Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fiché ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Fiché ?

Messagepar la tune le Jeu 31 Jan 2013 19:58

Reset, revenons à nos barres ( d'or ) :lol: :lol: :lol:

la tune a écrit:http://www.boursorama.com/actualites/declaration-2093-d-achat-de-metaux-reportee-au-30-avril-2013-985a42af78739a4fb7855d4de5ca0836

Petit lien concernant les déclarations faites par les négociants en MPx
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar hellor le Jeu 31 Jan 2013 20:03

J'ai rien compris à ce texte. Il faut faire quoi? Acheter de l'or?
hellor

Messagepar Stephane le Jeu 31 Jan 2013 20:12

Gold_Michet a écrit:Sinon c'est quoi son site?

Il y a quelques minutes, il m'a indiqué par mail avoir supprimé son forum, surpris sans doute que je l'aie pisté aussi facilement. Ça tombe en effet en erreur 403 en ce moment.

Et pourtant... son adresse IP d'inscription était fausse (Monsieur Enigme n'est certainement pas suèdois, ni moi...). Ce n'est même pas comme celà que je l'ai tracé, comme quoi la parano sur la conservation des IPs est certainement excessive, et pas le problème prioritaire pour qui souhaite préserver son anonymat.

Bon, je regrette cette interruption tout à fait indépendante de ma volonté. Mais quand on m'attaque, je me défend :oops:

Je reviens très vite sur le sujet principal puisque l'intermède est clos.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Le dabe le Jeu 31 Jan 2013 20:17

:roll:

:lol: :lol: :lol:
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Messagepar hellor le Jeu 31 Jan 2013 20:36

Un reptilien démasqué par sa puce RFID? Nous ne saurons jamais toute la vérité sur cette sombre affaire, qui finira dans les oubliettes de l'Histoire.
hellor

Messagepar Stephane le Jeu 31 Jan 2013 20:43

Tout à fait, nul n'en saura rien.
Enigme m'a adressé ses excuses par mail, et je les ai acceptées. Fin de l'épisode.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Jeu 31 Jan 2013 20:45

Boudiou !

Je fais mon saut journalier sur ce forum,
et je tombe sur les tirades de 'Enigme', d'une violence incroyable.

Y a quand même des malades ! Bravo à Stéphane pour son calme.

Bien cordialement,

Pierre

Edit : Stéphane a posté pendant que j'écrivais.
En effet, fin de l'épisode.
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar X-argent le Jeu 31 Jan 2013 21:25

Bonjour,

Dans l'hypothèse où l'or prendrait de la valeur dans les années à venir, et en popularité également
il y a aura naturellement une recrudescence de boulets, de kevin-lol et autres personnes malveillantes qui viendront polluer ce joli forum. Même si je n'interviens pas beaucoup, je trouve l'ambiance ici bien sympathique.

Cependant, concernant la CNIL, je suis assez dubitatif. C'est la notion d'activité personnel et professionnel du site qui permet de distinguer la dispense ou pas à la CNIL. Or si on s'appuie sur l'aspect visuel du site, on s'aperçoit qu'il y a des pubs. Qui dit pubs, dit revenus et déclaration aux impots, le coté "exclusivement personnel" peut s'en trouver dégradé.
Je ne doute pas de l'intégrité de Stéphane au vu de tous ses messages, et il est tout naturel de financer l'hébergement de son site pour que le plaisir d'échanger reste intacte. Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement que la pub est visible, et qu'elle pourrait devenir un faisceau d'éléments pour démonter le coté personnel et donc la dispense de la CNIL. Bon dans l'absolu, on sait bien la CNIL est complètement inefficace, elle est submergé de travail car hautement sous-financé. Gérer un site c'est avant tout, être un (gentil) dictateur ;-)
Mais cela peut devenir des angles d'attaques envers le site s'il prend de l'importance, et il va en prendre c'est sûr, au même titre que l'or.

De même concernant l'hébergement de AO, j'aurai préféré que Stéphane garde le controle des logs d'IP dans le sens où le moins de personnes ait accès à ce genre d'infos, le mieux c'est.

voilà mes 2 naps ;)
X-argent

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 31 Jan 2013 22:10

xaar a écrit:hasta la vista baby :arrow: :cry:

L'énigme n'a pas tenue longtemps :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AhaaHAHAHAHA, Joli! Un bon rire vaut un bon steak!! ;)
lol

Pour en revenir au sujet, le jour une adresse IPv4 vaudra quelque chose, faites moi signe merci :P
BabaAuRhum

Messagepar Stephane le Jeu 31 Jan 2013 23:51

X-argent a écrit:Cependant, concernant la CNIL, je suis assez dubitatif.

Si la CNIL a quoi que ce soit à redire à la manière dont je gère mon site, qu'elle me le dise elle-même.
Je ne mords pas contrairement aux apparences :)
Et s'il y a un organisme qui me fout la paix depuis le lancement de ce forum, c'est bien la CNIL.

Nul n'est censé ignorer la loi (et je ne crois pas l'ignorer), et en plus je déclare tous mes revenus, alors j'avoue mal supporter qu'on me reproche une paille imaginaire dans mon oeil, de la part de gens qui ont une poutre dans le leur... (Ce n'est pas toi que je vise bien sûr X-argent)

De même concernant l'hébergement de AO, j'aurai préféré que Stéphane garde le controle des logs d'IP dans le sens où le moins de personnes ait accès à ce genre d'infos, le mieux c'est.

Pour cela je n'ai pas le choix, à moins de devenir hébergeur moi-même. Ça me branche pas trop... et je préfère en effet déléguer à des professionnels de la sécurité de forums Phpbb puisque n'ayant pas forcément les compétences moi-même pour assurer le même niveau de qualité.
Mais les logs de mon hébergeur sont une chose, ceux de votre fournisseur d'accès Internet en sont une autre (et que vous ne pouvez pas empêcher, même avec tous les proxies que vous voudrez...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or