Flora15 a écrit:Bonjour.
Sur le fond je pense que c'est possible d'échanger un bien immobilier contre de l'or, cependant je ne pense pas que cela se pratique réellement. Je m'imagine mal vendre mon appartement à Valreas
http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... lreas.html contre de l'or. D'une je ne saurais pas quel poids en or il me faudra en or pour avoir le prix de mon appartement et de deux, cela semble très compliqué à gérer. Moi, je dirais à l'acheteur d'aller échanger son or contre de l'argent afin de pouvoir payer le bien et un point c'est tout.
Cordialement.
c'est une question épineuse, AHMA, ca doit être chaud, car c'est vrai que quelque part, le gars est un peu et même complètement "Hors sentiers battus",

le gars voudrait en quelques sortes "blanchir" son OR et acheter son potager à lui, et pourquoi pas sa maison à lui sans ENDETTEMENT en plus pendant qu'on y est

, ET en contournant la limite de paiement en espèces de 1000 €

, bref un vrai petit futé celui là, il a TOUT compris...hum .....et la part de Big Bro... dans tout ça ????

Il va bien être rappeler à l'ordre, cet électron libre ! (libre c'est le gros mot, dsl)
Pour rappel, on a tous vocation à être tondu

, et celui qui se risque hors des chemins balisés "doit" et va être puni,
Après tout, ce qu'on veut de nous, c'est qu'on en prenne pour 25 ans mini d'un bon gros crédit qui nous aura coûté au bas mot 2 fois le prix de la baraque sur 25 ou 30 ans....
Alors celui qui veut échapper à ça et payer avec son bas de laine, va devoir justifier d'ou ca sort TOUT CA, comment il se l'est procuré

, et comment attester qu'il en est bien le propriétaire

,comment avait il pu l'acheter de manière anonyme, hein

avec pourtant tous les barrages dressés à lui, et l'amasser

, le dissimuler aux yeux des autres

, a t'il des factures de tou cet OR ? l'avait il seulement déclarer aux autorités ???