Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Godot et Fils ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Godot et Fils ?

Messagepar maraboo666 le Mar 8 Jan 2013 18:56

Merson, vous en pensez quoi pour les Mpx...ou pour les devises?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Fais tes valises le Mar 8 Jan 2013 20:30

Il y a quelques chose qui m'intrigue depuis un certain temps chez Godot.

Ils disent vendre des lingots d'argent UMICORE TVA incluse, donc des vrais lingots standards numérotés, comme sur les photos qu'ils affichent:
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent ... va-incluse

Pourtant, on lit à la fin du descriptif: " Les lingots d’argent Umicore possèdent les mêmes qualités et spécifications que les lingots traditionnels" et "Les lingots d’argent d’Andorre sont disponibles dans divers poids,... ELLES sont livrées dans leur emballage plastifié d’origine". ELLES :?: lingots ou pièces-lingots :?:
Ne seraient-ils pas en train de nous vendre des pièces-lingots à la place et au prix de lingots standards ?
Si c'est le cas, c'est plus que limite et le terme du titre de ce post qui a été suprimé et plus que réalité et pas du tout diffamatoire.

Les pièces lingots:

http://www.heubach-edelmetalle.de/cgi-b ... ef=gold.de
Modifié en dernier par Fais tes valises le Mar 8 Jan 2013 21:02, modifié 2 fois.
Fais tes valises

Messagepar Fais tes valises le Mar 8 Jan 2013 20:49

Dans ce cas, ils mentent car ce ne serait pas des "lingots TVA incluse" mais des pièces-lingots d'Andorre SANS TVA.
Ce qui sera d'ailleurs peut-être sujet à contestation, de la part de l'admisnistration fiscale, dans quelques années.
Enfin, il y a un doute.
Il y avait eu une discution à ce sujet:
viewtopic.php?f=7&t=2470&hilit=ANDORRE
Fais tes valises

Messagepar Libertad le Mer 9 Jan 2013 00:02

maraboo666 a écrit:Merson, vous en pensez quoi pour les Mpx...ou pour les devises?

j'y avais fait deux achats début 2011, bas no problemo pour ma part ;)
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mar 5 Mar 2013 08:49

Perso, et jusqu'à preuve du contraire, je ne considère pas Godot ou Merson (chez qui j'ai déja fait des achats) comme des "mauvais vendeurs".
Si certains le pensent, je suis moi aussi d'avis qu'ils explicitent pourquoi et qu'ils proposent une liste de "bons vendeurs" avec boutique et pignon sur rue à Paris...ou ailleurs! ;)
Les achats sur internet, c'est autre chose selon le pays d'import, les aléas du transport, la qualité de l'assurance, les problèmes éventuels de disponibilité (quotas etc...) et de TVA qui sont encore tellement obscurs qu'on n'arrive pas à une réponse définitive sur le sujet, enfin surtout en ce qui concerne l'argent d'investissement.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Alcoolix le Jeu 1 Aoû 2013 20:54

Bonsoir,

Je me suis enregistré sur la forum suite à une commande chez votre partenaire (Godot)

Godot m'a fourni un no de colissimo (que j'espère contre-siganture ET a valeur déclarée étant donné le contenu et le prix de la livraison)

Hors le site de la poste indique que le colis m'à été livré aujourd'hui alors que godot me dit par mail ce matin que le colis n'arrivera que demain!

Je n'ai rien reçu, rien signé et je dois dire que je panique un peu à l'idée que ces "poduits" ne me soient jamais ni livrés ni remplacés!

Des infos sur la marche à suivre, des expériences ? Je vous écoute car là je dois dire que je panique !

Cordialement
Al.
Alcoolix

Messagepar Stephane le Ven 2 Aoû 2013 03:42

Bonjour Alcoolix,

Alcoolix a écrit:Hors le site de la poste indique que le colis m'à été livré aujourd'hui alors que godot me dit par mail ce matin que le colis n'arrivera que demain!

Bien que non coutumier des achats en ligne, j'imagine que ce genre de contradictions entre transporteur et expéditeur puisse être stressante.
Puisque en principe tu dois être livré aujourd'hui, n'hésites pas à revenir vers nous pour savoir si ça a été le cas.

Dans tous les cas, puisque tu n'as rien signé, je pense qu'au cas où, ta commande serait sans aucun doute remplacée et réexpédiée puisque Godot est certainement assuré en cas de défaut du transporteur.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Alcoolix le Ven 2 Aoû 2013 09:28

Merci pour ta réponse Stéphane.

J´ai donc déposé un recours auprès de LaPoste qui est enregistré par Godot.

Il faut maintenant attendre 2 semaines que Laposte fasse son travail et amène la preuve que le colis m´à été livré.

J´ai très peur car Godot est incapable de me dire s´il s´agit d´un colissimo contre signature ou non et ne voit donc pas comment prouver ma bonne foi dans le cas contraire...

Evidemment Godot est assuré contre ce genre de "soucis" mais sachant qu´il ne faut jamais demander un parapluie À un assureur lorsqu´il pleut... :?

Je vous tiendrai au courant de l´évolution du dossier, ce qui peut-être interessant pour d´autres.

En attendant mon pognon se promène...

Amicalement
Al.
Alcoolix

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 14:52

Salut Alcoolix ( :lol: le pseudo)
Désolé de cette mésaventure.
Pour info si tu ne viens pas souvent sur ce forum voire jamais ;) il est fréquent d'avoir des sueurs froides en attendant sa commande. Par exemple des gens qui achètent par correspondance en Allemagne ont eu la désagréable surprise de trouver leur colis au pied de leur porte. Sans signature ni rien le type qui livrait a posé le paquet sans se soucier du contenu (heureusement finalement).
Expérience perso : un colis (pas des MPX) devant m'être livré par Chronopost était en statut "Livré" alors que bien sûr pas de colis du tout... En les appelant ils m'ont dit " ok on vérifie", etc. En fait le livreur a reprogrammé une livraison quelques heures après car "[je n'étais] pas présent"... Tu parles.

In fine livraison nickel mais après quelques montées en tension... comme tu t'en doutes.

Toujours est-il que la loi est de ton côté. Tout ça s'arrangera et j'espère au plus vite pour toi ;)
Tiens nous au courant si tu veux.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 14:57

j'espère que ça va s'arranger mais c'est étrange que le colis soit déclaré livré ... la faute a été commise à la dernière étape donc c'est relativement facile de retrouver le facteur qui a eu ton colis entre les mains, il est déclaré livré quand le colis est soit disant remis au destinataire :
- soit le colis a été détourné par le facteur, soit il a été déposé dans ta boîte et volé par la suite, soit il l'a donné à une personne qui s'est faite passé pour toi, soit il s'est trompé de boîte en déposant ton colis ... mais bon si Godot et fils n'envoient pas de colis sans remise contre signature ça limite les erreurs (20€ de fdp ça devrait être le cas), en espérant que cela soit le cas ça devrait s'arranger rapidement, sauf si la poste invoque le fait qu'il existe une loi concernant l'interdiction d'envois de mpx dans les colis ... dans ce cas il reste l'assurance de Godot et fils qui doit fonctionner.
yann21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or