Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin de conseils: achat d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar Gold_Michet le Lun 4 Fév 2013 23:11

J'ai fais un peu de rechercher dessus.

En tout cas, si tu veux acheter de l'argent métal hors de l'UE, il faut déjà que tu télécharges les documents officiels pour le fameux "cours légal" des pièces.
Car sans ces justificatifs, certains douaniers appliquent le droit -taxe de douane, tu dois le récupérer plus tard avec le document.

Exemple: pour la plus populaire pièce "américain eagle" :
Cours légal Ricain :mrgreen:

Pour les autres pièces, google est ton copain...
Gold_Michet

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 5 Fév 2013 08:14

Je me demande bien pourquoi les pros suisses ne le font pas automatiquement pour leurs commandes de clients français qui demandent la livraison des pièces d'argent?
Ils perdent un potentiel énorme, parce que si effectivement on peut prouver que c'est un import de pièces non assujetties à la TVA en France ( ce que martèlent tous les "pros" de" la place de Paris), bah...
Alors un site suisse comme suissegold.ch est HYPER AVANTAGEUX!
En revanche, si le "colis" bloque quelque part et qu'il faut payer le différentiel de TVA soit:(19.6-8=11.6%), alors il vaut mieux chercher ses tubes ou bôites chez Godot, rue Vivienne!
Je me dis quelque part que ça doit pas marcher...sinon, pourquoi la plupart des amateurs d'argent s'emmerderaient-ils avec les Teutons? ;) :shock:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar xaar le Mar 5 Fév 2013 08:32

Salut,
Vous pensez que c'est la meme chose pour une commande d'or sur suissgold probleme de tva et douane ou non ?
xaar

Messagepar Gold_Michet le Mar 5 Fév 2013 09:55

xaar a écrit:Salut,
Vous pensez que c'est la meme chose pour une commande d'or sur suissgold probleme de tva et douane ou non ?

Pour ce sujet, je l'ai déjà dit avec la réponse du service de douane. Ce n'est pas la même chose, l'or et l'argent sont différents au niveau de la fiscalité.
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Mar 5 Fév 2013 10:00

maraboo666 a écrit:Je me demande bien pourquoi les pros suisses ne le font pas automatiquement pour leurs commandes de clients français qui demandent la livraison des pièces d'argent?
Ils perdent un potentiel énorme, parce que si effectivement on peut prouver que c'est un import de pièces non assujetties à la TVA en France ( ce que martèlent tous les "pros" de" la place de Paris), bah...
Alors un site suisse comme suissegold.ch est HYPER AVANTAGEUX!
En revanche, si le "colis" bloque quelque part et qu'il faut payer le différentiel de TVA soit:(19.6-8=11.6%), alors il vaut mieux chercher ses tubes ou bôites chez Godot, rue Vivienne!
Je me dis quelque part que ça doit pas marcher...sinon, pourquoi la plupart des amateurs d'argent s'emmerderaient-ils avec les Teutons? ;) :shock:

Va comprendre leur mode de fonctionnement... Demande pourquoi les boutiques de Vivienne n'acceptent pas de liquide déjà ... et on verra pour les Suisses...
Tout simplement parce qu'ils ne prennent pas la tête avec les petits acheteurs...Les gros acheteurs ont une armée de d'avocats et fiscalistes pour les conseiller donc pas de problème, le business tourne toujours bien.
Gold_Michet

Messagepar xaar le Mar 5 Fév 2013 18:59

Gold_Michet a écrit:
xaar a écrit:Salut,

Pour ce sujet, je l'ai déjà dit avec la réponse du service de douane. Ce n'est pas la même chose, l'or et l'argent sont différents au niveau de la fiscalité.

Ah ok je ne me souviens plus, ca veut dire pas de taxe pour l'or, prenons un exemple j'achete 1 lingotin 50g je paye juste le prix du site ou il faut rajouter des taxes ?
Pardon si deja dit mais je ne retrouve pas la reponse...
xaar

Messagepar la tune le Mar 5 Fév 2013 21:46

Il n'y a pas de taxe sur l'achat des lingotins de 50 gr en or. Il y a juste la commission du vendeur en plus.
La taxe c'est seulement quand tu revends ton lingotin. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar xaar le Mar 5 Fév 2013 22:07

la tune a écrit:Il n'y a pas de taxe sur l'achat des lingotins de 50 gr en or. Il y a juste la commission du vendeur en plus.

Ok merci je pensais que selon le pays il y avait aussi des taxes de douane.
xaar

Messagepar la tune le Mer 6 Fév 2013 09:41

xaar a écrit:
la tune a écrit:Il n'y a pas de taxe sur l'achat des lingotins de 50 gr en or. Il y a juste la commission du vendeur en plus.

Ok merci je pensais que selon le pays il y avait aussi des taxes de douane.

Attention, ce que j'ai écris ne concerne que la France.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Mer 6 Fév 2013 13:41

xaar a écrit:Ah ok je ne me souviens plus, ca veut dire pas de taxe pour l'or, prenons un exemple j'achete 1 lingotin 50g je paye juste le prix du site ou il faut rajouter des taxes ?
Pardon si deja dit mais je ne retrouve pas la reponse...

Ok, voici l'information sur le site de douane: http://www.douane.budget.gouv.fr/

Ci-dessous, avec le code de nomenclature des produits importés, si c'est de l'or d'investissement, pas de taxe de douane.
Image

Concernant l'argent, c'est autre chose. Car il n'y a pas de terme Argent d'investissement dans les textes de douane que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il faut baser sur d'autres textes de fiscalité.
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent