diversifier sur des onces étrangères, n'étant plus un néophyte
Bonne chance avec coininvestdirect.com ;)
Sam's

Messagepar fis le Lun 21 Jan 2013 16:49

coincoin, sur les naps, ils ont pèté un plomb depuis longtemps.

sinon, pour plus de renseignements sur cette enseigne, tape "coincoin", ou "coininvest" sur le moteur du fofo.

mais pour les naps, et les vrenelis, ils sont out ....

ces temps-ci, il vaut mieux acheter en france, et CDT est aussi une boutique très sérieuse.
2% sur les ordres de bourse, à partir d'une certaine quantité, et les FDP offerts à partir d'une certaine (grosse) somme.
sinon il faut fouiller, et parcourir le fofo, et plus particulièrement viewforum.php?f=8
fis

Messagepar la tune le Lun 21 Jan 2013 17:56

Pour le CDT (comptoir des tuileries), je confirme, je suis également satisfait de leurs services. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar monsieur le Mar 22 Jan 2013 10:45

Merci beaucoup pour vos réponses promptes et informatives!
Je voulais investir plutôt dans des pièces internationales parce que je pense qu'ils sont plus exclusives en France. Ou est-ce que je me trompe? Mais même avec les Naps (http://www.coininvestdirect.com/fr/gold_coins/20-french-francs-napoleon-iii-gold.html)
et les Vrenelis (http://www.coininvestdirect.com/fr/gold_coins/20-swiss-francs-vreneli-gold.html)
que vous proposez je ne vois pas vraiment le problème... Est-ce que coincoin a des frais supplémentaire dont je ne me rends pas compte?
Merci pour les autres sites! Ils ont l'air d'être très bien mais avant de faire mon premier investissement, je veux être sûr que je choisis le bon fournisseur. Je ne veux pas changer de site tous les deux mois...
monsieur

Messagepar Gold_Michet le Mar 22 Jan 2013 11:22

Chez coincoin, c'est très compétitif pour les onces modernes et lingotins.

Par contre les pièces boursables (nap, vrenelis, 50 pesos...) je n'ai jamais essayé.

Avant, à partir de 2500€, le frais de port est gratuit... Ils ne le font plus... c'est dommage.

Il n'y a pas de frais supplémentaire pour l'or chez eux.

Je ne veux pas changer de site tous les deux mois...

Pkoi? Tu as l'intention d'acheter tous les 2 mois? Eh bein... :o
Gold_Michet

Messagepar fis le Mar 22 Jan 2013 17:02

la coq est à 235 chez cpor. c'est à dire qu'à 2% de com, en gros tu les touches à 240, en france, au pire.
chez coincoin, c'est le nap3 que tu me montres, et il est déjà à 245€, ce qui ne va pas du tout. et si tu compares ce qui est comparable, le coq est à ..... 250 :shock: tiens donc, il n'est plus à 280 :o . mais même à ce prix "cadeau spécial", c'est encore bien trop cher. d'autant que pour les fdp, comme le dit très justement Gold_Michet, ils ne sont plus aussi arrangeants.

sinon, 237 le vreneli chez cpor. donc même avec la com de 2, on arrvie à ~242.... 247 chez coincoin.... :roll:

franchement, avant, ils avaient du nap3 à pas cher, mais c'est fini. même leur super promo sur le coq ne vaut que dalle.

sinon d'une façon générale, ils ont monté leur marge, donc, de 2 où ils étaient avant sur les grosse coupures, voir moins, ils sont à 3 minimum, maintenant: ça fait une diférence.
fis

Messagepar parisangel le Mar 22 Jan 2013 17:11

Salut,

J'ai appelé Cpor il y a plusieurs semaines et ils m'ont clairement dit qu'ils ne vendaient plus aux particuliers.

Quelqu'un peut-il confirmer?
parisangel

Messagepar Sam's le Mar 22 Jan 2013 18:11

Il m'étonnerait qu'ils ne vendent plus aux particulier,s m'étant rendu récemment dans une de leurs officines, ils n'avaient presque rien mais ne m'ont pas refusé la vente.
Ils sont un peu plus chers (vrai prix spot + primes, normal, c'est Cpor), mais la qualité est là.
Sinon, sans vouloir faire de pub, tout à côté, il y a http://france.globalcash-change.com/.
Je n'en ai jamais été déçu, négociation possible sur le spot ainsi que sur la com (sauf évidemment, quand le cours s'est pris une claque) ce qui n'est pas le cas chez Cpor.
L"inconvénient majeur est, et on en revient toujours au même, ils n'acceptent pas le cash et l'achat anonyme et ils ne sont malheureusement pas les seuls.
C'est idiot parce que cela peut inciter leur clientèle à acquérir de l'or boursable via un autre réseau.
Par ailleurs, 245 € en moyenne, prime + com incluse pour un Nap coq, je trouve que c'est encore un bon prix, même en cash. C'est un bon prix si l'on raisonne sur du moyen/long terme.
Psychologiquement et émotionnellement, cela n'a pas la même incidence sur nos décisions quant à nos choix.
Sam's

Messagepar parisangel le Mar 22 Jan 2013 22:07

Sam's a écrit:Il m'étonnerait qu'ils ne vendent plus aux particulier,s m'étant rendu récemment dans une de leurs officines, ils n'avaient presque rien mais ne m'ont pas refusé la vente.

Peux-tu stp me préciser dans laquelle tu es allé?
Tu peux me le dire par mp si tu préfères.
Comme ça j'irai faire le test. Merci ;)
parisangel

Suivante

Retourner vers Forum Or