par pascal le Jeu 28 Avr 2011 12:41
se poser la question c'est déjà y répondre ... si tu as envie d'acheter et que ça continue de monter - de mon côté je vois les 100$ l'once pour ... 2011 - tu ne le feras pas et tu le regretteras ! il y aura peut être des corrections, mais on sait pas quand, mais de toute façon ça va monter ! et quand une grande majorité va enfin ouvrir les yeux et essayer de se décoller de son poste pour comprendre ce qui se passe, ça va être la ruée sur l'or et l'argent !
en fait je me pose sérieusement la question aujourd'hui de savoir si ces histoires de quantitative easing et de rachat d'obligations d'états européens par la BCE ça n'est pas uniquement pour laisser le temps au gens qui sont "de la partie" ou bien "informés" de liquider leurs positions en actions, obligations, assurance vie, .. tous produits papier pour se repositionner sur le tangible : métaux, terres, immobiliers .... parce que de toute façon ça ne servira à rien, ça nous aura tous coûté des centaines de milliards, et le résultat est connu d'avance : inflation, hyper-inflation puis là on arrêtera les conneries et ça sera récession, chômage, soulèvement des masses populaires
bref, que du bonheur quoi, merci les grands "argentiers"
ps : et avec un "Goldmann Sachs" à la tête de la BCE vous pouvez être sûr que l'intérêt du citoyens européen lamda va être privilégié par rapport au 0,1% de la population qui détiennent richesse et pouvoir !