par Monsieur_Cheval le Lun 21 Jan 2013 23:21
Merci pour les photos NéoVirus.
Alors les médailles tout ça je ne m'y connais absolument pas. Celle de la MdP, avec Notre Dame, es tu sûr que c'est de l'or ?
Parce que d'abord une recherche d'images de google montre des exemplaires en cupro nickel, soit valeur proche du zéro.
Ensuite la Mdp n'est pas connue pour mettre beaucoup d'or dans ses créations (lorsqu'elles en ont). Donc titre faible à très faible voire rien du tout peau d'zébi que dalle nib nada ...
La pièce est cabossée sur la tranche, donc c'est dommage, mais ça vaut au moins le poids de l'or si elle est authentique. N'en ayant pas dans ma collection, je ne peux pas comparer (idée : la peser au dixième de gramme près au moins pour déjà avoir une intuition) En circuit bancaire (prime Cpor) peut être plus que le poids ...pas dit.
La pépite : test à l'acide + pierre de touche. Ou expertise (gratuite car tu veux vendre bien sûr) chez un bijoutier.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.