Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bank run USA

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Bank run USA

Messagepar iron man le Mar 5 Fév 2013 18:29

Je suis sûr que les "petits commerçants" apprécieront le procès d'intention qui leur est fait. Eux, qui essayent d'échapper à la défaillance, eux qui supporte la fiscalité d'un gouvernement d'incapable. (fin des violons)

???
Je ne vois pas le rapport entre la fiscalité et payer la TVA?
Essayer d'échapper à la défaillance en fraudant?

Depuis le début, tu accuses les petits commerçants de vouloir frauder via le cash. Et depuis le début je te dis, que de tenir un commerce est aujourd'hui un exploit avec la fiscalité étouffante que l'on a. Je ne leur en veux pas donc pas d'échapper de temps à autre à la TVA qui est un des piliers de notre fiscalité.

Mais en résumé, oui, de frauder pour survivre. Vu que ce gouvernement est incapable de préserver quoique ce soit dans ce fichu pays depuis trop longtemps hormis ces privilèges.

Penses-tu que la TVA prélevé chez les petits commerçants fait le poids face à la puissante machine à cash qu'est la grande distribution ?

Tiens c'est la faute de la grande distribution maintenant, et c'est moi qui fait le procès d'intention.

Je ne fais de procés d'intention à personne. Je te dis que la TVA payé par les commercants est une goutte face à la TVA payée par la grande distribution tout secteur confondu.

(je n'ai pas de chiffre officiels entre les mains, mais juste un peu de bon sens)

Et puis concrètement peux-tu m'expliquer le rapport entre le cash et la fraude fiscale Grecque ? Les Grecs qui fraude ne paye simplement pas leur impôts.

Ce n'est pas seulement les impôts qu'ils ne paient pas. Je te parle de cash, pas de facture, ni TVA.

Et alors ? Leur balance est encore plus équilibré que la notre. Encore une fois regarde leur solde primaire.

Dans ce pays, le poste de dépenses du budget le plus important est consacré au remboursement de la dette. Que veux tu que je rajoute à ça ?

Là tu veux parler de l'impôt sur les revenus, quel est le rapport avec le cash?

Je parle de tout confondu. Dans ce pays, nous payons trop d’impôts et que ça suffit !

J'ai jamais parlé de faire monter la TVA ou quoi que ce soit, c'est toi qui est parti tout seul dans tes délires d'austérité et faire monter la TVA ...

Ah bon. Et c'est moi qui ai écrit ça:

Code: Tout sélectionner
Les Suédois se plaignent t-ils alors qu'ils sont déjà à 25% en vu des prestations qu'ils ont en retour?

Toi qui critique si bien le système économique actuel, ce n'est pas toi qui devrait se présenter pour le prix Nobel?

Un peu de modestie, je laisse ma place. A défaut de t'y envoyer nous pourrons proposer à Touati.

???
TIens j'entends une sorte de musique de fond...

Toi tu as tout compris...Moi, je n'ai rien compris...Tant pis, quand tu auras fini de planer, et de chercher d'autres accusations gratuites, fais moi signes.

Que le Tché soit avec toi pour te guider dans ta quête de l'utopie.

Oui, la connaissance d'un solde primaire ou du fonctionnement et une utopie... pour toi.
Je devrais arrêter d'essayer de lire et de comprendre notre système pour regarder TF1, n'est ce pas Gold_michet ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Sam's le Mar 5 Fév 2013 19:16

Nous sommes ici bien loin du fil de discussion.
Allons les amis, un peu de modération, sinon vous aller nous faire penser à une bataille d'égo qui je pense, n'a pas sa place ici et suis sûr que telle n'est pas votre intention.
Sachons préserver dans cet espace de qualité, une convivialité même si nos opinions divergent.
Sam's

Messagepar iron man le Mar 5 Fév 2013 19:24

Sujet clos, en ce qui me concerne.

J'ai laisse à Gold_michet son droit de réponse si il en ressent l'envie.

Ceci étant dit Sam's, même si il y a échange d'avis un peu houleux, des choses sont dites des deux côtés et pas forcément nul de sens.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Le dabe le Mar 5 Fév 2013 20:12

Stephane a écrit:De manière générale, ne pas laisser une carte de crédit à une femme me semble être une technique de survie élémentaire... ;)

Il faudrait rajouter ça dans l'autre topic :lol:

Fais gaffe la fourrée et sa bande de femen vont avoir ta peau ... espèce de survivaliste macho !!!

:lol:
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Précédente

Retourner vers Forum Or