bonsoir, Matignon veut interdire les paiements en espèce de plus de 1.000 euros
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... euros.html
cordialement
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

iron man a écrit:Cette histoire pue, mais alors pue...
La vraie question: dans quelle mesure un gouvernement en vient-il a ce genre de réglementation ?
D'autres gouvernement européens ont également fait la même démarche pour lutter contre la corruption, le blanchiment
En Italie c'est appliqué depuis quelques temps (en espagne aussi je crois) et au dire de mes collègues italiens, ca change radicalement la manière de faire du business.
Après faut pas se leurrer, ca emmerde les petits mais ceux qui doivent cacher/blanchir des grosses sommes ont d'autres circuits...
Déclaration => taxation => augmentation des recettes fiscales, en période de crises et de dettes tous les moyens sont bons

... une autre consultation allait être engagée "sur la création d'un fichier des souscripteurs de contrats d'assurance-vie"
La réforme fiscale de Hollande va donc toucher les assurances-vie, et les titulaires d’un contrat vont sans doute payer un peu plus d’impôts. Le ministre de l’économie veut différencier le contrat physique des sommes d’argent qui y sont déposés.
Les hausses d’impôts vont donc toucher la classe moyenne, que le président le veuille ou non. A chaque dépôt sur mon assurance vie, j’en reprends pour huit ans…
Il est question d’une taxe de 7,5 % (actuellement en vigueur pour les contrats de + de 8 ans) qui ne concernerait que les contrats de + de 10 ans.
... le nouveau gouvernement pense supprimer le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) appliqué aux contrats de moins de 8 ans afin de continuer à encourager la durée de détention.
Dans le même esprit et en cas de décès, le(s) bénéficiaire(s) de l'A.V pourrait(aient) être encouragé(s) fiscalement à orienter son (leur) capital vers un compte épargne retraite bloqué (à confirmer, car je n'ai pas la source de l'info).
Les contrats d'assurance-vie, principalement composés d'obligations en euro, sont en baisse de rendements, passant de 3,25% en 2011 contre 2,85% en 2012 et devraient continuer à baisser aux alentours de 2,5 / 2,6%.
http://fr.finance.yahoo.com/blogs/cafe- ... nance.html
Ce qui veut donc dire que nous ne pourrons plus disposer de notre liquidité comme bon nous semble et que c'est désormais notre épargne qui est visé afin de participer à bouffer de la dette ... heu pardon, participer à l'effort collectif.
Sans doute vers un abandon progressif de la monnaie au profit des CB.

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé, au plan local, un "renforcement de la coordination entre tous les services compétents". Par exemple, chaque Codaf (les comités départementaux anti-fraude, ndlr) a pour objectif, en 2013, de mener au moins une opération relative au commerce clandestin de métaux Au plan européen, alors que la Commission européenne vient de proposer une nouvelle législation visant à mieux lutter contre le blanchiment de capitaux en Europe, M. Ayrault assuré que la France serait "très attentive à une adoption avant le mois de juin, d'un plan de lutte contre la fraude fiscale et douanière et contre le blanchiment plus ambitieux que les dispositions actuelles". "La délinquance économique et financière est une délinquance qui porte atteinte au bien public, qui porte aussi atteinte, si elle n'est pas combattue, à la confiance des citoyens", a souligné le Premier ministre.
Source sur TF1 News : Les paiements en cash bientôt plafonnés à 1.000 euros

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités