Pour commencer, enlève tes oeillères.
Je les enlève, promis.
Combien y-a t'il de "petits commerçants" en France? Multiplie ce nombre et tu verras bien, sont-ils tous intègres?
Les grands enseignes ne peuvent pas le faire de cette façon certes, mais utilisent d'autres méthodes.
Bien.
Je suis sûr que les "petits commerçants" apprécieront le procès d'intention qui leur est fait. Eux, qui essayent d'échapper à la défaillance, eux qui supporte la fiscalité d'un gouvernement d'incapable. (fin des violons)
Penses-tu que la TVA prélevé chez les petits commerçants fait le poids face à la puissante machine à cash qu'est la grande distribution ?
En inde je t'aurais donné raisons, en France s'en est presque risible.
Que vas-tu me répondre si tu découvres de tes grand yeux ébahit que c'est une goutte d'eau ?
Les grands enseignes ne peuvent pas le faire de cette façon certes, mais utilisent d'autres méthodes.
Quel rapport avec ton affirmation ? Tu confonds cash et fiscalité astucieuse.
Demande aux Grecs comment cela fonctionne, ils vont te le montrer. Et regarde le résultat.
Navrant d'entendre
encore ce genre de remarque. Là encore les clichés honore ton discours. Pauvre Grecque fraudeur, tricheur et fénéant. Décidément ils méritent vraiment leur sort. Eux qui travaillent plus que nous.
Concrètement la soit disante défaillance de la base fiscale Grecque est une minuscule composante de la tragédie Européenne, mais n'est certainement pas l'unique facteur et surtout pas le plus accablant.
A ce titre je t'invite à te renseigner sur le solde primaire Grecque et en déduire que les comptes Grecs sont plutôt sains contrairement à ce qu'on aime nous répéter.Et puis concrètement peux-tu m'expliquer le rapport entre le cash et la fraude fiscale Grecque ? Les Grecs qui fraude ne paye simplement pas leur impôts.
J'attends évidemment une réponse sous forme d'équation dont tu as le secret.
Il y a incompréhension totale du sujet de ta part sur ce point.
??? Et??? Suffisant pour les dépenses de l'Etat selon toi?
Trop de prestations inutiles en France pour toi?
Les Suédois se plaignent t-ils alors qu'ils sont déjà à 25% en vu des prestations qu'ils ont en retour?
Dans ce pays, le poste de dépenses du budget le plus important est consacré au remboursement de la dette. Que veux tu que je rajoute à ça ?
Mais tu as raison, jouons le jeu de l'austérité. Faisons monter la TVA jusqu’à 25%, tiens je propose même 50% pendant qu'on y est. Étouffons donc toute notre économie avec des taxes qui ne servent à rien et qui détruise notre tissu productif, alors que la machine fiscale et budgétaire française est une des plus performante du monde malgrès les individus qui soit disant "fraude avec du cash".
Sur ce coup tu as quelques prix Nobel en économie contre toi, mais tu trouveras certainement quelque chose à me répondre. Rendez-vous donc en Suède pour la remise de ton prix.
Et puis par pitié arrêtons de comparer la Suède à la France. Comparer un pays de dix millions d'habitants et un de 65 millions cela n'a rien à voir. Ces deux économies sont justes incomparables.
Il n'y a encore une fois que France télévision pour tenter l'idiotie et nous pour le gober.
-----------------------------------
Mais dans le fond ce n'est pas le plus triste de l'histoire. Ce qui est triste c'est qu'au fond les gens comme toi n'ont toujours rien compris au rôle essentiel que joue les espèces dans nos libertés individuelles et les banques doivent bien s'en frotter les mains.
Ceci étant dis, je n'en veux à personne, les médias, les élites et la finance ont vraiment bien fait leur travail. Ils nous ont bien dressé, bien élevé.
Vous et vos enfants allez vous réveiller un matin avec des chaines aux pieds sans avoir compris ni quoi, ni comment.
Décidément Gold_michet, TF1 a presque eu ta peau.
Il m'a été formellement interdit sur ce forum d'être "incisif". J'espère donc ne pas trop t'avoir bousculé dans "tes certitudes".